Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Réactions à l'article du test du logiciel

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réactions à l'article du test du logiciel
Salut,

j'ai reçu une réaction à mon test de Music Studio Deluxe 2005 .

Comme je trouve dommage que tout le monde ne profite pas de ces discussions, j'ouvre ce thread pour en parler (oui oui, je suis aussi un peu maso :mrg: )
2
Hello billy boy suite à mon mail privé autant que notre discution profite à tout le monde.

voici donc mon point de vue sur ton test

je suis à moitié content et à moitié decu de ton test sur magix music studio

content parce que cela fait du bien de voir quelqu'un vouloir interesser du monde à ce soft .

deçu parce que le soft midi merite une meilleure apreciation que ton jugement (desolé :??: ):



Citation : " il est à la fois plein d'excellentes idées, dispose de fonctions puissantes"


on y va dis les!!
-> tu as oublie l'editeur logic, (absent sur cubase le, et sl !!)

->les fontions hyper draw pour dessiner les controleurs avec un stylo ds l'arrangement.

->l'editeur de baterie puissant sinon mieux que celui de cubase , qui se tranforme en editeur d'evenements midi avec lequel il est possible de redessiner les controls des vsti par exemple

->le multi fenetrage (99) avec suivit possible de la pattern selectioné de fenetre en fenetres (dispo que dans SX et encore en moins bien)

-> un clic de souris inteligent qui permet les fonctions ponctuelle d'un outil tout en ayant un autre de selectioné. (dur à maitriser au debut mais radical une fois l'habitude prise)

-> l'impression de partition qui n'est pas vilaine , mais bon ce n'est pas Finale non plus

les points noir?

Citation : " Il est par exemple très facile de placer un marqueur, beaucoup moins de l'effacer"


->cliquer dessus et rester un petit moment" puis glisser vers le bas

Citation : "Mais le pire tient dans la latence générée par le logiciel. Magix annonce 200 ms dans la documentation ! Et ça, c'est une catastrophe. Ça signifie qu'entre l'appui sur une touche du clavier et le début du son de la note jouée, il s'écoule 1/5e de seconde. Comment jouer d'un instrument au clavier dans de telles conditions ? Impossible ! Cela peut aussi beaucoup compliquer les enregistrements et c'est assurément le gros gros point noir du logiciel."


->??? je joue des vsti sans latence avec une carte m_audio en asio??? tu as du zapper un truc là...

Citation : "pratiquement rien n'est réglable dans la fenêtre d'arrangement. Toutes les opérations de mixage, d'affection d'effets "


-> ha ha c'est là que toute la force de "logic" entre en jeux.
avec le multi fenetrage dynamique il suffit d'ouvrir une fenetre verticale du mixer, puis la fenetre arrangement dans le reste de l'ecran, ensuite quand une piste est selectionné dans l'arrangement elle est automatiquement affiché dans la fenetre du mixer, et idem pour n'imporqu'elle fenetre juxtaposé specifique.
toute les vues peuvent coexister sur une meme page pour une piste selectionnable a volonté(apres, c'est sur il faut avoir l'ecrant qui va avec) .

Citation : "Il n'y a par exemple pas d'insert d'effet sur les pistes d'instruments virtuels"


-> helas, c'est son plus gros defaut :-/ d'ailleur j'ai "hurlé" pour que magix entende bien corriger ça :-)

Citation : "On dispose de pistes audio, mais pas de possibilité enregistrer directement de l'audio dans le logiciel. Grrr !"


-> ah ouais!!!??? :non: moi je crois pas ,ou alors j'ai du enregistrer virtuellement sur des prises deja exitantes qui n'avaient jamais existé ;-) . on m'aurait menti? :oops2:
tu ne peut pas laisser ce genre d'incertitudes dans un test :non:
surtout que tu te trompe !!!
:o:


Citation : "On en vient à se demander si l'éditeur n'a pas volontairement bridé certaines fonctionnalités (comme la latence)"


j'ai PAS de latence :non: , le bridage n'est pas la. il manque les inserts audio des fontions de groupes ds le mixer, et l'enregistrement en 24 bits/96 , et avec ça meme cubase SL pourait aller se rabiller.
bon les eq sont pas terrible mais vu l'offre en plug vst

Bossant tous les jours dans le midi, (sonnar 2 et 3, cubase sl et sx, et ....magix) c'est un soft que j'ai pris pour verifier des compatibilités de sequence midi. franchement il m'a donné le gout à logic audio, (mais je suis sur pc) et je l'ouvre assez souvent pour bosser du midi car il possede des fonctions editions geniales qui me prennent deux fois plus de temps à effectuer dans les 2 autres monstres. (genre tranfert d'une piste midi d'une sequence à une autre)

en fait magix midi (logic) est austere, kicth mais peut donner pleine satifaction à qui sait le decouvrir...

pour audio studio tu as oublié de dire que l'on pouvait étirer un bloc audio comme un elastic pour le mettre à la longueur temporelle desiré, et ce sans modif de wav , et c'est assez impressionnant quand on y pense...


j'adore ce "petit" bundle , celui qui sait l'exploiter à fond en fait dix fois plus qu'un neuneu avec un SX craqué, l'inconvenient c'est qu'il est pas mal snobé, et à tort, ce qui le fait passer à coté d'un succes merité


au fait je ne bosse pas chez magix ;-)


musicalement
3
Re-salut Zill. Salut à tous (et à toutes)

Sur un tel test de logiciel, il est tout à fait logique (!) qu'on passe à côté de certaines fonctions. Il ne peut pas constituer en une exploration profonde du logiciel, mais à l'impression qu'on peut ressentir en l'abordant du mieux qu'on peut.

C'est donc ainsi que le logiciel a été testé. Je dois dire avec beaucoup de difficultés pour le MIDI studio compte tenu du fichier tutoriel qui était vérolé (Los Teignos, le rédac chef d'AF n'a pas mis l'encadré que j'avais mis à ce sujet dans l'article).

Je persiste et signe donc quand à mon approche et à ce que j'ai rédigé. Par contre, je trouve tes mises au point, ajouts, corrections, précisions tout à fait intéressantes et c'est pour ça que je t'ai invité à les mettre dans le forum.

Il y a beaucoup de choses qui je n'ai pas mises dans l'article. Par exemple certains bugs. L'article est déjà assez long pour ce genre de tests.

Quand à mes conclusions, si celles pour le MIDI studio pourraient être tempérées par ton argumentation, je pense quand à moi qu'elles sont assez équilibrées. N'est-ce pas l'essentiel ?
Comme tout article, test, produit, il y a aussi une part de subjectivité qui entre en jeu. Part que j'assume parfaitement.

Citation : C'est un excellent choix pour le débutant en MAO ou le musicien qui souhaite disposer d'un bon logiciel pour réaliser des enregistrements maison sans trop se plonger dans les arcanes de la MAO. J'irais même jusqu'à dire qu'un "pro" (ou amateur confirmé) qui n'a pas Samplitude ou un des ses équivalent serait bien avisé de disposer de l'Audio Studio sur son disque dur pour quelques utilisations complémentaires avec ses "gros" logiciels. Preuve d'ailleurs de la qualité du produit : après le test, j'avais pensé donner le logiciel à une amie qui souhaitait faire des musiques pour mettre sur ses vidéo. Et tout compte fait, j'ai changé d'avis : je me le garde !

4

Citation : Les moins:
- Latence énorme



desolé mais tu ne peut pas laisser ce point dans les avis negatif.

comme c'est faux c'est persister dans une grossiere erreur :??:

moi je joue des vsti en direct avec une latence tres faible ( genre 10 ms en asio), tu donne une mauvaise information

certe la latence du synthé midi microsoft est horible et c'est pour cela que les demos paraissent buggés, si tu joue les demos associé a un expandeur midi externe cela tourne rond :bravo:
5
Effectivement, avec un expendeur externe...

T'arrives à combien en interne ? Je veux dire avec un instrument virtuel ?

Le chiffre de 200 ms est celui donné dans la doc du produit (ce que j'ai d'ailleurs clairement écrit dans l'article). Je veux bien refaire (demain) des tests sur mon pécé de stud, mais à vue de nez, ça semble être en gros ce que je j'obtenais, en tous cas sur mon pécé de bureau sur lequel un bonne partie du test a été faite.
6
Nan mais attendez cool les mecs, à 50€ ce soft est une tuerie. Je l'ai pas testé mais à lire ce qu'il fait, c'est une bombe et ouvre la créativité à toutes les bourses (et à vous aussi mesdemoiselles :mdr: )

Quel soft est parfait ? Aucun soft ne peux répondre à lui seul aux exigences d'un musicien.
7
Salut

j'uste pour dire que tu parle des synthés aprés que tu as entamer

la partie audiostudio ce qui peut porter a confusion.......... :non:

(-;  Be Funky  ;-)

8
Eh oh ! L'article n'est surement pas parfait, mais c'est pas un mode d'emploi, non plus :bravo:

Et puis, désolé, mais il y a bien des instruments virtuels dans l'audio studio.
9

Citation : Nan mais attendez cool les mecs



:bravo: on est cool içi,

mais un test et un test , pas un survol de premiere impressions, qu'elles soient bonne ou mauvaise , il faut etre sur de ce qu'on dit, si tu avait dis le meme genre d'erreurs sur un soft plus connu du genre de cubase ou sonar, tu aurais bien fait rire la galerie. :ptdr:

on te ratrape le coup c'est pas beau ça :bravo:
10

Citation : T'arrives à combien en interne ? Je veux dire avec un instrument virtuel ?



je sais pas c'est imperceptible en asio, la 24/96 doit tourner à 10ms.

Au boutot j'ai une emagis2/6 en usb1 (une vraie :nawak: ) et là je tourne à 15..