Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Est ce que quelqu'un l'utilise ?

• 86 réponses
  • 24 participants
  • 18 901 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un l'utilise ?
Je suis tombé là dessus après une discussion au sujet de la difficulté pour les studios "budget" d'acquerir des logiciels de bonne qualité à petit prix.

ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

je connais quelqu'un qui en a un je va l'ssayer et dire mon avis en comparant un mix sur PTLE et sur l'harrisson

Ah ben tu seras le bienvenu bravo

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:09:48 ]

52

Pour ceusse qui sont intéressés par ce soft, sachez qu'ils en sont à la version 1.3 (qui corrige la plupart des bugs de jeunesse et apporte son lot de nouvelles fonctions) et que le logiciel a été "francisé"!

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:10:10 ]

53

pour ma part, j'ai du mal à me passer de mon protools, par contre, je finalise souvent mes mixs dessus. les petits "trucs" en plus rajoute quelque chose que je n'arrive pas à trouver avec PT... bravo

54

Mixbus est passé en version 1.4 depuis le 21 octobre .... icon_cool.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55

Bah merde, ils sont un peu nuls chez harrison j'ai pas reçu de mail à ce sujet (2e fois et pourtant au passage en 1.3 je le leur avait déjà signalé et j'étais vraiment pas tout seul)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

56

Bonjour,

Je viens juste aux nouvelles. Est-ce que les différents utilisateurs en sont toujours contents ?

J'ai par ailleurs une question : les EQ suffisent-ils à faire un mixage digne de ce nom ? Il y a, si je ne m'abuse, 3 EQ semi-paramétriques, n'est-ce pas ? Chacun couvre-t-il la totalité du spectre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 12:15:18 ]

57

c'est un très bon soft.

concernant les EQ, je ne suis pas pro, et je n'ai pas trop d'éléments de comparaison à part ceux de Live et ceux de ma console mackie vlZ,

mais les mix que j'ai réalisés avec HMB sonnent TRES TRES bien.

concernant le spectre couvert, je n'ai pas fait de tests précis, mais j'ai trouvé ces EQ très efficaces.

après, tu peux toujours inserer tes VST habituels...

ce que je trouve très intéressant c'est que HMB apporte certaines limitations qui permettent de mieux se concentrer sur le mix.

Pour tous les mix que j'ai faits sur HMB je n'ai ajouté AUCUN plugin, et ça sonnait mille fois mieux que les mix des mêmes morceaux que je faisait avec ableton Live et une palanquée d'effets...

mais je le répète, je ne suis pas pro du tout  icon_wink.gif

58

tiens c'est marrant, on parle pas souvent de HMB,

aujourdh'ui je viens de te répondre,

et à l'instant sur gearslutz quelqu'un vient de poster son avis:

Citation de gearslutz :

My first ever DAW was harrison mixbus, I am fairly new to recording but I have already within a year tracked and mixed over 10 albums, mostly indie rock, punk, hip hop, and a few metal bands. At first I was only using the eq, comp and AU plugs with mixbus. As time progressed I got a few Waves and Soundtoys plugs. Then one random session I was working mixbus would crash within the first 15 seconds of drum tracking. 8 inputs, no mixing yet just basic tracking. Apparently the CPU was being blown beyond control. So my neighbor let me borrow Logic, I recorded and mixed this session on logic and liked it. So now after having and using logic for months, I want to devert back into mixbus. I feel like after the numerous hours using logic, I still can't achieve the same sound mixbus acquires. Namely, the tape saturation. I recently listened to an old session I recorded on mixbus and it sounds 'better' than a lot of the mixes I've done with logic. I've been using the decapitator plug t!
o acheive a similar tape saturation effect but it doesn't seem to compare to mixbus. So in conclusion, my next rock, punk, metal.. whatever session will be tracked with logic and mixed in mixbus. It is a powerful tool, I seriously love it.

sérieux, HMB est VRAIMENT très très bon pour la phase de mixage.

comme DAW ou multipiste en enregistrement y'a mieux (mais plus cher).

comme console virtuelle, c'est vraiment de la grosse grosse tuerie  icon_aime.gif

59

Merci Supamonsta pour tes réponses très intéressantes !

Tu pointes du doigt exactement ce que je recherche : des limitations. Ça peut paraître absurde, mais avec tout ce que propose le virtuel (floppées d'EQ - chacun proposant plus de bandes qu'il n'en faut -, des compresseurs en veux-tu en voilà, etc.), je me surprends à passer plus de temps à chercher et tester les EQ et les compresseurs avec les bons réglages plutôt que de mixer... Bref, je perds un temps fou ! Je veux donc pouvoir me concentrer sur le mix et travailler plus vite.

Depuis un moment, donc, je suis à la recherche d'une solution qui me permettra de revenir à un mode de travail plus "analogique" : disposer de l'équivalent d'une tranche de console. Voilà pourquoi Mixbus m'intéresse.

Ma seule crainte : la partie EQ, limitée à 3 bandes (j'en aurais préféré 4, avec 2 Mid paramétriques). Mais je dois dire que j'ai lu beaucoup de bonnes choses à propos de ce Mixbus, et ce n'est vraiment pas cher.

Pour l'instant, je viens de télécharger la démo de la Channel Strip Pro d'URS, qui, aux premières écoutes, sonne très bien et correspond à peu près à ce que je cherche. Ce n'est évidemment pas tout à fait pareil que Mixbus (et c'est plus cher !), mais c'est assez convaincant. Il est dommage que Harrison Consoles ne propose pas Mixbus en démo.

Je vais néanmoins peut-être franchir le pas, vu tous les bons avis, dont le tien, Supamonsta.

Merci !

60

Citation :

Tu pointes du doigt exactement ce que je recherche : des limitations. Ça peut paraître absurde, mais avec tout ce que propose le virtuel (floppées d'EQ - chacun proposant plus de bandes qu'il n'en faut -, des compresseurs en veux-tu en voilà, etc.), je me surprends à passer plus de temps à chercher et tester les EQ et les compresseurs avec les bons réglages plutôt que de mixer... Bref, je perds un temps fou ! Je veux donc pouvoir me concentrer sur le mix et travailler plus vite.

c'est exactement ce que m'a apporté HMB (en plus de ce son si particulier), ça faisait des mois et des mois que je peaufinais les mixes de mon EP (dispo ici : http://www.monstrejumo.bandcamp.com ) sur ableton Live avec moult EQs, multi routages dans des bus, spatialisation, enrichissement par compression parallèle, etc, etc, et je m'en sortais pas.

j'ai choppé HMB, et là, en une dizaine de jours j'ai finalisé le mix des 6 morceaux sans douleur, au contraire ce fut carrément une partie de plaisir. A un moment j'ai voulu rajouter des VST, et après quoi, 10 min, j'ai viré tous les plugins, c'était tellement meilleur sans rien, direct un petit peu d'EQ, un petit peu de tape sat et BOUM.

mixe cristallin, spatialisé, basse bien présente, etc.

ET SURTOUT:

le sentiment que "là c'est bon".

GO GO GO !!

je pense que tu ne seras pas déçu, en réalité, quand je l'ai acheté (ça venait quasiment de sortir, c'était la 1.1), j'ai lu des centaines de pages de forums, surtout sur GearSlutz (les plus pointilleux des pointillistes de la MAO), et 95% des gens s'accordaient pour dire que ce soft était incroyable de qualité,

le seul point de débat était le prix, tout le monde s'accordant pour dire que s'ils l'avaient mis plus cher, personne n'aurait cherché la petite bête...

ça doit être une sorte de voodoo de chez HMB qui rend les mixes plus spatialisés, et apporte une sorte d'unification paradoxale des fréquences (le tape sat)...

après, concernant la démo, quand tu vois le prix... 79 dollars mec! en euros ça fait quoi??? 60 euros???

fais toi plaisir, tu ne vas pas le regretter.

tiens, d'ailleurs rien que d'en parler ça me donne envie de mixer... seul problème j'ai pas fait un seul nouveau morceau depuis des lustres, lol

raconte nous quand tu l'auras testé!

tcho

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 21:56:06 ]