Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Changement de soft pourquoi pas samplitude?

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de soft pourquoi pas samplitude?
Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Je consulte intensivement le forum mais je ne poste que rarement , voila ma question, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je ne suis encore sur de rien.
Je bosse sous cubase sx3, j'envisage de changer de soft, etant prof de musique je peux avoir la version de cubase 4 edu donc à 266 € chez thomann, mais voila il y a aussi une version de SAM 10 edu à 245 € voire ma une version de SAM 10 pro en édu à moins de 500.
Ca ait beaucoup de choix possible.
Je suis plutôt content de cubase mais je cherche toujours à améliorer mon materiel.
voici l'utilisation du soft:
project studio , je me sert du séquenceur comme d'un multipiste , je combine le mix dans le soft avec le mix dans une tascam DM 3200 qui fait aussi surface de controle.
Compte tenue de la qualité des soft et des plugs, j'enviseage dans le future de me séparer de la tascam au profit d'une surface de controle et d'un sommateur anologique, enfin tout ca reste à voire.
Je fais principalement de l'audio dans un style pop-rock mais le midi me sert aussi pour des prog de batterie, de clavier , etc. c'est à ce niveau que cubase me sert beaucoup, samplitude est il à la hauteur sachant qu'en audio il semble legerement superieur?

Si quelqu'un peu m'éclairer merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait maintenant c'est la tascam DM 3200 qui est ma carte son, c'est une super machine mais c'est sur que es convertisseurs c'est pas des Lavry, apparemment j'y gagnerais peut être en ajoutant juste une apogee BIG BEN

Lionel@kizym.com

32

Citation : c'est pas des Lavry, apparemment j'y gagnerais peut être en ajoutant juste une apogee BIG BEN

pas sûr du tout, au contraire, d'ailleur tu cites dan lavry, et le messieur déconseille fortement d'asservir ses convertos à une horloge externe.
Des explications ici:
/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html
33
Ok pour des Lavry mais quand les convertisseurs sont "moyens" pensez vous vraiment que ça n'ameliore rien.
autre question au sujet des soft je suis tout à fait ok pour que la sommation soit la meme d'un soft à l'autre mais avec des plugs utilisé de la meme facon , je veux dire un EQ waves SS pour exemple reglé pareil sur la meme piste dans deux soft different y a t'il eu des test de fait? et l'avantage du 64 bits, ddans ce cas la il faut aussi penser à sonar ou attendre cubase 5...

Lionel@kizym.com

34
Reaper est en 64 bits...

Discussion sur gearslutz avec justin de reaper sur l'avantage du 64 bits (en anglais):
https://www.gearslutz.com/board/q-justin-frankel-designer-reaper/118481-reaper-64-bit-engine.html

Pour de l'application home studio à mon avis ça vaut pas le coup de se triturer le cerveau plus que ça quand même, puis entre nous Abbey Road sonne terrible et c'est du 4 pistes analogique. :D:
35
Justement , ca depasse un peu le cadre du home studio vue que l'objectif et de faire du finit meme si bbien sur on aura pas le son d'abbey road, mais comme j'ai de bon micro, du bon harware, je cherche à tout mettre à la hauteur, donc je me questionne quand meme.

Lionel@kizym.com

36
Bien sûr, entièrement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que 32bits ou 64 bits, le plus important c'est d'avoir de la bonne musique, une bonne interprétations, de bons micros/cables et un sytème d'enregistrement avec lequel on est à l'aise pour travailler, et de savoir faire un bon mix. Je ne suis pas sûr que la différence de son entre les différents DAW (si elle existe mais je ne m'y connait pas assez pour vouloir polémiquer là-dessus) soit si cruciale. Après tout, le mix finira sur un CD 16bits, sur galette 12" ou pire, en mp3 :clin:
37

Hors sujet :

Citation : Je ne suis pas sûr que la différence de son entre les différents DAW (si elle existe mais je ne m'y connait pas assez pour vouloir polémiquer là-dessus) soit si cruciale

Pour la 10eme fois sur ce topic, et la millionieme fois sur AF, aucune difference entre les prétendus sons de chaque soft.
On vous a déjà rappelé les threads on en parle de ça.

Ca devient casse couilles à la longue d'avoir à rappeler ça aux mêmes personnes qui sortent les mêmes conneries, qui sont lues et répétées par d'autres, et ainsi de suite.

38
Honnêtement, te mange pas le cerveau avec ces histoires de 64bit ou autres,si t'as de bons micros et de bons rack, concentre toi plutôt sur les convertos voir les écoutes selon ce que tu as, tu y gagnera bien plus.
Pour l'horloge, j'ai jamais fait de tests personnelement, mais oui, c'est plutôt déconseillé de clocker ton converto (quelqu'il soit) sur une horloge externe.
Donc pour résumer, si tu veux vraiment gagner significativement en qualité:
-convertos et enceintes coté hard
-plugs de qualité niveau soft

Pour le reste, c'est pas de la branlette, mais un peu beaucoup quand même. :noidea:
39
J'ai écrit celà précisément pour ne pas revenir sur ce sujet qui venait d'être abordé dans ce topic et qui ne m'intéresse mais alors pas-du-tout.
Merci de lire le thread avant de poster des injures :??:
40

Citation : Pour le reste, c'est pas de la branlette, mais un peu beaucoup quand même

+ 1 :bravo: