Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 680 vues
- 33 followers
Mr99
forums des utilisateurs de samplitude (entraide)
a vous les gars
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
fredoreo
Sinon lorsque je place un point sans être précis, il faut que je replace la courbe au niveau précédent, et c'est chiant à force de le faire et ça me décourage de faire des automs (là-dessus protools est bien en avance)
gj
Un peu surprenant comme question.
Si tu mets ta piste pleine page, que tu poses ton point en bougeant légèrement ta courbe:
1) Quelle est la valeur en dB de l'étendue de correction possible de ta piste ?
2) Quelle est la valeur en dB de l'écart en posant ton point par rapport à la valeur initiale ?
3) As-tu des écoutes suffisamment précises pour entendre cet écart ?
4) Tu peux relever aussi les niveaux avant correction et réaffecter à ton point la valeur qui va bien.
N'est-ce pas un faux problème ???
En plus, il semble me souvenir que lorsque tu crées une courbe par l'automation, le fader se positionne suivant la valeur de ta courbe. Ta courbe sera modifiée dès que tu toucheras au fader. Autrement dit, le premier point sera posé par l'automation. Donc pas de modif de volume avant ce point.
(Je dis tout cela de mémoire. c'est à vérifier... et Je suppose dans ce cas, que tu créés ta courbe d'automation par ton fader)
GJ
pw
Citation : Mon problème viens justement au placement du premier point. Exemple: je veux faire une automation sur la courbe de volume d'une piste, mais je n'ai pas envie que cetter courbe bouge en plaçant un point dessus car elle se situe au niveau que je souhaite. Je veux juste baisser le volume à un endroit précis. Je fait comment pour placer deux points sans affecter le niveau initial de la courbe?
humm, je crois que je saisi mieux ... parfois, effectivement, on pas de "premier" point sur la courbe, ou du moins, le premier point est loin et tu veux poser un point entre le début et le premier point...
Il faut savoir un truc, c'est que Sam crée un point automatiquement sur les bords des objets, donc si tu n'a pas de point au début, il te suffit de sélectionner le premier objet de ta piste automatisée, et il te crée un point sur le bord gauche de cet objet, donc, à priori, tu obtient ton "premier" point ... sans tout dérégler !
Ensuite, tu vas là où tu voulais poser tes points de changement, et c'est bon, le reste ne bougera pas.
j'espère que j'ai été assez clair, parce que même moi en me relisant ...
Hormis toute cette tentative d'explication, je suis de l'avis de GJ, n'est ce pas un faux problème ...?
En zoomant un max, tu peux régler les points nickel, et quand tu maitrises les raccourcis clavier, tout se pratique extrèmement vite dans Sam.
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
fredoreo
En tout cas merci pour les réponses, j'ai pas forcément été très clair mais au moins vous avez compris. En effet ton astuce pw concernant les objets m'ira pour l'instant, donc je saurais à peu près me débrouiller.
Merci beaucoup en tout cas
fredoreo
Si vous sélectionnez un objet et que vous appuyez sur Ctrl+Espace vous ne lirez que cet objet.
sauyer1
Je suis tous nouveau ici !
J'ai telecharger des pluggin pour sam8 mais je n'arrive pas a les voir dans mes menus aurait il quelqu'un qui peux me guider car cela devient asser crispant.
mefci d'avance
Bombhash
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une firepod depuis peu j'ai acquis en meme temps la version de Cubase LE.
Ayant travaillé avec Magix je souhaiterai exporter mes pistes audio une par une afin de les intégrer dans cubase.
J'ai des punch a un peu partout dans mes projet samplitude et je souhaiterais exporter chaque piste wave des mes projets afin quelles soient calés en début de projet.
( je ne sais pas si je m explique bien...mais si quelqu un a petite idée ! )
d'avance merci
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
alesissss
Bombhash le mieux est encore d'exporter tes pistes sous le format de fichier Wave Broadcast ... ainsi ils seront sauvé avec leur timecode et leur importation positionnera directement les waves au bon endroit, A CONDITION QUE CUBASE PERMETTE L'IMPORT DE CE FORMAT. Sinon tu es bon pour tout positionner à la main.
DAns SAM les possibilités de bounce sont énorme, tu as l'embara du choix.
Bombhash
Merci !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
MoskitoHero
sauyer1
merci encore
sauyer1
- est il possible (par filtrage ou soft) d'extraire un tempo ou un accappela d'une musique ?
- peut on utiliser un effet sur une seule parie d'un sample sans a avoir a l'extraire pour le reinserer ensuite?
- la derniere pour l'instant qui est deja beaucoup si j'obtient des solutions quel effet me permettrais de hachurer un sample sans augmenter sa longueur en somme un peu comme l'effet wa-wa mais sans insertion de silence si je me fait bien comprendre?
voila si quelqu'un aurais des solutions a mes problemes ca serais super cool car a ce jour il me manquerai c'est trois trucs pour finaliser un medley.
merci d'avance
alesissss
Je sais qu'il l'importe car personellement j'utilise TAPEIT pour exporter d'ABLETON LIVE et puis je le réimporte dans SAM.
Ceci dit ce n'est qu'une facilité en plus (ne pas devoir rescynchoniser) car la fonction BOUNCE permet de faire ce que BomBH demande sans probl.
Concernant Sauyer1 :
- je ne pige pas bien ce que tu veux pour ton tempo ... tu veux la valeur numérique du tempo ? ou une track avec le tempo ? As tu déjà essayé le remix agent de SAM8 ? Il travaille dans le sujet mais je ne l'ai jamais essayé ...
D'autres VST le font peut etre aussi, je ne sais pas.
- L'approche 'OBJET' de SAM peut probablement t'aider bcp dans ce domaine
- ?
MoskitoHero
Citation :
- est il possible (par filtrage ou soft) d'extraire un tempo ou un accappela d'une musique ?
Oui avec Remix Agent (clic droit sur un objet, c'est dans le menu)
Citation :
- peut on utiliser un effet sur une seule parie d'un sample sans a avoir a l'extraire pour le reinserer ensuite?
Oui, tu coupes l'objet (touche T) au début et à la fin de la partie à traiter, tu le selectionne, tu vas dans l'éditeur d'objet (dbl clic en bas de l'objet) et tu insere le plug voulu.
Citation :
- la derniere pour l'instant qui est deja beaucoup si j'obtient des solutions quel effet me permettrais de hachurer un sample sans augmenter sa longueur en somme un peu comme l'effet wa-wa mais sans insertion de silence si je me fait bien comprendre?
Hacher, tu veux dire ?
Selectionne l'objet, ouvre l'éditeur d'objet. Dans le menu de gauche de l'éditeur, clique en bas (timestretching), et modifie la longueur de l'objet.
sauyer1
pour modifier ou effectuer un effet sur une partie de sample super c'est exactement ce que je voulais merci a toi jean-louis
en ce qui concerne de hacher le sample je veux faire comme des "cut" reguliers sans modifier la longueur ni la tonalite du sample je ne peux l'expliquer mieux en faite c'est comme un deejay qui attrape son potard et qui fait des coupures pendant que le vinile ou le cd tourne je sais que sous sound forges l'effet s'appelle wah-wah il est avec les effets flange (phasing).
merci encore pour vos efforts
sauyer1
il me reste plus qu'a trouver un moyen de pouvoir faire un accappela a partir d'une musique ou d'en extraire le tempo.
sauyer1
y a t il une fonction dans samplitude qui permet de synchroniser deux musique via le bpm car le REMIX AGENT a l'air calculer celui-ci mais apres avoir mis deux musique avec un bpm regler a la meme vitesse cela ce decale donc est-ce vraiment un calcul de bpm ou il y a une autre fonction qui sychronise directement.
merci d'avance et bon week-end
piotr_brandyiev
moi j'ai juste une petite question.Comment fait-on pour utiliser des VSTi dans samplitude?
Je les vois j'arrive a les démarer mais quand c'est fait je n'entend pas ce que je joue.
Par contre j'arrive a entendre ce que je veux en enregistrant une piste midi puis en ajoutant le vsti deans le mixer .Mais cette solution ne me permt pas d'écouter en jouant, juste de contourner le problème.
Merci d'avance
pw
Citation : je n'entend pas ce que je joue.
- vérifies tes canaux midi que ça corresponde
- enclanches le petit haut-parleur bleu à côté des vu metre de la piste (dans le vip ou dans le mixer)
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
piotr_brandyiev
Citation : nclanches le petit haut-parleur bleu à côté des vu metre de la piste (dans le vip ou dans le mixer)
Il est enclenché automatiquement, de ce côté là, tout va bien.
Citation : vérifies tes canaux midi que ça corresponde
C'est la que j'ai du rater un truc.Pourtant j'ai l'impression d'avoir vérifié partout: dans le vip il repère bien l'arrivée de midi depuis la prise Midi de ma carte son, et il enregistre bien l'output du VSTi puisqu'a la lecture j'entend tout comme il faut.C'est comme si ma carte son arretait le full duplex losque je branche le plug-in.
Je ne sait vraiment plus où chercher
Please help me
pw
as tu enclanché le Rec Monitoring ? dans la barre de transport par ex, si ça ne fonctionne toujours pas, click droit dessus et vérifies que tu as Software monitoring de coché.
voilà
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
piotr_brandyiev

pw
bonne chance
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
piotr_brandyiev
J'utilisait pas les drivers ASIO; Maintenant je les utilise mais tout ce que j'entend est un ton au dessus de la note jouée (pas pratique
) et je ne peux pas lire ce que je viens d'enregistrer. Il me marque Citation : COuld not set samplerate 44100Hz
Your audio card is synchronized with an external clock
J'ai essayé de désactiver cette synchonisation dans les option midi mas ça n'y change rien
rroland
Si tu entres en numérique, l'ordinateur va se synchroniser en horloge avec ce qui entre (à la fréquence d'horloge de ton signal entrant)
- < Liste des sujets
- Charte