Est ce que quelqu'un l'utilise ?
- 86 réponses
- 24 participants
- 18 917 vues
- 22 followers
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2009 à 11:21:44Est ce que quelqu'un l'utilise ?
Je suis tombé là dessus après une discussion au sujet de la difficulté pour les studios "budget" d'acquerir des logiciels de bonne qualité à petit prix.
ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?
ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 02/03/2010 à 20:54:26
Salut à tous,
Juste une petite confirmation, s'il vous plaît.
Donc si j'ai bien suivis ....
Je peux faire mes prises dans Live (sur Macbook)
Et après je peux faire mon Mix dans la console Mixbus
Pour finaliser mes songs
C'est bon comme ça et c'est bien compatible Live bien sûr.
Désolé si mes questions peuvent paraître simplistes ...
mais j'apprends, j'apprends, peu à peu ....
Merci de vous lire
Juste une petite confirmation, s'il vous plaît.
Donc si j'ai bien suivis ....
Je peux faire mes prises dans Live (sur Macbook)
Et après je peux faire mon Mix dans la console Mixbus
Pour finaliser mes songs
C'est bon comme ça et c'est bien compatible Live bien sûr.
Désolé si mes questions peuvent paraître simplistes ...
mais j'apprends, j'apprends, peu à peu ....
Merci de vous lire
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 02/03/2010 à 21:06:54
t'as 2 possibilités:
- connecter virtuellement tes pistes de live aux pistes de HMB via jack (un peu complexe au début mais ça roule), là t'as les 2 softs qui tournent: live "joue", et HMB mixe. (et enregistre le tout, éventuellement)
- exporter tes pistes de live en wav, les importer dans HMB. là tu peux fermer live pour te consacrer uniquement au mix sur hmb.
"compatible" avec live, bah le truc c'est que c'est de l'audio donc evidemment de l'audio c'est compatible avec n'importe quel soft audio, c'es ça qui est bien
donc au final pour répondre à ta question : 100% OUI
bye
- connecter virtuellement tes pistes de live aux pistes de HMB via jack (un peu complexe au début mais ça roule), là t'as les 2 softs qui tournent: live "joue", et HMB mixe. (et enregistre le tout, éventuellement)
- exporter tes pistes de live en wav, les importer dans HMB. là tu peux fermer live pour te consacrer uniquement au mix sur hmb.
"compatible" avec live, bah le truc c'est que c'est de l'audio donc evidemment de l'audio c'est compatible avec n'importe quel soft audio, c'es ça qui est bien
donc au final pour répondre à ta question : 100% OUI
bye
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/03/2010 à 21:10:33
BIG BIG merci pour cette explication.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/03/2010 à 21:36:39
en utilisation avec jackrouter, on peut voir hmb de 2 façons:
- comme une "couche" supplémentaire, une console de mix qu'on applique sur le dAw (live, logic...), qui ne va servir qu'à mixer ce qui est "joué" ou même "enregistré" (prise de son temps réel) dans le daw
- comme un 2eme daw qui aurait sa propre console
vu que HMB a son propre DAW (ardour) ça ouvre pas mal de possibilités...
perso j'ai d'abord pensé l'utiliser avec jack router, mais finalement je préfère tout créer / enregistrer / automater / prémixer dans live, puis exporter toutes mes pistes en wav 24 bits,
pour ensuite faire le mix final en 24bits dans HMB, c'est beaucoup plus efficace pour moi, je peux enfin terminer des morceaux... (sinon je passe mon temps à remanier l'arrangement, les réglages des vst, changer tel ou tel son... et je m'en sors pas...)
tchuss
- comme une "couche" supplémentaire, une console de mix qu'on applique sur le dAw (live, logic...), qui ne va servir qu'à mixer ce qui est "joué" ou même "enregistré" (prise de son temps réel) dans le daw
- comme un 2eme daw qui aurait sa propre console
vu que HMB a son propre DAW (ardour) ça ouvre pas mal de possibilités...
perso j'ai d'abord pensé l'utiliser avec jack router, mais finalement je préfère tout créer / enregistrer / automater / prémixer dans live, puis exporter toutes mes pistes en wav 24 bits,
pour ensuite faire le mix final en 24bits dans HMB, c'est beaucoup plus efficace pour moi, je peux enfin terminer des morceaux... (sinon je passe mon temps à remanier l'arrangement, les réglages des vst, changer tel ou tel son... et je m'en sors pas...)
tchuss
Anonyme
75
46 Posté le 03/03/2010 à 20:13:29
En tous cas Mixbus commence à intéresser de plus en plus de monde, à en lire le forum.
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/427378-harrison-mixbus-virtual-harrison-mixer-plus-full-featured-daw-os-x.html
Pas forcément comme DAW principal mais pour finaliser les projets en effet: on voit des gens qui utilisent Logic, Cubase, live, intéressés par une finalisation du projet sous MBH.
Je dois dire , sous toutes réserves compte tenu de mon état d'amateur '(je suis juriste et pas ingé son de métier) que MH m'a vraiment tapé "dans l'oreille".
Je me suis juste fait un petit remastering vite fait de BO de films, "pour voir", et j'adore ce que j'entends. ça n'a rien de "psycho acoustique", ça sonne vraiment grand. j'encourage tous les passionnés de son qui sont sous mac à tester la bête, pour le prix il n'y a rien à craindre. Déjà en commençant par Ardour, pour tester et s'initier à l'excellent Jack mais pour moi qui suis le projet Ardour depuis quasiment ses débuts, je trouve que là aussi ce soft a vraiment décollé. Et qu'il y a une différence entre Ardour et MBH, au profit de ce dernier.
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/427378-harrison-mixbus-virtual-harrison-mixer-plus-full-featured-daw-os-x.html
Pas forcément comme DAW principal mais pour finaliser les projets en effet: on voit des gens qui utilisent Logic, Cubase, live, intéressés par une finalisation du projet sous MBH.
Je dois dire , sous toutes réserves compte tenu de mon état d'amateur '(je suis juriste et pas ingé son de métier) que MH m'a vraiment tapé "dans l'oreille".
Je me suis juste fait un petit remastering vite fait de BO de films, "pour voir", et j'adore ce que j'entends. ça n'a rien de "psycho acoustique", ça sonne vraiment grand. j'encourage tous les passionnés de son qui sont sous mac à tester la bête, pour le prix il n'y a rien à craindre. Déjà en commençant par Ardour, pour tester et s'initier à l'excellent Jack mais pour moi qui suis le projet Ardour depuis quasiment ses débuts, je trouve que là aussi ce soft a vraiment décollé. Et qu'il y a une différence entre Ardour et MBH, au profit de ce dernier.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:15:04 ]
Noisey Houtan
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 04/03/2010 à 11:37:29
Bon j'ai craqué, je reviendrai donner mon avis en utilisation pour du spectacle temps réel d'ici Juin puisqu'il va sans doute me servir dans ce contexte en particulier
Éventuellement si je récupère les multipistes de jazz que j'ai enregistré j'en essaierai ptetre un mix avec HMB
Éventuellement si je récupère les multipistes de jazz que j'ai enregistré j'en essaierai ptetre un mix avec HMB
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
75
48 Posté le 04/03/2010 à 17:08:36
Vivement ton avis, surtout sur du jazz
un test
http://mixonline.com/gear/reviews/audio_harrison_mixbus_daw/
citation:." To that end, I don't think this is the DAW to replace all DAWs. I could, however, easily find myself editing in Pro Tools, exporting all of the edited tracks as audio files or stems, and bringing them into Mixbus just for the mix. When using the software exclusively for mixing, it was admirably smooth in operation and offered a sound superior to Pro Tools. I have always been a fan of mixing in Nuendo with its pre-configured EQs and clean summing, but that software's price tag of $1,799 makes it rather exclusive. I would certainly recommend Mixbus as a very affordable alternative to conventional in-the-box mixing, with a sound on par with a hardware summing bus or high-end mixing"
un test
http://mixonline.com/gear/reviews/audio_harrison_mixbus_daw/
citation:." To that end, I don't think this is the DAW to replace all DAWs. I could, however, easily find myself editing in Pro Tools, exporting all of the edited tracks as audio files or stems, and bringing them into Mixbus just for the mix. When using the software exclusively for mixing, it was admirably smooth in operation and offered a sound superior to Pro Tools. I have always been a fan of mixing in Nuendo with its pre-configured EQs and clean summing, but that software's price tag of $1,799 makes it rather exclusive. I would certainly recommend Mixbus as a very affordable alternative to conventional in-the-box mixing, with a sound on par with a hardware summing bus or high-end mixing"
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 17:12:22 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/05/2010 à 17:40:21
boujou les gens!!!
est-ce que quelqu'un sais comment graver un CD avec HMB??? j'ai trouvé les exports mais quand je sort un .bin, toast me dit que ce fichier n'est pas bon. Comment faire?
Merci!
est-ce que quelqu'un sais comment graver un CD avec HMB??? j'ai trouvé les exports mais quand je sort un .bin, toast me dit que ce fichier n'est pas bon. Comment faire?
Merci!
j.fù
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 28/09/2010 à 22:01:07
après avoir vu la démo sur you tube et ayant bossé en live avec des harrisson et des Eq harrisson si si des 27 bandes je pense que le produit présenté fait fort
je connais quelqu'un qui en a un je va l'ssayer et dire mon avis en comparant un mix sur PTLE et sur l'harrisson
- < Liste des sujets
- Charte