Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40

• 199 réponses
  • 22 participants
  • 29 175 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Acheter Mixbus c'est soutenir Ardour et Harrisson qui fait des produits haut de gamme, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prêt à bouffer tout le monde (haut de gamme ne rime pas avec méchant capitaliste), ils participent et profitent du projet Ardour, chacun y trouve son compte, Paul Davis, Harrisson, les clients de harrison, les linuxiens.
Maintenant Reaper dans le fond j'en ai rien a cirer, si ce n'est que cela me gonfle que l'on en parle ici simplement pour dire "Reaper c'est pas cher toute l'année, alors que Mixbus sont prix est-il réellement justifié?". Reaper c'est pas cher parcequ'il y a une méthode commerciale très aggressive derrière, le dumping, qui a force de bouffer des parts de marché en faisant discount pour le lambda arrive finalement à un équilibre commercial. Mais pour l'avoir testé, perso c'est vraiment pas ma came.
x
Hors sujet :
Le type pêté de thunes derrière le projet, grand bien lui fasse si il ne se dore pas la pilule au soleil, là où ça pue c'est que cela pousse le lambda à faire des comparaisons et des leçon sur le prix des choses, du travail, des softs, en se basant sur un projet dont le modèle écnomique ne s'ancre au départ sur aucune réalité. Le m^me type fauché au départ du projet Reaper n'aurait jamais pus justifier auprès de ses investisseurs externe de vendre à perte pendant x années avant de trouver un équilibre économique (qui reste d'ailleur a prouver, car là on se base uniquement sur ses dires...)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:44:53 ]

32
x
Hors sujet :
Oui c'est du dumping c'est vrai.
Là ou je te rejoints c'est dans le ras le bol de la pub permanente pour Reaper, d'ailleurs on a droit au même discours sur tout forum dédié à un DAW, pas qu'ici, et même sur les fora US que je fréquente, tout le monde en a ras le bol de cette pratique virale. Qu'on parle de PT, de Cubase ou comme ici de Mixbus, on nous ressort la pub pour Reaper et quelle que soit la qualité REELLE de ce soft, c'est insupportable c'est vrai
:|

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:46:30 ]

33
x
Hors sujet :
Certes, mais comme j'ai dû le dire, sinon j'aurais dû le dire, c'est pour info.
C'est de cette façon, en parcourant le thread sur Studio One, que je suis venu à Reaper, suite à un hors sujet.
Personne ne m'a obligé mais au final j'étais content de l'avoir appris au moment où je souhaitais changer de daw.
D'ailleurs en faisant ça je ne dénigre pas Mixbus, je dis simplement que si 220$ après promo ça fait trop cher pour certains, il y a une alternative valable.
Et pour l'heure, d'un simple point de vu comptable, Mixbus est plus intéressant que Reaper.
Alors quoi ? :???:

Edit: posts croisés, alors je continue.

Je travailles avec un soft arrangeur, prix d'achat 350€, udaptes gratuites et régulières.
Au final vraiment pas cher, développé par un gars qui pense musique avant profit, il n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche d'après ce que j'ai compris.
Donc oui, je m'interroge sur le prix réel des softs qu'on nous vend parfois très cher. :??:

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:58:59 ]

34
x
Hors sujet :
On dirait qu'il y a une espèce d'enrôlement, le zicos qui achète Reaper, du fait qu'il ai fait des économie substantielle en achetant un Daw du niveau de Cubase pour 3 francs 6 sous, devient alors obsédé par le prix de ce Daw, hypnotisé comme un lapin prix dans les phares d'une grosse berline putassière qui lui offre le paradis à moindre coût, en écrasant au passage quelques concurrents.
Dans le paradis "Reaper" on oublie le fond de l'histoire de ce Daw, le gentil zicos économe (pas très rock'n roll tout ça...) se sent alors investit de la bonne parole économique tel un évangéliste, et transforme le moindre forum sur un daw concurrent en débat "combien ça coûte?" que ne renierait pas Jean Pierre Pernaud.
35
x
Hors sujet :
Citation :
Le m^me type fauché au départ du projet Reaper n'aurait jamais pus justifier auprès de ses investisseurs externe de vendre à perte pendant x années avant de trouver un équilibre économique (qui reste d'ailleur a prouver, car là on se base uniquement sur ses dires...)

Le même type fauché aurait développé son truc, puis vendu a une grosse marque qui aurait fait n'importe quoi avec. C'est ce qu'il a fait avec Winamp, c'est ce qui est arrivé a Tracktion, ou a EnergyXT (enfin plus ou moins), c'est ce qui arrive a plein de developpeur qui, parce qu'ils n'ont pas les moyens de survivre ou de se developper suffisemment dans un premier temps, sont recruté par Samplitude, par Abletonn par native Instr., puis migrent de projets en projets au lieu de construire de A a Z. La en effet, y'a pas eu besoin d'investisseurs, les premières années de développement ont eu lieu "a compte d'auteur", mais voila, aujourd'hui, le projet est rentable (comme aurait pu l'etre tracktion) grace a une politique que t'appelles agressive, que j'appelle intelligente, en mettant le soft a portée des bourses qui l'utilisent. La vraie difference, c'est ça, pour 10 personne prete a mettre 50€, cubase n'en trouve qu'un pour mettre 500€, c'est juste une difference d'echelle, et un placement plus proche du "bedroom studio" (voir les app iphone/ipad par exemple) que des gros home studio capable d'investir 500€. En prime comme la demo est illimitée en fonctionnalité (et a la bonne foi dans le temps), les mags commencent a l'utiliser, moi je l'ai utilisé en formation, enfin bref, la ou tout est fait chez les gros pour rester cher (ça coute plus cher de creer une version "light" réduite que de vendre la meme moins cher, par exemple), chez Cockos, ils prennent le probleme par la base, et compte beaucoup sur la base pour le developpement, le raffinement des idées, etc...
La côté viral sur internet en decoule: tu cherches ton premier sequenceur, t'as pas lourd a mettre, forcement on va te conseiller Reaper, en prime ça evitera le crack et compagnie. Forcément reaper est comparé aux autres, forcement la "fanbase" devient visible.
36
x
Hors sujet :
Tant mieux pour lui, pour son projet et ses clients qu'il ait pus injecter du blé de sa poche sans problème, c'est vrais que l'histoire d'Energy XT en comparaison fait pâle figure. Mais faire de ce cas très particulier valeur d'exemple pour les concurrents... à force le fanboy gonfle ceux qui sont encore trop "stupides" pour investir dans Cubase ou PT, voire Mixbus (qui pourtant n'est pas plus cher que la license pro de Reaper...).
Le problème des grosses boîtes est simple, ils ont une masse de salarié plus importante, de ce fait il leur est difficile de faire du dumping toute l'année, sinon c'est licenciement massif... Et perso je ne suis pas contre des boîtes qui donnent du travail à plus de gens avec des salaires honnêtes (qui se répercutent forcément ensuite sur le coût du produit)...
A terme le scénar sera que les grosses boîtes vont virer leurs produits informatiques face à la concurrence sauvage et faute de rentabilité, et les salariés qui vont avec. A la place des petites structures de gerrieros avec suffisemment de fric au départ vont se battre sur le marché de plus en plus limité ( car le marché de la musique en France équivaut à celui du grille pain (sources : Los Teignos)), et donc concurrentiel, du donationware. Est-ce que le client sera gagnant, je ne sais pas, mais le salarié certainement pas.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 15:41:29 ]

37
x
Hors sujet :
C'est meme pas un souci de profit, à la rigueur, cubase protools et autres;.. pareil. Ce que je conteste c'est le fait de toujours, QUEL QUE SOIT LE DAW, et PARTOUT dans le monde, bref d'avoir SYSTEMATIQUEMENT droit au laïus sur Reaper. Sur le fond le soft est excellent mais la facon dont se propage l'info, de manière littéralement virale, commence à m'insupporter . Regardez rien qu'ici : on parle PLUS de reaper que de Mixbus. Mission accomplie .

Citation :
je m'interroge sur le prix réel des softs qu'on nous vend parfois très cher.

Et ne parlons pas des plugs. En fait les plugs WAVES a 9/99 euros en ce moment sont à des prix normaux. 500 euros le pack de trois plugs c'est une grosse plaisanterie. :lol:

Mixbus à 40 dollars la question ne se pose même pas. En DAW complémentaire pour colorer le son il est fameux. A 219 , on peut par contre d'interroger surtout qu'il ne gere pas encore le MIDI, ce qu'il fera en V3 (et bien plus, ne vous ruinez pas trop en plugs d'ici là ;) )

Citation :
Forcément reaper est comparé aux autres, forcement la "fanbase" devient visible.

Oui enfin, rapport Q/P il est N°1 mais coté ergonomie il est bon dernier, soyons clairs c'est un désastre. Un débutant MAO qui commencerait par Reaper serait DEGOUTE de l'expérience. Reaper est un gros souk visuel alimenté par sa fanbase qui obtient toujours ce qu'elle veut, alors ça donne une interface totalement désordonnée mélangée anglais français dans laquelle il n'y a PAS de concept. Pas de ligne directrice sauf le prix en effet.

Pour info j'ai la licence Reaper3 et R4 mais je n'arrive pas à les utiliser, c'est un calvaire. et tout sauf rentable pour un pro également.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 15:59:42 ]

38
x
Hors sujet :
Wahoo le raisonnement.
Et la valeur des gars qui développent ? On en parle ?
Parce que le succès de Reaper n'est pas dû qu'à son prix canon. Le soft est stable, sans véritable bugs et il est bien pensé au niveau routing.
Ça serait un soft pas cher mais ne fonctionnant pas, il n'en serait pas où il est.
Et la politique de vente a quel réel défaut ?
De fonctionner ?
Comme le dit Silicon, vaut-il mieux 10 mecs qui achètent le soft plutôt qu'un seul ?
Assurément oui et les 10 mecs content vont porter la bonne parole parce qu'ils ont trouvé leur compte avec ce daw là où bien souvent le seul gars râle parce que son soft plante trop souvent et qu'il doit payer le prix fort pour suivre les updates.
Il ne faudrait peut-être pas laisser penser que Reaper va faire tourner le monde à l'envers dans ce domaine alors qu'au contraire il fait ce qu'il faut pour qu'il se mette à tourner dans le bon sens.
De toute façon avoir des états d'âmes pour des grosses boites de softs qui ont torpillés les portastudio des fabricants de hardware, ce n'est pas sain. :oops2:
39
x
Hors sujet :
C'est la base de la mémétique, en fait... quant une idée est bonne, elle se propage...
Pour en revenir au salariat vs le grand vilain liberalisme des petits mercenaires, moi je n'ai aucune gêne a voir les activités parasites dégager, le travail qui gènère du travail, c'est gentil, mais c'est tout. Moi je veux acheter un soft, et je vis à une époque ou j'ai pas besoin de bikinis dans les stands, ou de pubs dans les magazines pour y parvenir, c'est pareil pour les artistes j'aime l'achay de la main a la main. Oui ça court circuite tout un pan de l'economie du grille pain, mais en fait, je m'en bats les steaks, définitivement. Même au rmi, ils arriveront à se payer reaper mouhahaha
40
Stable, léger , pas cher, mais catastrophique en usage pas nerd mais musicien.:oops2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:01:42 ]