Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Réactions à l'article du test du logiciel

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réactions à l'article du test du logiciel
Salut,

j'ai reçu une réaction à mon test de Music Studio Deluxe 2005 .

Comme je trouve dommage que tout le monde ne profite pas de ces discussions, j'ouvre ce thread pour en parler (oui oui, je suis aussi un peu maso :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que le test est plutôt réussit et pour être utilisateur du logiciel, on retrouve bien toutes les fonctions, les avantages et les inconvénients. Pour quelqu'un qui voudrait se faire une bonne idée globale sur le logiciel ce test est idéale. Et s'il a des doutes ou s'il veut plus d'infos, il n'a qu'a venir sur le forum.
Merci pour ce très bon test. (moi sa m'a permi de découvrir le séquenceur midi que je n'utilise pas car je ne fais que de l'audio !)
12
Entièrement d'accord avec Zill, j'utilise plus de 300 VSTi freeware (tous issus de kvraudio.com) en ASIO (driver M-AUDIO firewire solo) et je n'ai aucune latence audible.
Sans conteste Magix Music Studio est un trés bon produit ! .... pour moins de 50€.
13
Puisqu'il y a des experts, je vais pouvoir soumettre ma principale interrogation :

Je voudrais utiliser ce soft uniquement pour faire des prises (le mixage étant fait ensuite ailleurs en récupérant les prises sur un disque externe).

Mes besoins sont de 24 pistes simultanées en entrée (le monitoring est géré avec une 01v96, la carte son est une rme9652 avec driver ASIO)

-> MMSD2005 peut-il réaliser cela ou est-il limité comme bon nombre de logiciels de ce prix là à 2, 4 ou 8 pistes simultanées ?

Merci de votre réponse.
14
Si les erreurs (latences notamment) ou omissions sont réelles (je n'ai pas ce soft), alors il faut que tu corriges ton test, et le plus rapidement possible! Quand tu dis qu'un test est un survol, et pas une description profonde, je comprends bien, mais pas de là à présenter des contre-vérités! Omettre, oui, se planter, l'admettre et ne rien modifier, non! Pour moi, et sans te manquer de respect, ce que tu as rédigé est plus proche d'un avis que d'un test!

En tous cas, j'admire ton courage et ta sincérité d'avoir ouvert ce sujet: c'est le signe de quelqu'un qui est honnête et qui accepte la remise en cause, et ça, c'est chapeau bas!
15

Citation : MMSD2005 peut-il réaliser cela ou est-il limité comme bon nombre de logiciels de ce prix là à 2, 4 ou 8 pistes simultanées ?



eh bien dans la partie audiostudio( samplitude light) j'ai ouvert 16 pistes en enregistrement avec une carte 18/14FWire de m-audio.
j'ai mis le monitoring direct pour "soulager" l'ordi portable :8) , il doit pouvoir ouvrir autant de piste que posede la carte son en entré mais je ne peut certifier les 24 en enregistrement simultané , j'ai fais 16 c'est deja pas mal :clin:
16
Avec 16 je devrais déjà pouvoir travailler... mais je demandais pour 24 car tant qu'à faire ce sont les capacités de ma carte. Merci en tous cas pour la réponse ;)
17

Citation : Si les erreurs (latences notamment) ou omissions sont réelles (je n'ai pas ce soft), alors il faut que tu corriges ton test, et le plus rapidement possible!



+1
18
Bonsoir,:P:
Je trouves le test sympa même s'il y a quelques inexactitudes surtout en ce qui concerne la latence. Je descend à environ 20ms avec les pilotes magix EASI ce qui reste jouable avec des vsti car en effet les pilotes asio semblent poser problèmes surtout avec les cartes soundblaster audigy. C'est vrai qu'il n'est pas trés facile de tout tester mais à 50 euros, je ne vois aucun équivalent (cubasis 5 est à 100 euros), c'est le top pour débutant.
Je pense que les logiciels audio sont différents dans la façon de gérer l'audio via midi (synthèse virtuelle)
Logic et Mms 2005 sont meilleurs en EASI (pilotes maison) et peuvent planter facilement en Asio (logiciel d'ancienne conception).
Cubasis 5 est sensible et peut planter facilement (logiciel ancien aussi)
Cubase sl2 apprécie l'Asio 2 (il plante trés peu)
Ableton 4 est trés tolérant (alors lui, il est trés trés stable).
Les deux derniers logiciels cités n'appartiennent pas à la même catégorie du point de vue prix ce qui explique aussi leur performance et stabilité (faut pas rêver non plus).:langue:
Bref (comme dirait pépin), les séquenceurs semblent se ressembler mais à l'usage, c'est une autre histoire ! Il faut plus bidouiller pour certains; au final on arrive quand même a s'en sortir (j'ai la chance de posséder tous ces logiciels, travaillant en école ou association, c'est plus facile pour tester)
Kenavo :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

19
:oops2: toujours pas corrigés les erreurs sur le "test"! :noidea:
20
On les trouve où ces pilotes maison EASI :?:
Rajasan, Citoyen Du Monde