réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 145 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 29/12/2012 à 16:01:08
x
Hors sujet :Cela dit, Harrison c'est pareil, il ne fait son trou dans le monde du soft que grace au bouche a oreille, et je trouve ça sain (un peu moins sain la relation avec ardour, mais bon...)
Anonyme
35
42 Posté le 29/12/2012 à 16:03:19
Dis moi Lylo que penses tu de ton expérience sur Mixbus
Parce que votre HS perpétuel sur la grande Eglise de St Reaper j'en ai disons le franchement marre.
Parce que votre HS perpétuel sur la grande Eglise de St Reaper j'en ai disons le franchement marre.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/12/2012 à 16:04:51
Oui c'est vrais on parle plus de que de Mixbus, d'ailleurs faut que je teste la version Windows, pour l'instant je ne l'ai utilisé que sur Mac.
En tout cas, Mixbus est finalement pas totalement comparable avec les autres Daw dans le sens où c'est une solution de mixage intégrée (sans midi pour l'instant...)avec une coloration analo qui peut se passer dans l'absolue de plug-in tiers. La concurrence est sur un registre sonore plus transparent, numérique, qui nécessitera l'ajout de plug-in si on veut une coloration analo proche de Mixbus, avec me semble-t-il moins de réussite du fait d'une architecture de la console moins intégrée. D'ailleur sur Gearslutz beaucoup on comparé une utilisation de Mixbus seul, puis Protool + plug-in de channel strip d'emulation analo (type Sknote, Waves etc...), en preferant le workflow, le resultat plus rapide et probant sous Mixbus.
x
Hors sujet :Reaper
En tout cas, Mixbus est finalement pas totalement comparable avec les autres Daw dans le sens où c'est une solution de mixage intégrée (sans midi pour l'instant...)avec une coloration analo qui peut se passer dans l'absolue de plug-in tiers. La concurrence est sur un registre sonore plus transparent, numérique, qui nécessitera l'ajout de plug-in si on veut une coloration analo proche de Mixbus, avec me semble-t-il moins de réussite du fait d'une architecture de la console moins intégrée. D'ailleur sur Gearslutz beaucoup on comparé une utilisation de Mixbus seul, puis Protool + plug-in de channel strip d'emulation analo (type Sknote, Waves etc...), en preferant le workflow, le resultat plus rapide et probant sous Mixbus.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 29/12/2012 à 16:05:21
x
Hors sujet :Citation :Oui enfin, rapport Q/P il est N°1 mais coté ergonomie il est bon dernier, soyons clairs c'est un désastre. Un débutant MAO qui commencerait par Reaper serait DEGOUTE de l'expérience. Reaper est un gros souk visuel alimenté par sa fanbase qui obtient toujours ce qu'elle veut, alors ça donne une interface totalement désordonnée mélangée anglais français dans laquelle il n'y a PAS de concept. Pas de ligne directrice sauf le prix en effet.
je suis tout a fait d'accord avec toi, tu liras des interventions de ma part sur les forums de reaper qui vont en ce sens. Il y a une ligne directrice, clairement, au nouveau fonctionnalité, mais clairement aussi, l'ergonomie est laissée sur le bord de la route. raison pour laquelle j'ai deja dit que je conseillerais jamais a un debutant qui souhaite travailler de suite. Mais pour quelqu'un qui a un peu d'experience, ou quelqu'un qui a du temps pour apprendre, c'est tres bien.
Et par contre, je ne suis pas d'accord sur le côté nerd. Je sais jouer de la guitare, ça ne fait pas de moi un nerd de la guitare. Pourtant un debutant n'y comprendra rien, a la guitare. Bon ben reaper c'est pareil.
Anonyme
7206
45 Posté le 29/12/2012 à 16:06:28
Citation de PascalLL :
Mixbus à 40 dollars la question ne se pose même pas. En DAW complémentaire pour colorer le son il est fameux.
Mine d'un rien, avec mes allure de troll, je m'interroge, peut-être serait-ce une bonne idée de sauter le pas, vu la somme demandé.
Mais malheureusement je me dis que mon daw peut faire aussi bien, du moins point de vu fonctionnalité, pour peu que je le configure correctement.
Mais sur un ordinateur portable, pour faire des prises de son en extérieur, ce mixbus serait peut-être instantanément adapté et permettrait de bons enregistrements.
Edit : on est sur un tchat on dirait bien, pas le temps d'écrire une réponses que douze pleuvent.
PascaLL, tu vois, il ne serait jamais autant remonté ce topic si je n'avais pas parlé de Reaper.
Anonyme
35
46 Posté le 29/12/2012 à 16:10:54
x
Hors sujet :j'ai même tente l'expérience visuelle skin Impérial. C'est INUTILISABLE. Même sur un grand écran. Bon bref, n'en parlons plus où je vais parler de Logic audio non stop sur le forum Reaper et là ca va raler parce que coté rapport Q/P Logic > Reaper.
Reaper c'est sympa quand on n'a pas un rond.
A 20/25 ans j'aurais été heureux de l'avoir. A 45 ça me gonfle, j'ai peu de temps pour la musique, et le peu de temps que j'ai pour cette passion, ce n'est pas pour me faire suer à comprendre l'interface, qui est pourrie. Et des DAW j'en ai eu... des tas.
Mais nous parlons encore de reaper.
Ca fontionne bien le marketing viral. Vous avez un % sur les ventes ?
Ceci dit un % sur un daw à 60 dollar l'année ça doit pas aller bien loin
Ah ert j'oublie les plugs pourris de Reaper, sa reverb préhistorique ... non...ca suffit
x
Hors sujet :
Un bon troll des familles en pleine période de noel ca fait du bien.
Bon aller j'ai promis de lancer MIXBUS surWindows , on va voir.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 29/12/2012 à 16:11:17
Citation :
D'ailleur sur Gearslutz beaucoup on comparé une utilisation de Mixbus seul, puis Protool + plug-in de channel strip d'emulation analo (type Sknote, Waves etc...), en preferant le workflow, le resultat plus rapide et probant sous Mixbus.
Pour moi, Mixbus a quand meme un gros desavantage: si on bosse avec des vsti, il faut un deuxieme sequenceur. Mettre un plug in dans un sequenceur qui existe, ça permet de rester en territoire connu, meme si c'est moins elegant et intégré que Mixbus.Le dernier truc c'est que Mixbus a le defaut d'une console hardware: t'es coincé dans SA couleur (j'aoute qu'en prime on sait pas trop la caractériser, on ne sait pas trop non plus les algos qu'il y a la dedans, SKnotes est beaucoup plus transparent avec ça par exemple). si tu veux en changer, ou même revenir a du transparent, tu peux pas. contrairement aux plugs. Bref, 40$ c'est aussi le prix de stribus de chez SKnotes...
Anonyme
7206
48 Posté le 29/12/2012 à 16:11:36
x
Hors sujet :Citation :Oui enfin, rapport Q/P il est N°1 mais coté ergonomie il est bon dernier, soyons clairs c'est un désastre. Un débutant MAO qui commencerait par Reaper serait DEGOUTE de l'expérience. Reaper est un gros souk visuel alimenté par sa fanbase qui obtient toujours ce qu'elle veut, alors ça donne une interface totalement désordonnée mélangée anglais français dans laquelle il n'y a PAS de concept. Pas de ligne directrice sauf le prix en effet.
Comme je le dis plus haut, ça devrait changer prochainement avec la nouvelle "config de Reno".
Ce sera une config d'un utilisateur mais d'un utilisateur qui a une parfaite maîtrise de Reaper.
Pour le moment je la test et je pense qu'elle va permettre à Reaper de gagner ses galons de soft finalement conviviale, du moins au même titre que ses rivaux.
Anonyme
35
49 Posté le 29/12/2012 à 16:12:45
Citation :
PascaLL, tu vois, il ne serait jamais autant remonté ce topic si je n'avais pas parlé de Reaper
1° C'est surtout que vous vous em.... partout à faire du marketing viral infame pour
x
Hors sujet :Reaper
Citation :
2° Juste une idée: mets toi dans la tête que finalement la majeure partie des gens s'en FOUT de ton reaper. c'est gentil de la part de Monsieur Reno, mais j'aime bien être libre et pas dépendant d'un internaute, si sympa et dévoué soit il. surtout que l'on est sur un forum MIXBUS ca devrait changer prochainement avec la nouvelle "config de Reno".
1 + 2 = testé pas approuvé.
trop bordélique. Manque trop de trucs. Maintenant quand on aime réinventer la roue c'est parfait.
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 16:17:28 ]
Anonyme
7206
50 Posté le 29/12/2012 à 16:13:02
Citation de karlos73 :
d'ailleurs faut que je teste la version Windows, pour l'instant je ne l'ai utilisé que sur Mac.
Quand on achète le soft, on peut l'installer sur les trois plateforme ou est-ce que la licence n'est valable que pour un seul os ?
- < Liste des sujets
- Charte