réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 768 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
7206

71 Posté le 30/12/2012 à 13:10:40
x
Hors sujet :Citation :Ah ert j'oublie les plugs pourris de Reaper, sa reverb préhistorique ... non...ca suffit
Je ne suis pas dans l'idée de poursuivre sur l'épisode Reaper mais comme je n'aime pas lire des conneries sans réagir...
La reverb n'est peut-être pas excellente, (d'ailleurs dans quel daw y a t-il d' excellentes reverb ?) mais il y a une reverb à convolution qui fonctionne très bien, des compresseurs qui font très bien leur taf et des équalos qui eux aussi font le job, du moins au même titre que ce qu'on trouve dans les autres daw.
Et pour répondre à B7, oui, Reaper a le défaut de ses qualités et il me gave (m'a gavé ?) sur beaucoup de choses, des trucs que je ne trouve pas cohérents par rapport à ce qui existe depuis des siècles sur le marché, en revanche je suis dessus depuis le mois de mai et j'ai plus composé avec ce daw que lors de ces 6 dernières années avec Cubase.
En parallèle je me suis en effet composer une interface à mon goût et qui ne me semble pas triste à mourir comme par ailleurs.
Et je suis ravis de voir que Reaper ne s'adresse qu'à des mômes de 20/25 ans, ça me rajeunit de + de 20 ans de vous lire.![]()
0

Anonyme
7206

72 Posté le 30/12/2012 à 13:27:37
Citation de karlos73 :
L'instant promotionnel (pas de raison que l'on ne fasse pas comme les "Reaperien"...)
Mixbus c'est bien si tu veux :
Un daw complet (sauf le midi, faut attendre la V3)et éprouvé depuis longtemps par une communauté de linuxien.
Un recorder qui accepte les vst (win), AU (osx) et ladspa (linux).
Une console de mix visuelle et intuitive puisque directement inspiré de leur console hard, avec une coloration analo intégré (émulation de tape saturation + Eq et comp musical) qui à la particularité de donner de l'"air" et du punch au mix.
Un portage directs des algos de bus, et de modélisation de sommation analo issues des grosses consoles numérique hard d'Harrison.
... et une interface hardware à venir (quand? je sais pas), estampillé Harrison pour ajouter le toucher "hard" au son "analo".
Bon et bien j'ai acheté.
Curieux, une sorte d'intution.
Je crois aussi que ce qui me motive principalement c'est que ça tourne sur Linux, j'avais installé Ubuntu sur mon ordinateur portable en 2009, (désinstallé après avoir raté l'upgrade) cet OS me fascine et je ne désespère pas de le réinstaller un jour.
Je serais content sans doute content d'avoir Mixbus à ce moment là.
En attendant je vais voir si ça a une action bénéfique sur le couple Rodes NTK/Edirol FA101 que je possède.
0

Anonyme
35

73 Posté le 30/12/2012 à 13:50:01
x
Hors sujet :Prends ubuntu studio, c'est comme mixbus, pourquoi s'empoisonner la vie ? c'est tout prêt, mets la clé et VROUM. Sinon Présonus est tres bien aussi, là aussi c'est clés en main. idem pour Magix. Rapport qualité prix Magix studio enfonce voire défonce reaper. C'est un samplitude à peine light, bardé de plugs et de fonctions prêtes à l'emploi. Une table claire et nette, comme une bonne vieille console, orienté objet, stable et béton même, dispo même en supermarché, seul défaut, que sous windows. Vivement samplitude sous mac.
x
Hors sujet :La reverb n'est peut-être pas excellente, (d'ailleurs dans quel daw y a t-il d' excellentes reverb ?) mais il y a une reverb à convolution qui fonctionne très bien, des compresseurs qui font très bien leur taf et des équalos qui eux aussi font le job, du moins au même titre que ce qu'on trouve dans les autres daw.
ben non justement.

0
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 13:53:55 ]

Anonyme
7206

74 Posté le 30/12/2012 à 14:25:10
x
Hors sujet :Ben si...
0

Anonyme
7206

75 Posté le 30/12/2012 à 14:29:58
Je n'arrive pas à faire apparaître la console de mix dans Mixbus, c'est normal ?
J'ai bien une tranche à gauche mais pas toute la console.
J'ai bien une tranche à gauche mais pas toute la console.
0

Anonyme
2147

76 Posté le 30/12/2012 à 14:46:09
x
Hors sujet :Citation :En parallèle je me suis en effet composer une interface à mon goût et qui ne me semble
Oui mais toi, je le sais, tu fais de la musique... d'autres passent plus de temps à comprendre le fonctionnement, comment modifier ceci cela, sont scotchés devant l'écran à résoudre des problèmes que certains exposent... l'intérêt n'est plus de faire de la musique mais expliquer comment faire telles ou telles choses et de sortir le skin de Noel. Il y a un moment où il faut cesser de se tirer sur la nouille.
Franchement, moi qui suit une quiche en mix, MH me simplifie la vie. Le son est comme "aéré".
0

Anonyme
7206

77 Posté le 30/12/2012 à 14:50:55
Citation de B7 :
Franchement, moi qui suit une quiche en mix, MH me simplifie la vie. Le son est comme "aéré".
C'est ce qui m'intéresse aussi, j'aimerais bien entendre ça.
En revanche, comment fait-on apparaître la console ?
0

Anonyme
2147

78 Posté le 30/12/2012 à 14:58:59
window>show mixer
0

Anonyme
7206

79 Posté le 30/12/2012 à 15:08:10
J'avais pourtant déroulé le menu, faut croire que je ne voulais pas le voir. 

0

Anonyme
35

80 Posté le 30/12/2012 à 15:21:11
x
Hors sujet :Citation :Il y a un moment où il faut cesser de se tirer sur la nouille.
ca fait plaisir de lire ça
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 15:21:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte