Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 276 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
111
Salut rroland

Petit souci avec mon email :(

Je verifie ceci et en sus je vais prendre un peu de temps pour répondre aux questions

A+

André :8)
112

Citation : Resalut

Je réponds à la question de rroland d'autant que je n'ai pas lu tous les posts, hélas.

Dans SAM8, il y a un batch converter( batch processing) disponible dans le menu file. A l'ouverture de la fenetre, tu peux ajouter ton dossier source (add directory). Après, il faut suivre les instructions.

A+

André.

En effet, le batch converter, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux, car ça me permet d'écouter les sons avant de les importer et ensuite de choisir un dossier de destination. C'est con qu'ils ne mettent pas ça à la place de l'import audio qui ne sert pas à grande chose puisqu'on ne peut pas écouter avant d'importer. Bref les petites bizarreries de samplitude.

Ce que j'aurais trouvé intéressant, c'est comment vous avez configuré vos raccourcis clavier. j'ai trouvé que la configuration par défaut de samplitude manquait pas mal de raccourcis importants. Enfin bon c'est peut-être juste moi....

Sinon Samplitude 8, j'adore!
néanmoins, voici ce que je lui reproche :

-On ne peut pas faire d'automation sur les plugs intégrés

-Lorsque qu'on applique un plug intégré sur un objet, on doit fermer le plug pour pouvoir effectuer des manipulations sur la fenêtre d'edit.

-On ne peut pas faire d'automs sur la courbe des envois aux

-lorsque j'ai besoin de redessiner une forme d'onde, je suis obliger de basculer sur la fenêtre d'édition wave pour le faire. J'aurais préférer pouvoir le faire directement dans la fenêtre d'edit.

Voilà!
113

Citation : Ce que j'aurais trouvé intéressant, c'est comment vous avez configuré vos raccourcis clavier. j'ai trouvé que la configuration par défaut de samplitude manquait pas mal de raccourcis importants. Enfin bon c'est peut-être juste moi....

j'ai pas une touche du clavier qui ne soit pas un raccourci !!! et encore la touche Alt Gr ne fonctionne plus comme dans les annciennes versions, sinon, ça aurait été pire !! :lol:
mais bon, j'suis un malade des raccourcis !!

Citation : On ne peut pas faire d'automation sur les plugs intégrés

entièrement d'acc ... bizarre qu'ils ne fassent rien, enfin ... :((
pour faire un délire sur une auto d'un EQ, obligé de charger un vst ...! dommage ! heureusement que je connais des vst monstrueux, et même j'irai jusqu'à dire meilleurs que l'intégré de Samp... ;)

Citation : On ne peut pas faire d'automs sur la courbe des envois aux

comment ça ??? tu peux bien créer une automation sur la piste Aux ... où est le blème ?
j'automatise très souvent mes envois Aux ...

Citation : Sinon Samplitude 8, j'adore!

tu m'étonnes !! :8) ... bon y a bien quelques petits trucs qui m'embètent ... disons qu'ils peuvent faire encore mieux !!

a+ ;)
114

Citation : comment ça ??? tu peux bien créer une automation sur la piste Aux ... où est le blème ?
j'automatise très souvent mes envois Aux ...

Si tu envoies la guitare et le piano vers l'aux, et que tu veux baisser (pour une obscure raison) l'envoi de la guitare MAIS PAS DU PIANO, tu ne peux pas. Et ça, c'est vraiement nul.
115

Citation : Si tu envoies la guitare et le piano vers l'aux, et que tu veux baisser (pour une obscure raison) l'envoi de la guitare MAIS PAS DU PIANO, tu ne peux pas. Et ça, c'est vraiement nul.

certes c'est nul ... mais avec 64 Aux et 64 bus, si tu te penches un peu sur la question, tu verra, c'est pas si compliqué ... ;)

:8)
116

Citation : pour faire un délire sur une auto d'un EQ, obligé de charger un vst ...! dommage ! heureusement que je connais des vst monstrueux, et même j'irai jusqu'à dire meilleurs que l'intégré de Samp...

En parlant de plugs vst, est-ce que les plugins Waves sont enfin correctement reconnus en temps que VST dans la version 8.2?

D'ailleurs, de quels plugs vst monstrueux parles-tu? J'ai entendu beaucoup de bien des algorithmixs, et puis bon les plugs vst pour carte DSP, n'en parlons pas (j'en rêve).
117

Citation : est-ce que les plugins Waves sont enfin correctement reconnus en temps que VST dans la version 8.2?

il me semble bien avoir lu quelque part que c'était mieux dans cette version .. mais comme je ne les utilise pas ... peux pas t'en dire plus ... :noidea:

Les Algo sont très bons, mais chers ... :((

J'ai découvert RAL, pareil très cher, sauf qu'ils ont un EQ un poil moins bon (soit disant ...difficile d'entendre la diff avec la démo du gros ...) dans les $250 de mémoire... ça redevient raisonable, sachant que c'est extrèmement bon.

a+
118

Citation : certes c'est nul ... mais avec 64 Aux et 64 bus, si tu te penches un peu sur la question, tu verra, c'est pas si compliqué ...

Certes, mais g la version classic.
119
:oops: pardon ... j'ai rien dit ...

;)
120

Citation : D'ailleurs, de quels plugs vst monstrueux parles-tu? J'ai entendu beaucoup de bien des algorithmixs, et puis bon les plugs vst pour carte DSP, n'en parlons pas (j'en rêve).

Bonjour à tous. Je vais demander dans la mesure du possible si je peux avoir les Algorithmix pour les tester car, il faut l'avouer, leur prix est prohibitif mais surement justifié.

Je lis toutes vos doléances en biais car j'ai du travail par dessus la tête. Mais, je suis là, sur AF.

A vos claviers.

André.