Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 7 pro ou cubase sx

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplitude 7 pro ou cubase sx
Lequel est meilleur a votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

Désolé de faire remonter ce topic, ce n'est pas pour relancer un débat sans fin.

En fait je suis utilisateur de Cubase SX et j'hésite entre me payer l'upgrade vers SX3 ou alors migrer vers Samplitude. En fait par le passé j'étais un fan de Samplitude, j'ai toujours apprécié cet aspect "pas de superflu, on va à l'essentiel et on le fait bien".

La vrai question est :

On dit tout le temps que Cubase est mieux pour tout ce qui est midi. Ok je ne le nie pas. Mais dans quel mesure ? Moi par exemple, mon utilisation midi se limite à enregistrer mon clavier maitre, déplacer et transposer les notes, éditer la vélocité. C'est tout ! Bref, est-ce que Samplitude me permet quand même de faire ça sans aucun problème ? Je suppose que oui...

Oui je sais, le mieux est que j'aille tester la démo (ce que je fais ce soir en rentrant) mais par exemple si rroland pouvait nous expliquer ce qui lui manque sur Samplitude au niveau midi pour completement se passer de Cubase ça ferait avancer le schmilblick :) !

thx !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
:bravo: ca devrait suffir ......perso je lutilize pas.....

:fleche: LE problème sur samplitude c'est l'automation apart les pan et lvolume : rien d'otre :nawak:
et ca cest vraiment son point faible........regretable qu'il ny ai pas de version MAC......

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

33
SAM 8 a amélioré l'aspect MIDI, c'est cette version qu'il faut essayer.

Par ailleurs SAM permet le CC de tous les paramètres MIDI des VST(i) et donc leur automation.
34
En effet, samp.8 possede une tres nette amelioration du midi, cependant ce n'est pas comparable a cubase sx.
pour le son (et quelques synthes vst), il ne faut pas hesiter, c'est samplitude.
si tu es plus acces "midi" ce sera alors cubase sx.
35
Bonjour à tous,
voila je travail avec sam 7.22 prof.
je souhaiterais faire des changements de tempo et donc diviser la grille de la fenêtre projet en autant de parties différentes! est-ce possible avec ce logiciel et sinon quel soft me permetterait de travailler de la sorte?
merci d'avance.
36
Bien sur que c'est possible, il suffit de travailler avec des marqueurs de tempo.
Tu ajoutes des marqueurs de changement de tempo ou de signature à l'endroit que tu désire, sur la ligne du temps.
C'est tres simple.
Pour plus d'info consulte la rubrique Tempo/Time signature du fichier d'aide.