Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 7 pro ou cubase sx

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 465 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplitude 7 pro ou cubase sx
Lequel est meilleur a votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt a tous :lol:
et avant tout merci a tous de vos reponses et de m(accorder un peu de votre temps :bravo:
bon... j'utilise la version 7.21 maintenant qui est plus etoffee que la 7.01 ...

Citation : Dans la fenêtre "Record", accessible avec la touche R, il y a une petite case à cocher "playback while record". C'est tout !



oui j'avais vu cette option dont on parle ds le manuel, mais quand j'active cette fonction, la fenetre enregistr active a l'air d'etre decalee par rapport aux autres en lecture. Et quand j'arrete l'enregistrement la petite fenetre qui s'ouvre me signale en rouge un tas d'erreurs :???:

note: j'utilise un P4 2Ghz avec une RME firewire FW800, YAMAHA TYROS ...

Citation : le fait de spécifier le 'HardwareMonitoring' impose d'utiliser le routing de ta carte son (ou une autre facon mais extérieure au routage de SAMPLITUDE).
C'est plutot 'Software Monitoring' ou bien 'Software FX monitoring' (pour avoir les effets mais plus gourmand) qu'il faut utiliser.
Ne te décourage pas .... Samplitude est hyper performant et complet mais c'est un un soft exigeant qui demande un peu de temps pour se maitriser


Oui ca semble d'une certaine logique mais faut savoir laquelle :8O: le manuel n'est pas tres explicite ni prolixe en explications
Mais je vais encore explorer, votre experience est la bienvenue
merci encore :bravo: :bravo:
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
22
Pour résoudre le problème de lecture pendant l'enregistrement, il suffit de faire un clic droit sur le bouton "rond" (enregistrement) de la fenêtre de transport et de sélectionner l'option "Playback While recording"
voilà

ntoine kenobi
23
:bravo:
j'avance pas mal :8) mais ce que je ne saisis pas bien c'est comment faire et comment savoir qu'un plugin ou 1 FX est actif ou non a l'enregistrement.
Sur la console de mix, que veulent dire les petits triangles rouges qui apparaissent sur certains boutons. J'ai jete un oeil ds le help mais je trouve pas :oops:
merci d'avance
mich@el :8)
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
24
Le petit triangle rouge veut dire que le parametre est sélectionné et, par exemple si tu tourne la molette de ta souris tu verras sa valeur se modifier. En maitenant la touche "ctrl" enfoncée tu pourras selectionner plusieurs parametres et ansi les grouper ou les modifier en même temps. Dans sam pas de plug à l'enregistrement tous est affecté à la lecture !

www.mercureprod.com

25
Cubase :ptdr:

si tu veu du bon cest soit samplitude soit pro tools..............

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

26
Bonjour à tous

Après lecture attentive, je suis fort étonné du nombre de personnes qui possedent Samplitude sans meme en connaitre les fonctions basiques... :8O:

Bref, dire que Sam ou Cubase est meilleur est tout simplement une heresie. Cubase est, à la base un séquenceur midi qui s'est transformé en séquenceur audio+midi. Samplitude est à la base un editeur de sample (sous Amiga) qui a migré sous Windows. Les nouvelles fonctionnalité de Sam8 sont certes énormes mais n'enlevons pas à Cubase son role prédominant et un moteur audio refondu.

Chacun ses qualités.

Voila

A+

André.
27
Salut Jazzride et les autres.

Mais j'assume completement la propagation du virus Sam :clin:
28

Citation : Oui ca semble d'une certaine logique mais faut savoir laquelle le manuel n'est pas tres explicite ni prolixe en explications



Bon, Tsuka, l'une des certaines logique de SAM est la notion d'objets. Chaque piste audio est un objet. Il te faut explorer cette piste. Tu cut une piste audio en 25 parties. Chaque partie devient un objet indépendant mais virtuel.

Sinon, je me devais de préciser que SAM intègre et possède la premiere reverb à convolution du marché. Tous les autres softs sur PC ont "emprunté" cette idée à SAM.

A+ :8)
29
Pour virer le mode 3 écran de piste :???:


dans samplitude bien sur parce que cubase :beurk:


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

30

Citation : Moi je ne vois qu'un seul défaut à sam: le prix



Salut.

Esperons que ceci va evoluer. Et puis, je trouve que l'ergonomie commence à dater vraiment. On attends vraiment un nouveau moteur audio!

A+

André :8)