Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 555 vues
- 33 followers

Mr99

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

a vous les gars

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438

pw

Citation : en gros tout devrait passer par ma table si je veux entendre simultanément un retour direct et le playback?

c'est exactement ça, tu choisis sur ta console une entrée ligne stéréo ou 2 entrées lignes mono qui vont récupérer la sortie de l'Emu.
En sortie de console, tu vas entendre ton instru par l'entrée micro + la sortie de Sam. Plus de problèmes, tu fais ton mix de l'ensemble, pas de monitoring dans Sam, pas de latence à gérer. Du coup tu peux travailler avec des réglages de latence dans l'Emu plus élevées, ce qui allège le boulot de l'ordi.
Le truc auquel il te faut faire attention, c'est comment tu sors de ta console pour enregistrer ... il te faut absolument séparer la sortie prévue pour la carte de la sortie "monitoring" prévue pour ton casque ou enceintes ... sinon bouclage assuré !! en + d'éviter les larsens, cette séparation te permet de bien gérer tes niveaux, celui que t'envoi dans la carte n'étant pas nécessairement le même que celui du mix avec les autres pistes.
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

Trab

En plus le son était loin d'être au rendez vous.
Merci beaucoup Phil !

Mais c'est qui RIRI ????

pw

Citation : j'arrivais à enregistrer sans retour avant ... mais quelle perte de temps pour être carré !

Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

Trab

Merci encore Phil ! par contre il y a encore des trucs sur la table de mixage que j'me demande à quoi ça sert...
Mais c'est qui RIRI ????

échidna

J'ai un problème avec notre Samplitude 7: Je m'en sert régulièrement comme d'un simple magnétophone 2 pistes. Par la fenêtre record. Or, tout à l'heure, j'ai fermé mon fichier normalement, et quand j'ai voulu le réouvrir pour le travailler, il donne un message d'erreur indiquant que ce fichier ne contient aucun sample ! et ouvre une fenêtre vide. Pourtant, par "poste de travail", son volume WAV apparait. le fichier HO est à 0 et le fichier HDP est à 4 K. Le fichier WAV pèse 860Mo, ce qui correspond à la durée de l'enregistrement.
Ni Window média, ni aucun autre logiciel n'arrivent, non plus, à le lire.
Comment faire pour l'ouvrir ?
Je suis dépité
D'avance, je vous remerçie

pw

étonnant ton problème, y a rien qui a planté quand t'as fermé le fichier ...? pas de message bizarre ?
Tu as peut être un problème avec l'entète du fichier wav qui n'est plus reconnu en tant que tel. Fais une recherche sur Header Investigator avec google, c'est un petit utilitaire pour vérifier l'entete des fichiers audio.
Tu peux aussi essayer de le réouvrir avec Sam, mais tu mets à la poubelle tous les fichiers l'entourant (*.h0, *hdp, etc ...) c'est peut être un de ceux là qui est corrompu. (ils seront recrées automatiquement... si t'arrives à le lire !)
Tu ouvres Sam, un vip vierge, puis tu essayes d'importer le wav, soit par import, soit par glissé déposé.
voilà, pas d'autres idées pour l'instant ...

Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

échidna

Citation : Tu peux aussi essayer de le réouvrir avec Sam, mais tu mets à la poubelle tous les fichiers l'entourant (*.h0, *hdp, etc ...) c'est peut être un de ceux là qui est corrompu. (ils seront recrées automatiquement... si t'arrives à le lire !)
Je te remercie pour ton conseil; c'est celui-là qui a été le bon.

pw

a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

furtif77

Comptant de faire partie de votre communauté (faut rien payer j'espère? lol)
en faire j'ai un prob avec samplitude verion 6 et g un gros soucis en faite j'enregistre une instru sur une piste et sur la seconde j'enregistre ma voix
(micro relié a la table de mix qui elle est relié au portable par l'entrée micro) met quand j'écoute ce que ca donne surprise y'a un décalage a des moments surtout les 20 premières secondes ca va plus ou moin et le reste par en vrille.
Pouvez aider un nouveau disciple de votre communauté. thanks

Redhat 6

Citation : micro relié a la table de mix qui elle est reliée au portable par l'entrée micro
Bizarre ton install : tu sors au niveau ligne et tu entres dans une entrée micro ???
- < Liste des sujets
- Charte