Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 561 vues
- 33 followers

Mr99

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

a vous les gars

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438

sauyer1

Je suis tous nouveau ici !
J'ai telecharger des pluggin pour sam8 mais je n'arrive pas a les voir dans mes menus aurait il quelqu'un qui peux me guider car cela devient asser crispant.
mefci d'avance

Bombhash

Salut à tous,
Heureux possesseur d'une firepod depuis peu j'ai acquis en meme temps la version de Cubase LE.
Ayant travaillé avec Magix je souhaiterai exporter mes pistes audio une par une afin de les intégrer dans cubase.
J'ai des punch a un peu partout dans mes projet samplitude et je souhaiterais exporter chaque piste wave des mes projets afin quelles soient calés en début de projet.
( je ne sais pas si je m explique bien...mais si quelqu un a petite idée ! )
d'avance merci
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

alesissss

Bombhash le mieux est encore d'exporter tes pistes sous le format de fichier Wave Broadcast ... ainsi ils seront sauvé avec leur timecode et leur importation positionnera directement les waves au bon endroit, A CONDITION QUE CUBASE PERMETTE L'IMPORT DE CE FORMAT. Sinon tu es bon pour tout positionner à la main.
DAns SAM les possibilités de bounce sont énorme, tu as l'embara du choix.

Bombhash

Merci !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

MoskitoHero

sauyer1

merci encore

sauyer1

- est il possible (par filtrage ou soft) d'extraire un tempo ou un accappela d'une musique ?
- peut on utiliser un effet sur une seule parie d'un sample sans a avoir a l'extraire pour le reinserer ensuite?
- la derniere pour l'instant qui est deja beaucoup si j'obtient des solutions quel effet me permettrais de hachurer un sample sans augmenter sa longueur en somme un peu comme l'effet wa-wa mais sans insertion de silence si je me fait bien comprendre?
voila si quelqu'un aurais des solutions a mes problemes ca serais super cool car a ce jour il me manquerai c'est trois trucs pour finaliser un medley.
merci d'avance

alesissss

Je sais qu'il l'importe car personellement j'utilise TAPEIT pour exporter d'ABLETON LIVE et puis je le réimporte dans SAM.
Ceci dit ce n'est qu'une facilité en plus (ne pas devoir rescynchoniser) car la fonction BOUNCE permet de faire ce que BomBH demande sans probl.
Concernant Sauyer1 :
- je ne pige pas bien ce que tu veux pour ton tempo ... tu veux la valeur numérique du tempo ? ou une track avec le tempo ? As tu déjà essayé le remix agent de SAM8 ? Il travaille dans le sujet mais je ne l'ai jamais essayé ...
D'autres VST le font peut etre aussi, je ne sais pas.
- L'approche 'OBJET' de SAM peut probablement t'aider bcp dans ce domaine
- ?

MoskitoHero

Citation :
- est il possible (par filtrage ou soft) d'extraire un tempo ou un accappela d'une musique ?
Oui avec Remix Agent (clic droit sur un objet, c'est dans le menu)
Citation :
- peut on utiliser un effet sur une seule parie d'un sample sans a avoir a l'extraire pour le reinserer ensuite?
Oui, tu coupes l'objet (touche T) au début et à la fin de la partie à traiter, tu le selectionne, tu vas dans l'éditeur d'objet (dbl clic en bas de l'objet) et tu insere le plug voulu.
Citation :
- la derniere pour l'instant qui est deja beaucoup si j'obtient des solutions quel effet me permettrais de hachurer un sample sans augmenter sa longueur en somme un peu comme l'effet wa-wa mais sans insertion de silence si je me fait bien comprendre?
Hacher, tu veux dire ?
Selectionne l'objet, ouvre l'éditeur d'objet. Dans le menu de gauche de l'éditeur, clique en bas (timestretching), et modifie la longueur de l'objet.

sauyer1

pour modifier ou effectuer un effet sur une partie de sample super c'est exactement ce que je voulais merci a toi jean-louis
en ce qui concerne de hacher le sample je veux faire comme des "cut" reguliers sans modifier la longueur ni la tonalite du sample je ne peux l'expliquer mieux en faite c'est comme un deejay qui attrape son potard et qui fait des coupures pendant que le vinile ou le cd tourne je sais que sous sound forges l'effet s'appelle wah-wah il est avec les effets flange (phasing).
merci encore pour vos efforts
- < Liste des sujets
- Charte