Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 11:21:44Est ce que quelqu'un l'utilise ?
Je suis tombé là dessus après une discussion au sujet de la difficulté pour les studios "budget" d'acquerir des logiciels de bonne qualité à petit prix.
ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?
Bonjour,
Utilisation de Mixbus 2,4 sur une production la semaine dernière.
10 pistes en enregistrement.
Hier, mixage en stéréo de 6 pistes avec enregistrement du mix sur 2 pistes suplementaires en simultanné:
Après 1h30 sauvegarde de la 1ere partie.
Je repars pour la 2eme partie à la suite (1h30).
A la réécoute, je m’aperçois que Mixbus a perdu la première partie du mixage: la region est là mais est vide. Le fichier son a été perdu.
Pour moi, c'est rédhibitoire, on peut tout accepter de l'informatique (on a l'habitude) mais pas la perte de fichiers son. Je ne vous dit pas le stress pour la prochaine prod. Je pense que pour moi, Mixbus c'est fini.
C'est dommage, le logiciel me plaisait bien, mais il n'est pas fini. le problème vient d’ailleurs peut-être de Ardour.
Je pars remixer, heureusement que c'est ma passion !!
Il me semble très fortement que le bug a été corrigé sur la version 2.5 qui est sorti il y a quelques semaines. Suffit de leur envoyer un mail ou de voir sur leur forum pour vérifier.
Merci, je vais me renseigner.
Je n'ai d'ailleurs pas reçu l'information de la mise à jour, ce qui me parait pas normal. Cela est déjà arrivé pour la 2,4.
Pour ceux que ça interresse, voilà un mix entièrement réaliser sur Mixbus 2.5 ! (je vous demande pas d'aimer la chanson mais si vous aimez vous pouvez mettre un j'aime !!! )
les synthés on été réalisés avec FL10, mes prises guitares sur logic 10, prises voix etc...toutes les pistes bouncées et réinstallées sans problème sur mixbus ou elles ont vraiment prise une couleur différentes!!
Je me sers de Mixbus uniquement pour le mix comme à l'ancienne sauf qu'au lieu d'avoir en analogique j'ai que du numérique! mais le résultat est là ! pour moi c'est vraiment ma façon idéal de travailler..
Les automations sont un peu galères je l'avoue donc moi j'avais pris l'option de déjà faire un premix sous logic..
Par contre les Eq semi, le compresseurs et le drive maison font vraiment la différence!
J'ai téléchargé la version 3 mais pas encore utilisé..
Voilà histoire d'apporter ma pierre à l'édifice...