Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Synchro audio

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro audio
Slt ,
j'utilise samplitude 7 depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle synchro audio . dans le manuel en anglais je n'ai vu que des notions concernant les synchro midi ( mtc , mmc ... ) y'en a ou y'en a pas :surpris:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
MTC = Midi Time Code = synchronisation AUDIO via le MIDI
MMC = Midi Machine COntrole, qui n'a rien à voir.

Tu as aussi le Midi Clock, mais qui est moins précis que le MTC.

Que veux tu d'autre comme protocole de synchro ?
3
TU peux également te synchroniser via une entrée numérique de ta carte audio, ou encore via une entrée clock si celle si en possède une.
Mais là ca n'a rien à voir avec Samplitude, c'est ta carte son et son driver qui le gèrent
4
La synchro audio ca existe pas! y'a ke la midi!
ou a la limite pour la synchro audio , on peux parler de time streetching , mais c seulement sur des samples . ca te mets ton sample au tempo utilisé!
5
La synchro audio, cela existe bel et bien. Il y en a qui disent de belles conneries, ici. En général, on utilise le terme wordclock. Le SMPTE ou MTC ou VITC sont des synchros temporelles, pour relier différentes machines entre elles (une image avec du son, un séquencer avec un autre, une bande ou un enregistreur avec un ordi, etc...).
La synchro audio, elle est plutôt basée sur une fréquence d'échantillonnage. Exemple, un son Wav à 44, 1 kHz. Imagine que tu entres en numérique une autre machine, également à 44,1 kHz, mais qui ne soit pas exactement identique, à quelques échantillons près 44 105 par exemple. unités sur 44 100 c'est pas grand chose, mais on finit pas entendre des "clics" numériques (très moches). Pour éviter cela, Samplitude peut se synchroniser sur le signal audio entrant. Le mieux, c'est de placer une carte wordclock (RME par ex) et d'avoir une master clock qui donnera la même horloge à toutes tes machines. Le son y gagne en précision.
6

Citation : ou a la limite pour la synchro audio , on peux parler de time streetching

Ca n'a rien à voir Arakira, le TimeStreching est le fait d'adapter un sample sonore aux mesures d'un morceau, en 'étirant' celui ci sur des points de synchro.
7
Et oui, Alesisss... il a pas trop le niveau le copain Arakira. Faut pas dire quand on sait pas, pcq on dit des conneries, et cela aide pas.
8
Ben voilà, ils tombent à pic ces topics :clin: J'ai acquis le tascam 788, génial il peut-être piloté via Midi me disais-je... mais là horreur ! Il ne peut-être esclave que via un signal MMC... l'ennui c'est que mes séquenceurs (QS 300 ou QY 70 de chez Yamaha) ne sont pas MMC... ils se contentent de se la jouer en Midi Clock... Avez-vous une solution pour contourner le problème ? Ou est-ce que, comme je le crains, tant que je n'aurais pas un séquenceur MMC, je ne pourrais pas piloter le 788 ???? Je précise que je vis encore au temps de la préhistoire et je n'utilise pas la MAO... Merci d'avance pour vos réponses !
9
En plus je ne dis que des c... !! Le tascam n'est pilotable qu'en midi MTC (et non pas MMC) !!

Aidez-moi siou plé !! :(((
10
Pas de Tascam désolé ! mais de toute façon tu peux mettre sam en chase derière du mtc

www.mercureprod.com