Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic audio platinum 5

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 5 434 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logic audio platinum 5
Salut,je viens d'acquerir ce soft et je ne trouve pas comment utiliser mes instruments vst.
Quelle est la procedure a effectuee?
merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est normal .Dans les pistes midi il n'y a pas de son ,ce sont juste des informations qui font jouer ton expandeur ou ta carte son .Pour pouvoir boncer il faut que tu enregistre tes pistes midi en audio,c'est à dire tu fais jouer ton expandeur et tu le rentre sur des pistes audio!!
est-ce clair pour toi?

THIERRY
42
Merci Thierry pour ta rèponse!
La théorie ça va , maintenant demain au boulot
avec les travaux pratiques! J'espère y parvenir.
Merci
43
Standolfo,
merci d'éviter d'envoyer le même post dans plusieurs threads en même temps...
petite remarque:
si tu avais lu la charte d'audiofanzine, tu saurais que mettre le même sujet en plusieurs exemplaires est non seulement inutile (on disperse les informations là où il faudrait les rassembler), mais en plus interdit par cette charte.
Ceux qui sont abonnés à ces forums se retrouvent avec plein de mails inutiles dans leur boite et c'est franchement agaçant de perdre du temps à ouvrir plusieurs fois les mêmes messages.
merci d'avance...
Phil
44
[quote]Pour pouvoir boncer il faut que tu enregistre tes pistes midi en audio,c'est à dire tu fais jouer ton expandeur et tu le rentres sur des pistes audio!!
Comment fais tu ça ?
45
Bah tu enregistres tout simplement de ce que tu joue via ton expandeur au format audio... c'est quand même pas hyper compliqué ça
46
Bah oui mais ma piste est déjà écrite alors la rejouer en live pour l'nregister ce n'est pas particulièrement simle, il n'y a pas d'autre solution ?
47
Et si tu crées un piste audio, que tu l'a mets en mode rec. et que tu fais jouer ta piste midi ? Elle va pas se retrouver dessus ?

Moi je fais ça avec Cubase, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert mon Logic, alors j'avoue que j'ai un peuix oublié
48
Si tu as un expandeur exterieur,tu fais jouer ta piste midi par celui-ci,tu mets un jack dans l'expandeur qui rentre dans ta carte audio tu presse rec sur une piste audio et tu enregistre,tu n'a pas besoin de les rejouer.

Avant de te lancer dans des logiciels comme logic tu devrais au mois apprendre les bases!!!!!qu'est ce que le midi????l'audio!!!

THIERRY
49
Chers amis,
j'ai réussi a tranformer mes pistes MIDI en WAV pret
à bouncer, merci pour votre aide.

Description de ce que j'ai fait:

Moi j'ai une carte ISIS avec boitier externe
(d'ailleurs Logic est livré avec).
Alors en suivant vos conseils j'ai pris un petit cable
inter-effets de guitare et j'ai fait une boucle sur le rack
externe de la ISIS, à savoir: de output 1 à input 1.

Ensuite j'ai rendu muettes mes pistes audio sous Logic.

J'ai enclenché (R) la nouvelle pistes audio qui devait recueillir
mes pistes MIDI (pour simplicité j'ai mis toutes les pistes
MIDI dans une seule pistes WAV, mais on peut evidemment faire
une WAV pour chaque MIDI).

Ensuite j'ai testé pour régler mes niveaux dans la table 8/4,
et hop j'ai enregistré.

Ca a fonctionné!

Ensuite bounce et gravage de mon premier CD!

Petit Commentaire: je reconnais que la démarche est effectivement assez "LOGIQUE", mais ça sens quand meme le bidouillage.

Ce que je veux dire par là est que je trouve regrettable que Logic ne prevoye pas de bouncer MIDI+WAV d'un coup!

Ca devrait etre un manip integrée et automatique, la preuve est que je suis pas du tout le seul à ne pas trouver la soluce!!

Joyeux Noel à tous !

Enfin j'ai fait démarrer l'enregistrement!
50

Citation : Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble (je dis bien me semble) qu'on ne peut pas utiliser d'instruments VST avec logic audio.



bien sur que si! tu peux tout utiliser avec ce logiciel.

c'est d'ailleurs le plus ergonomique qui soit. enfin je trouve...
Trop trop bon!