Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 272 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
201
J'entre pas en numérique, j'entre seulement en midi
202
Ton vip est parametré sur quelle fréquence ?
il faut vérifier que ton vip est réglé comme ta carte son.

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

203
:bravo: Cool ça y est j'ai enfin réussi a parametrer tout comme il faut.
J'ai pas compris pourquoi mais ma carte ne tournait pas correctement en 44.1 en ASIO alors qu'en 48Hz elle tourne sans problèmes. Du coup en changeant le VIP ça a marché. Merci a vous pw et rroland :bravo: :bravo:
204
Bonjour à tous,

Je suis novice en mao et je voudrais utiliser mon clavier usb (e-mu xboard) dans samplitude pour faire des compos avec mes instruments virtuels (elektrik et akoustik piano). Ca fait quelques heures que je cherche sur le web des tutos pour arriver à mes fins mais je ne trouve rien de compréhensible pour un débutant comme moi.
J'ai installé ASIO4ALLv2, ma carte son est une Creative SB Audigy LS. J'arrive à charger mes vsti dans samplitude mais quand j'appuie sur une touche du clavier (même sur le clavier représenté à l'écran) aucun son n'est emmis.
SVP si quelqu'un pouvait m'aider à avancer!
J'ai bien essayé de suivre les conseils postés précedement mais je suis un peu perdu, faut il une piste pour le midi une pour l'audio ou tout les réglages se font ils sur une seul et même piste?
205
Bonjour et desolé si la reponse se trouve parmis les differentes reponses.

j'ai la version demo de samplitude8 et le midi se decale systematiquement, que ce soit avec un vsti ou non. je me suis plongé dans les differents menu midi mais je n'ai rien trouvé...une suggestion.

je passe pas une carte son berhinger qui fonctionne tres bien en audo et midi avec logic et la demo de traktion

merci
206
Je vais sans doute passer pour un c*n . . . :|

Lorsque je m'enregistre, le retour est très bas, plus bas que le niveau des pistes playbacks. Je passe par une piste de mixage mais lorsque j'entre trop le niveau d'entrée (pour avoir un retour plus élevé) ça sature !

Ca peut se règler dans samplitude ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

:clin:

Mais c'est qui RIRI ????

207
Salut Trab,

quelques infos supplementaires seraient les bienvenues pour bien comprendre !
Tu passes par une console, mais qui te sers de monitoring alors ? Sam ou ta console ?

a+
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

208
Merci Phil,

Pour le monitoring je passe par la table principalement, mais aussi par Samplitude. J'augmente le niveau sur ma table et sur Samplitude pour avoir un retour correct... qui malheureusement sature à l'enregistrement.

Ma table de mixage dispose d'un préampli micro pas très puissant mais bon..

(mes notions en home studio sont un peu vaseuses ... :oops: )

Mais c'est qui RIRI ????

209
Salut Trab,

ton histoire est pas claire pour un mec qui vient de se faire éjecter du plumard après une journée de mix très chargée ... ;) :(((

bon, ton signal rentre dans une tranche console et ressort pour aller dans ta carte son, puis dans Samplitude... ça devrait marcher sans problème, juste des niveaux à gérer.
- niveau du préamp
- niveau de sortie console pour attaquer la carte
- niveau d'entrée de la carte ... attention, préamp encore ou entrée ligne ? n'as tu pas un mauvais réglage à cet endroit, surtout si ça se règle logiciellement ?? méfiance...
- éventuellement (je m'en sers jamais), le réglage interne à Sam, dans les options du projet, mais aussi sur chaque tranche (gain)

Là dessus, ton monitoring ... Pour des raisons de pratique, j'aurai tendance à privilégier le monitoring par ta console, pour 2 raisons principales : pas de latence et pas de mode monitoring dans Sam ce qui économise un paquet de ressources...
Si j'ai bien compris tu te sers aussi du monitoring dans Sam en + ?? donc tu entends un signal double, une sorte de chorus, :8O: (même si t'as une latence hyper faible, y aura toujours un poil de décallage ...) ça doit être étonnant ...
Tu devrais pouvoir d'une manière ou d'une autre, même si ta console est pas super équipée, avoir un bon monitoring simplement par la console ... Direct out, Aux, Bus ..? y a quoi sur ta console qui te permets de dédoubler le sigal vers des enceintes ou un casque en + de la carte son ?
Il faut absolument que tu puisses avoir deux départs distincts, de manière à bien gérer tes niveaux vers la carte, et vers les enceintes.

a+
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

210
Merci encore pour ta réponse Phil,

En fait je ne me sers que du monitoring de Sam (je comprends maintenant à peu près ce qu'on entend par monitoring . ....... :oops: ) Car si je me sers du monitoring de ma table je n'entends pas le playback des autres pistes déjà enregistrées sur Sam. Il faudrait donc que je branche directement la sortie de ma carte son sur ma table de mixage ? Car jusqu'ici je branche la sortie de ma carte son directement sur mon casque sans passer
par la table.

Rien qu'en tapant ce post je commence à entrevoir le début d'une solution: en gros tout devrait passer par ma table si je veux entendre simultanément un retour direct et le playback?

Ma carte est une emu 0404 et je passe par une entrée ligne depuis la table de mixage, je pense.

Merci beaucoup pour les infos en tout cas ça s'éclaircit un peu pour moi (il me semble..) :oops:

Mais c'est qui RIRI ????