Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus32C
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus32C

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $299 incl. VAT

réactions à la news Harrison modélise la console 32C

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 14 482 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Harrison modélise la console 32C
La série de STAN Mixbus prend une nouvelle dimension avec la nouvelle Mixbus32C qui modélise la célèbre console 32C pour Mac OS X, Windows et Linux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
merci j'ai lu ceci dit j'attends avec impatience de lire plus d'avis sur l’intérêt de 32C par rapport à un Mixbus3 complété par des plugins (waves mais aussi standards etc). car là le budget est même supérieur à un logic proX :8O:

La 32C je ne sais pas encore ou se situe véritablement la valeur ajoutée (quand on a déjà des plugins de cies tierces ce qui est le cas de tout le monde ici j’imagine) Je teste mais je ne vois pas ce qui justifie d'un prix aussi élevé. (80 euros Mixbus 300 32C) et avec les plugins Harrison le prix commence à devenir intenable( quand on pense aux packs fournis avec Sonar pour ne donner que ce seul exemple) :oo: C'est bien le prix qui m’arrête pas sa qualité mais à notre époque pour un prix de 300/400+ euros (si on rajoute les plug harrison) on peut me semble t’il avoir autre chose qu'un ardour amélioré ('même si j'aime bien ce produit je reste tout de même réaliste)

donc je ne sais pas ... Mixbus aucun problème
32C je ne sais pas encore. 100euros la 32C ok
mais même 149 ./..alors qu’on a logic à 199 euros !
x
Hors sujet :

Autre point: je passe mon temps à solliciter l'envoi personnel du lien pointant vers les nouvelles versions de Mixbus. C'est d'un pénible...pour un soft à 80E ça passe mais si c'est pareil pour la 32C à 300 c'est un peu angoissant.:??: j'ai du demander à harrison pour toutes les mises à jour, de la 3.1 à l'actuelle 3.6 que je n'ai toujours pas... :|

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:36:49 ]

63
Salut Pascal. Comme indiqué plus haut, télécharge la démo et tu pourras te faire ton avis par toi même ce qui est mieux que d'attendre l'avis des autres.

De plus la démo de Mixbus 3 est la 3.6, donc télécharges là aussi et tu auras la dernière version. Normalement activée puisque tu as déjà la license.
64
c'est en effet le plus rationnel :-D
reste que je ne suis pas expert loin s’en faut d’où l’intérêt de vos avis éclairés

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:45:35 ]

65
A titre personnel, l'ergonomie de mixbus a été fatale.
Même si il y a eu des progrès, il lui manque encore plein de petites fonctionnalités pour être pleinement utilisable.

Dernière composition "Jean-Jacques"

66
je la trouve pas mal personnellement
ce n'est pas ce que je lui reprocherais

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:56:47 ]

67
Mixbus est pleinement utilisable puisque des gens l'utilisent pleinement. C'est comme toujours juste une question d'habitudes. On ne change pas comme ça du jour au lendemain de STAN, d'OS, de logiciel, etc.

Quant on est habitué à certaines fonctionalités, leurs manque parait insurmontable. Au point de ne pas voir les avantages du nouveau soft par rapport à l'ancien.

Par exemple dans mon cas Windows me semble pénible à utiliser. C'est juste que je ne le maitrise pas et que je ne ressens pas le besoin de le maitriser de toutes façons, ce que j'utilise au quotidien me convient. Vous aurez bien compris que ce n'est pas une attaque contre Windows. ;)

Je suis habitué à l'ergonomie d'Ardour/Mixbus, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une autre STAN. J'ai essayé Reaper, par exemple, j'ai plutôt bien aimé, mais bon. Le temps d'apprentissage m'a vite rebuté, lire des tutos, mater des heures de vidéos, etc. Pourquoi apprendre ce soft alors qu'à la place je peux utiliser ce temps à mixer sur une STAN que je maitrise déjà ? Vous aurez bien compris que ce n'est pas une attaque contre Reaper. ;)

Quant à l'ergonomie de la fenêtre de mix dans Mixbus, ben j'ai pas trouvé mieux de mon point de vue. Rien que pour ça, les EQs / Comp / sends directement sous la souris, c'es parfait pour moi.

Personnellement la seule chose qui me manque dans Ardour/Mixbus c'est la compensation de latence pour les bus de base (les 8/12 mixbusses sont eux compensé dans Mixbus3/Mixbus32C). Ça se fera, c'est sûr, mais ça risque d'être long.

Edit : par exemple dans Ardour5 et le futur Mixbus4, on peut jouer à Pong : https://community.ardour.org/node/13879

Ça manque aux autres STAN. :lol:

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 20:19:14 ]

68
dans mixbus, c'est aussi la simplicité qui me plait bien, j'aime bien l'interface je la trouve logique, proche d'une console analogique

Beat Thang 4 Life

69
Difficile de sortir de exemples à froid sans avoir lancer la STAN.

Mais de mémoire, il me semble avoir bien galéré sur la conversion d'une piste Stéréo vers Mono ou split Stéréo Vers 2xMonos (gauche et droite).

Dernière composition "Jean-Jacques"

70
En ce qui me concerne, Mixbus ferait au contraire partie des softs qui me paraissent ergonomiques, à tel point que finalement je concentrerai mes choix à venir. les softs inutilement compliqués, plus compliqués que mes projets :mdr: sont un rien ridicules. c'est pour cela que j'abandonne reaper (ainsi que l'abandon du codage du SWS) En ce qui me concerne il est fort probable que ça se finisse en Ptools/Mixbus un contrôleur et quelques bons plugins et "c'est tout"
Citation :
dans mon cas Windows me semble pénible à utilise

aucun souci avec Win10 ni avec mac os X ni avec linux ubuntu studio ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 12:13:58 ]