Est ce que quelqu'un l'utilise ?
- 86 réponses
- 24 participants
- 18 904 vues
- 22 followers
slyooney
ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?
Bon, encore un petit retour positif dessus... je suis sur un projet "country" que j'ai enregistré début novembre. Il y a peu, j'ai fait un mix sur protools, et un mix sur HMB dans la foulée que je n'ai pas comparé immédiatement. Je viens de le faire, et j'avoue que HMB me déroute un peu... le mix est plus cohérent, le son est plus agréable, moins agressif, moins saillant... bref, du coup, c'est décidé, je mixe sur HMB
CMC6
Les prix ont augmentés vais pas pouvoir me faire l'update pendant la promo je viens déjà de faire celui de protools et tout ce qui va avec...
mais du bon en prévision, ils doublent les mixbus des nouvelles fonctions d'édition...je ne vais pas pouvoir tester tout de suite malheureusementhttp://www.nechercheplus.com//smiley/grrr/1.gif
Nicolas Felix
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Nicolas Felix
karlos73
Noisey Houtan
Si l'update améliore encore sensiblement tout ça ce sera parfait (et le MIDI je m'en fiche, en compo et live j'utilise... Live)
Je trouve juste un peu court de ne laisser que 2 semaines aux utilisateurs anciens pour faire leur update à moindre prix... (même si le prix de base est pas énorme)
Mi-juin j'ai 2 groupes qui tournent à la Flèche d'Or à Paris, j'vais en profiter pour récupérer des multi des lives avec lesquels tester cette nouvelle version d'HMB pour en faire un review. Et normalement des prises piano-voix pour du jazz pour tester les nouvelles fonctions d'editing dans 2 semaines.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:38:16 ]
Nicolas Felix
Ce que je peux comparer des version 1.x.
La compensation de delay qu'on attendait depuis longtemps! Les busses deviennent utiles!
Plus de mixbus avec la tape saturation!
- Plus de menu avancés pour les pistes. Tous les réglages se font sur la table.
- Le sidechain est activable directement dur la table "petit voyant jaune"
- L'input Trim (gain) est une très bonne idée!
- L'insert de plugins est beaucoup plus simple qu'avant. Le principe ese que l'on a une ligne "---fader---" et il suffit de placer les plugins avant ou après. Ce qui permet facilement de déplacer maintenant un plug avant et après fader.
- J'apprécie le fait de pouvoir voir les réglages de mes plugs dans la table de mix sans rentrer dans les plugs et de plus, pouvoir choisir quel réglage de quel plug je met sur la table de mix.Je peut avoir le threshold de ma "gate" et de mon "comp" si je veux ça me permet de mixer plus vite.
- Le correlation meter et le limiter sont les bienvenus. Le limiter est équipé d'un lookahead et d'une jauge pour voir de combien le signal est limité.
- Inverseur de phase sur la piste.
Je reproche le manque de sidechain sur les comp piste.
On peut aussi reproché de ne plus pouvoir rentrer les réglages EQ de la table à la main (à moins que je ne l'ai pas vu).
Je ferais le test comme je l'ai dis plus haut Jeudi le 2. Ca laissera le temps pour ceux qui souhait faire la mise à jour à prix réduit de se faire une idée.
Je ne pense pas que le son ce soit amélioré en tout cas on verra bien.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer en résumé ce que fait "Rhythm Ferret" je veux bien!
Nicolas Felix
Nicolas Felix
Les 8 mixbus sont vraiment les bienvenus.
Comme je l'ai dit plus haut les busses ne sont pas compensés mais je pense le contraire ayant essayé à l'instant! Je sais pas trop en tout cas j'ai pas entendu de phase. J'ai testé sur des voix.
smkstyle
- < Liste des sujets
- Charte