réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 152 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 29/12/2012 à 16:28:47
Citation :
Oui il n'y a pas de numero de série pour Mixbus, quand t'achète, Harrison te fourni simplement un lien de téléchargement, et ensuite tu fais ce que tu veux (hormis le filer gratos à tes pôtes, mais Harrison compte plus sur l'honnêteté de ses clients, que sur leur flicage). Disons qu'Harrison à eut l'intelligence de ne pas jouer à "la grosse boîte" en laissant une part de liberté selon la philosopie linux/Ardour.- possibilité de mettre le daw sur différents os, donc avoir plusieurs istall ? (j'avoue que ce n'est pas clair.
Anonyme
35
62 Posté le 29/12/2012 à 16:29:35
aucun souci, au moins les mecs ne se limitent pas un soft à 60 euros parce qu'ils ne peuvent se payer que ca. car c'est le seul fond du problème.
Le prix accessible a tous c''est tres bien mais à 500 euros prendriez vous reaper ? ben non.
Le prix accessible a tous c''est tres bien mais à 500 euros prendriez vous reaper ? ben non.
Anonyme
7206
63 Posté le 29/12/2012 à 16:31:22
Citation de karlos73 :
Citation :Oui il n'y a pas de numero de série pour Mixbus, quand t'achète, Harrison te fourni simplement un lien de téléchargement, et ensuite tu fais ce que tu veux (hormis le filer gratos à tes pôtes, mais Harrison compte plus sur l'honnêteté de ses clients, que sur leur flicage). Disons qu'Harrison à eut l'intelligence de ne pas jouer à "la grosse boîte" en laissant une part de liberté selon la philosopie linux/Ardour.- possibilité de mettre le daw sur différents os, donc avoir plusieurs istall ? (j'avoue que ce n'est pas clair.
Merci Karlos
Anonyme
7206
64 Posté le 29/12/2012 à 16:32:24
x
Hors sujet :Citation de PascalLL :aucun souci, au moins les mecs ne se limitent pas un soft à 60 euros parce qu'ils ne peuvent se payer que ca. car c'est le seul fond du problème.
Tout à fait.
Mais ça serait une erreur...
Anonyme
7206
65 Posté le 29/12/2012 à 16:38:23
Bon, me reste jusqu'à demain pour me décider pour l'achat (séjour en province pour le réveillon, je ne serais peut-être pas là le 2), là maintenant je pars jouer, si vous pouvez me mettre quelques commentaires pour m'inciter à faire fonctionner Paypal demain, ne vous gênez pas.
Il n'y a pas de copyright Reaper sur le fait de vanter les mérites d'un daw.
Il n'y a pas de copyright Reaper sur le fait de vanter les mérites d'un daw.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 29/12/2012 à 16:50:04
L'instant promotionnel (pas de raison que l'on ne fasse pas comme les "Reaperien"...)
Mixbus c'est bien si tu veux :
Un daw complet (sauf le midi, faut attendre la V3)et éprouvé depuis longtemps par une communauté de linuxien.
Un recorder qui accepte les vst (win), AU (osx) et ladspa (linux).
Une console de mix visuelle et intuitive puisque directement inspiré de leur console hard, avec une coloration analo intégré (émulation de tape saturation + Eq et comp musical) qui à la particularité de donner de l'"air" et du punch au mix.
Un portage directs des algos de bus, et de modélisation de sommation analo issues des grosses consoles numérique hard d'Harrison.
... et une interface hardware à venir (quand? je sais pas), estampillé Harrison pour ajouter le toucher "hard" au son "analo".
Mixbus c'est bien si tu veux :
Un daw complet (sauf le midi, faut attendre la V3)et éprouvé depuis longtemps par une communauté de linuxien.
Un recorder qui accepte les vst (win), AU (osx) et ladspa (linux).
Une console de mix visuelle et intuitive puisque directement inspiré de leur console hard, avec une coloration analo intégré (émulation de tape saturation + Eq et comp musical) qui à la particularité de donner de l'"air" et du punch au mix.
Un portage directs des algos de bus, et de modélisation de sommation analo issues des grosses consoles numérique hard d'Harrison.
... et une interface hardware à venir (quand? je sais pas), estampillé Harrison pour ajouter le toucher "hard" au son "analo".
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:54:22 ]
el.flock
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 29/12/2012 à 17:04:41
Citation de PascalLL :
xHors sujet :j'ai même tente l'expérience visuelle skin Impérial. C'est INUTILISABLE. Même sur un grand écran. Bon bref, n'en parlons plus où je vais parler de Logic audio non stop sur le forum Reaper et là ca va raler parce que coté rapport Q/P Logic > Reaper.
He bien moi je serais enchanté de lire un topic sur Logic car en vous lisant tous sur ces pages je trouve cela très intéressant. A 56 balais, je n'ai, moi aussi, plus l'envie de tester tous les DAW existants. J'utilise Logic depuis fort longtemps, je reste toujours impressionné par ses possibilités mais je suis le premier à reconnaître (comme l'un de vous au début du sujet), qu'il manque de convivialité et je rêve d'un DAW complètement différent, révolutionnaire dans son interface et son "intuition". Ce point m'amène à exprimer ceci, qui est un point de vue personnel ; la plupart des développeurs d'app son sur tablettes n'ont rien compris, sauf quelques rares exceptions. Les grosses boîtes s'en foutent. Quel intérêt à avoir une machine virtuelle qui soit une réplique d'une machine physique, et ce, sur une tablette? Aucun. On attend une autre approche du son via tablette.... Là j'aimerais bien lire vos points-de-vues.....
Reaper c'est sympa quand on n'a pas un rond.
A 20/25 ans j'aurais été heureux de l'avoir. A 45 ça me gonfle, j'ai peu de temps pour la musique, et le peu de temps que j'ai pour cette passion, ce n'est pas pour me faire suer à comprendre l'interface, qui est pourrie. Et des DAW j'en ai eu... des tas.
Mais nous parlons encore de reaper.
Ca fontionne bien le marketing viral. Vous avez un % sur les ventes ?
Ceci dit un % sur un daw à 60 dollar l'année ça doit pas aller bien loin
Ah ert j'oublie les plugs pourris de Reaper, sa reverb préhistorique ... non...ca suffit
xHors sujet :
Un bon troll des familles en pleine période de noel ca fait du bien.
Bon aller j'ai promis de lancer MIXBUS surWindows , on va voir.
Anonyme
35
68 Posté le 29/12/2012 à 20:45:21
Citation :
Les grosses boîtes s'en foutent. Quel intérêt à avoir une machine virtuelle qui soit une réplique d'une machine physique, et ce, sur une tablette? Aucun. On attend une autre approche du son via tablette.... Là j'aimerais bien lire vos points-de-vues.....
A 56 ans généralement on a largement dépasé le cap du "oui depuis Thoumai on se reproduit en mettant le truc dans le bidule donc changeons tout, car nous sommes en 2012 donc reproduisons nous via commande par le net et insémination uniquement artificielle," c'est trop top"
ben non. Les bonnes vieilles romances c'est toujours aussi bon, les rendez vous, les plantages memes, ca fait partie de la vie.
Le néostéréotype clean javellisé, ca a déja fait son temps.
Et pourquoi chercher à révolutionner systématiquement ? pourquoi ne pas améliorer ce qui est testé éprouvé et qui fonctionne ? explique moi pourquoi à l'époque du tout numérique, on produit plus que jamais de l'interface traditionnelle ? pourquoi une X32 ressemble a une console analo, pourquoi une SC ressemble aussi à une console avec ses potard, pourquoi sur Reason on a une émul de grosse console ? parce que ça correspond à un besoin et parce que nos doigts eux n'ont pas muté avec les VSTI.
Parce que ça fonctionne visuellement et que c'est clair, que ca fonctionne immédiatement.
pourquoi est ce que R ne fonctionne pas en tant que soft ? parce qu'il ne ressemble à rien de fonctionnel, qu'il est visuellement foiré et foireux. Je parle de visuel, d'ergonomie et pas de stabilité.
Pourquoi est ce qu'un Mixbus peut fonctionner ? Parce qu'on y retrouve tres vite ses repères. Pourquoi est il intéressant ? Parce qu'il est sur base libre donc en évolution constante, que si Harrison lache l'affaire, ici chacun de nous peut reprendre le code Ardour, mais aussi parce que les FX sont intégrés dans la console et pour avoir entrevu la suite, ca va s'améliorer énormément et toujours permettre d'atteindre le but visé par Harrison : faciliter la tache des musiciens et ingés.Pas les faire suer à longueur de soirée pour tu comprends innover mais en fait toujours utiliser la meme table mais mal pensée et le même plug mais introuvable mais c'est du concept c'est innovant " .
Ses défauts ?
Son prix de base, trop cher pour un produit jeune et pas encore de MIDI mais ca vient
une communauté encore limitée en gros à celle de Ardour mais qui comprend de plus en plus de professionnels, certains passés de PT à MH , la plupart combinant Logic et MH avec même des schémas tous prêts de connexions
Qualités
une grosse cie derrière et pas 3 pingouins qui font un caprice
un SAV fantastique avec le chef prod qui répond en personne
de gros projets derrière notamment en hardware avec toujours le même but: aller a l'essentiel soit pas de l'enc... de mouche mais faire de la musique, d'ou la demande d'avis des utilisateurs sur le hard, son ergonomie et son efficacité immédiate
et surtout là un prix à tomber par terre ici. Et sans doute une upgrade à prix très bas à partir de la V2 ensuite.
des effets excellents même s'ils sont "simples", ça sonne
pour résumer
soit vous faites de la musique soit vous aimez vous emme...matin midi et soir pour faire ce qu'un mec correctement équipé fait instinctivement en 1 min. Pour les premiers, Mixbus, PT, Samplitude par exemple, pour les angoissés de l'ordinateur, Reaper, Energy XT et autres machins terrifiants, que de toute facon vous n'utiliserez pas .
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 20:56:51 ]
Anonyme
35
69 Posté le 30/12/2012 à 06:39:15
Si vous passez commande par le site AVLINUX, vous l'avez à 37 euros TTC.
http://www.bandshed.net/AVLinux.html
Pour le prix d'une licence on a les 4 versions : Windows, Mac os X, Linux et PPC et on soutient AV Linux.
Voila, bonne année 2013 bande de radins mécréants
http://www.bandshed.net/AVLinux.html
Pour le prix d'une licence on a les 4 versions : Windows, Mac os X, Linux et PPC et on soutient AV Linux.
Voila, bonne année 2013 bande de radins mécréants
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 06:42:47 ]
Anonyme
2147
70 Posté le 30/12/2012 à 09:10:04
Citation :
des effets excellents même s'ils sont "simples", ça sonne
Tout à fait. Avant d'aller chercher la comparaison avec d'autres sequencer, contentons nous de ce qu'il sait faire de mieux. D'ailleurs, je ne sais même pas si la partie midi prévue ultérieurement sera complète, simple d'accès et personne ne peut dire s'il va falloir attendre des tonnes de MAJ pour que ce soit opérationnel.Tu tournes un potard et...ça sonne !! Merde, pour moins de 50 €, il y avait longtemps que ça ne m'avait pas fait ça.
x
Hors sujet :Avec Reaper, tu tournes un potard et tu te demandes à quoi il sert. Alors tu vas lire les 12000 sujets sur les forums, t'apprends que tu peux lui changer la couleur, sa fonction, qu'en tapant sur F1 tu accèdes à des tonnes de machins que tu trifouilles, tu filtres les réponses pour savoir à quoi sert ce putain de potards..bref...c'est quand t'as la réponse que tu ne te souviens même plus de ton problème. C'est le 1er symptôme du virus Reaper. Tu es atomisé par les possibilités infinies mais tu ne sais même pas si cela te sera utile. Tu changes les couleurs de partout, ta console ressemble à celle du vaisseau dans Star Trek.. Bref t'es heureux comme un gamin avec son pokémon ! J'ai chopé le virus Reaper mais je l'utilise d'une maniere basique pour ne plus me perdre car j'ai autre une vie après Reaper.Quand j'ai vu que je n'avais pas touché mon piano depuis 4 jours, je me suis dit que Reaper était vraiment puissant... pour me faire oublier "l'essentiel"
C'est vrai que ce bon vieux jeune Reaper et ses gourous ont d'autres arguments. Ce bidule sait tout faire et est très stable. Il défonce cubase, sa politique tarifaire de voleurs, sa clef Ilok, ses maj payantes, ses nouveautés qui n'en sont pas, ses pubs de merde. Il ne rivalise pas avec studio one, monstre de simplicité mais qu'importe, l'argument est de dire: Ok mais il coûte 6 fois moins cher(tu y passes 6 fois plus de temps..).."et en plus tu peux changer la couleur du potard du Master !! regarde la config que j'ai fait ! adaptée à mes besoins, personalisée"(pourquoi la montrer si elle t'est propre?)
Perso, j'utilise magix qui m'a coûté 60 euro et Reaper qui lui, reconnait tous mes virtuels. J'ai rajouté 40 € pour Mixbus après l'avoir entendu(pas..vu) à l'oeuvre et me voila paré pour me faire plaisir le soir après mon taf, sans me faire une crampe au cerveau.
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 09:55:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte