Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Décalage en synchronisant MMS et Atari

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage en synchronisant MMS et Atari
Re-salut @ tous et toutes!

Ai un p'tit souci pas bien grave mais qui m'ennuie un peu: :?!:
je lance une séquence midi sur midistudio, le signal midi est donc envoyé vers la MC505 puis j'enregistre sous Audiostudio le signal (audio bien sur) sortant de la 505.
Afin de synchroniser Midistudio et Audiostudio je lance la synchro à partir de Cubase 2.0 (sur mon Atari, connexion midi vers le pc), la synchro se fait en midiclock (ai pas réussi à configurer le timecode smpte, MMS recoit bien le smpte mais ne s'enclenche pas sur la lecture). Pour Midistudio y a pas de problème, il suit très bien le midiclock mais par contre Audiostudio accuse un retard devenant de plus en plus conséquent au fil des pistes enregistrées (de 1 à 4 pistes retard de 8à 12ms, puis de 4 à 10 pistes ca va jusque plus de 240ms :8O: -> obligation de recaler les pistes les unes par rapport aux autres! :nawak: ).
:fleche: Pour info la carte son est une Soundblaster Platinum.

2 questions voire plus:

- Que faire pour réduire ce retard sous Audiostudio? :???:
- Est il possible de synchroniser MidiStudio et Audiostudio directement sans devoir utiliser un générateur de synchro externe? :D:
- Comment bien configurer la synchro smpte: Midistudio la détecte, se déclenche mais tourne en boucle! :tourne:

D'avance je vous remercie pour toute aide apportée, bonne zique! :bravo:

Derriere la machine il y a l'homme
2
Salut!
je pense qu'en utilisant un logiciel du style Midi Yoke, Maple Midi, .... tu devrais pouvoir les "brancher" l'un avec l'autre, mais je crois que c'est pas super synchro quand même: il me semble que certains en ont parlé sur ce forum, mais je ne sais plus dans quel sujet...

bon courage!

projet F
3
:oo:
woua que de complications.

midisutdio peut envoyer une synchro, tu devait t'en servir pour enregistrer ta Mc505 dans une piste audio de midistudio ensuite tu fais un export wave que tu recupere dans l'audiostudio .
c'est pas plus simple ainsi?? :bravo:
4
:mdr: Heuu... fodra à l'avenir que je me penche un peu plus sur les possibilités de chacune des deux applications (Midistudio et Audiostudio)...
J'avais pas trop pensé à cette manipulation là!
Mercii Zill :bravo:
Vais essayer tout ca dès que j'aurai le temps, un peu de lecture ne fera point de mal.
Si je ne me trompe pas il est possible en ouvrant Midi et Audiostudio en même temps de faire passer directement une piste audio de l'une à l'autre application... --> à tester!
:bravo2: merci encore et bonne zique!
Zill :bise: mdrrr

Derriere la machine il y a l'homme
5
Dis donc Zill, après avoir lu, relu et rerelu le manuel (médiocre) fourni par Magix, j'ai toujours bien du mal à comprendre qui doit faire quoi parmi mes effets midi (expander Boss DS330, rack effet guitare Berhinger V-Amp Pro, batterie DTXpress...) :???:

Quand tu dis : "midisutdio peut envoyer une synchro", peux tu m'expliquer dans quel menu il faut agir ? J'ai vu des paramètres du style "synchro depuis truc", MTC, SMPTE... dans Midistudio mais également dans le panneau de contrôle de ma carte son (Terratec DMX6Fire). N'ayant pas saisi quel éléments devait faire quoi, je suis incapable de faire causer correctement mon matos en midi. Pour être honnête, je suis juste capable de faire des coin-coin en branchant mon clavier maître sur ma carte son avec Midistudio lancé :((

Ca me désole un peu car à la lecture des forums, j'ai (plus que) l'impression de sous-exploiter ma config :(((

Merci d'avance.

Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
6
Le manuel papier fourni par Magix est, il faut l'avouer, bien plus que médiocre si on a l'intention de maîtriser MMS. Ce manuel n'est fait que pour la prise en main au lancement du logiciel. Pour ce qui est des fonctions plus avancées il faut s'en référer au manuel PDF (l'ai imprimé pour plus de facilité).
Les notions de synchro y sont très bien expliquées ainsi que la facon de configurer le matériel et le logiciel pour une bonne synchronisation.
Je pense, tout comme Zill, que la meilleure méthode pour la synchro est que MMS soit configuré en tant que générateur de code, tes autres périphs doivent être en esclave.

Derriere la machine il y a l'homme
7
:bravo:

Merci MerHomme ! J'avais déjà entendu parlé d'un manuel PDF sur ce forum, mais je n'avais rien trouvé sur le site magix et encore moins sur le CD-Rom d'install.

En lisant ton mail je me suis que tu ne devais pas être complétement fou :clin: et j'ai fini par trouver un anynome manuel.pdf perdu dans mon rép. d'install. (bravo et merci aux développeurs, c'était vraiment facile à trouver :fache: ).

638 pg à l'écran c'est pas top, je vient de l'imprimer et le peu que j'en ai lu me paraît très complet ! Je vais enfin pouvoir commencer à bosser sérieusement. Ouaiiiiiiiis :lol: ... bon... bin :| ... y'a plus qu'a :??:

Merci, merci et... euh... merci !

CIAO :mdr:

Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
8
Ben voili voilou, il ne te reste plus qu'à potasser le manuel (vive les imprimante laser pour l'impression!).
Bizarre que tu aies dû chercher le PDF dans ton répertoire d'install, ai un raccourci dans le menu 'démarre', 'programme',... p'têt une option à cocher lors de l'installation.
Je te souhaite bonne zique avec MMS.

Ha oui, au fait, Merhomme en bon francais donnerait plutot 'Homme de la mer'... ca sonne mieux! lol

Bonne zique, @+

Derriere la machine il y a l'homme