Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 676 vues
- 33 followers
Mr99
forums des utilisateurs de samplitude (entraide)
a vous les gars
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
outsider_013
Mulan
J'utilise samplitude 8 mais je pense que ça marche pareil avec la 7.
J'ai passé pas mal de temps aussi à torturer les options midi pour réussir à configurer chaque bouton comme je voulais mais j'ai abandonné...
Je suis passé en émulation mackie control (faire afficher MC C au démarrage de la BCF et choisir mackie control comme controller dans le hardware controller setup) et ça marche à peu prés correctement mis à part les automations de panoramique.
J'espere que ça t'aidera
a+
Acib
Citation : Salut tout le monde! je suis novice dans la MAO et j'aurai bien besoin d'aide! voici mon problème : j'aimerai pouvoir controler samplitude professional 7.02 avec la BCF 2000. j'utilise également une EDIROL FA-101 en carete son externe. j'ai réglé la carte son et samplitude sur 44100Hz. ça fait bientot 3 mois que je galère et rien ne change!
Bonjour. tu es novice et tu utilises un SAM Pro?
A+
André
Acib
Je réponds à la question de rroland d'autant que je n'ai pas lu tous les posts, hélas.
Dans SAM8, il y a un batch converter( batch processing) disponible dans le menu file. A l'ouverture de la fenetre, tu peux ajouter ton dossier source (add directory). Après, il faut suivre les instructions.
A+
André.
outsider_013
Shoden
alesissss
Citation : Alors quelqu'un va pouvoir repondre a comment on fait (d'une facon descriptive étape par étape ) pour rewire samplitude(master) avec un slave quelquonque (moi j'utilise ableton live 5???
??
Starzen
je t'ai répondu dans ton thread.
... enfin, j'ai fait ce que j'ai pu ...
a+
rroland
Citation : Je réponds à la question de rroland d'autant que je n'ai pas lu tous les posts, hélas
Merci Andrecib, je me sers du batch sans problème, mais il n'y a rien dans le batch (ou alors je l'ai loupé) qui permet de mettre immédiatement les pistes en mono ?
Merci encore de ta réponse
rroland
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question sur AF. Je vois que tu as écrit un livre sur Samplitude 7. Est-il prévu que tu sortes un livre sur le 8 ?
Je suis fana de Samplitude depuis longtemps (je bosse aussi sur Protools et Cubase) et je trouve que la version 8 est puissante, mais le mode d'emploi est un peu (trop)léger, d'autant qu'il n'est disponible qu'en anglais.
Je suis rédacteur dans Meet Music Magazine (www.meetmusic.com) pour la partie audiopro (sono et studio)et j'enseigne également la prise de son dans un centre de formation en Belgique. N'hésite pas si tu sors un livre sur la version Sam 8 à me contacter, je pourrai en toucher un mot dans le magazine. Mais au-delà, je suis intéressé personnellement.
Merci de ta réponse.
Rroland
PS : j'ai éssayé de t'écrire, mais le mail m'est revenu...Donc je poste ici
Acib
Petit souci avec mon email
Je verifie ceci et en sus je vais prendre un peu de temps pour répondre aux questions
A+
André
fredoreo
Citation : Resalut
Je réponds à la question de rroland d'autant que je n'ai pas lu tous les posts, hélas.
Dans SAM8, il y a un batch converter( batch processing) disponible dans le menu file. A l'ouverture de la fenetre, tu peux ajouter ton dossier source (add directory). Après, il faut suivre les instructions.
A+
André.
En effet, le batch converter, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux, car ça me permet d'écouter les sons avant de les importer et ensuite de choisir un dossier de destination. C'est con qu'ils ne mettent pas ça à la place de l'import audio qui ne sert pas à grande chose puisqu'on ne peut pas écouter avant d'importer. Bref les petites bizarreries de samplitude.
Ce que j'aurais trouvé intéressant, c'est comment vous avez configuré vos raccourcis clavier. j'ai trouvé que la configuration par défaut de samplitude manquait pas mal de raccourcis importants. Enfin bon c'est peut-être juste moi....
Sinon Samplitude 8, j'adore!
néanmoins, voici ce que je lui reproche :
-On ne peut pas faire d'automation sur les plugs intégrés
-Lorsque qu'on applique un plug intégré sur un objet, on doit fermer le plug pour pouvoir effectuer des manipulations sur la fenêtre d'edit.
-On ne peut pas faire d'automs sur la courbe des envois aux
-lorsque j'ai besoin de redessiner une forme d'onde, je suis obliger de basculer sur la fenêtre d'édition wave pour le faire. J'aurais préférer pouvoir le faire directement dans la fenêtre d'edit.
Voilà!
Starzen
Citation : Ce que j'aurais trouvé intéressant, c'est comment vous avez configuré vos raccourcis clavier. j'ai trouvé que la configuration par défaut de samplitude manquait pas mal de raccourcis importants. Enfin bon c'est peut-être juste moi....
j'ai pas une touche du clavier qui ne soit pas un raccourci !!! et encore la touche Alt Gr ne fonctionne plus comme dans les annciennes versions, sinon, ça aurait été pire !!
mais bon, j'suis un malade des raccourcis !!
Citation : On ne peut pas faire d'automation sur les plugs intégrés
entièrement d'acc ... bizarre qu'ils ne fassent rien, enfin ...
pour faire un délire sur une auto d'un EQ, obligé de charger un vst ...! dommage ! heureusement que je connais des vst monstrueux, et même j'irai jusqu'à dire meilleurs que l'intégré de Samp... ;)
Citation : On ne peut pas faire d'automs sur la courbe des envois aux
comment ça ??? tu peux bien créer une automation sur la piste Aux ... où est le blème ?
j'automatise très souvent mes envois Aux ...
Citation : Sinon Samplitude 8, j'adore!
tu m'étonnes !!
a+ ;)
MoskitoHero
Citation : comment ça ??? tu peux bien créer une automation sur la piste Aux ... où est le blème ?
j'automatise très souvent mes envois Aux ...
Si tu envoies la guitare et le piano vers l'aux, et que tu veux baisser (pour une obscure raison) l'envoi de la guitare MAIS PAS DU PIANO, tu ne peux pas. Et ça, c'est vraiement nul.
Starzen
Citation : Si tu envoies la guitare et le piano vers l'aux, et que tu veux baisser (pour une obscure raison) l'envoi de la guitare MAIS PAS DU PIANO, tu ne peux pas. Et ça, c'est vraiement nul.
certes c'est nul ... mais avec 64 Aux et 64 bus, si tu te penches un peu sur la question, tu verra, c'est pas si compliqué ... ;)
fredoreo
Citation : pour faire un délire sur une auto d'un EQ, obligé de charger un vst ...! dommage ! heureusement que je connais des vst monstrueux, et même j'irai jusqu'à dire meilleurs que l'intégré de Samp...
En parlant de plugs vst, est-ce que les plugins Waves sont enfin correctement reconnus en temps que VST dans la version 8.2?
D'ailleurs, de quels plugs vst monstrueux parles-tu? J'ai entendu beaucoup de bien des algorithmixs, et puis bon les plugs vst pour carte DSP, n'en parlons pas (j'en rêve).
Starzen
Citation : est-ce que les plugins Waves sont enfin correctement reconnus en temps que VST dans la version 8.2?
il me semble bien avoir lu quelque part que c'était mieux dans cette version .. mais comme je ne les utilise pas ... peux pas t'en dire plus ...
Les Algo sont très bons, mais chers ...
J'ai découvert RAL, pareil très cher, sauf qu'ils ont un EQ un poil moins bon (soit disant ...difficile d'entendre la diff avec la démo du gros ...) dans les $250 de mémoire... ça redevient raisonable, sachant que c'est extrèmement bon.
a+
MoskitoHero
Citation : certes c'est nul ... mais avec 64 Aux et 64 bus, si tu te penches un peu sur la question, tu verra, c'est pas si compliqué ...
Certes, mais g la version classic.
Starzen
;)
Acib
Citation : D'ailleurs, de quels plugs vst monstrueux parles-tu? J'ai entendu beaucoup de bien des algorithmixs, et puis bon les plugs vst pour carte DSP, n'en parlons pas (j'en rêve).
Bonjour à tous. Je vais demander dans la mesure du possible si je peux avoir les Algorithmix pour les tester car, il faut l'avouer, leur prix est prohibitif mais surement justifié.
Je lis toutes vos doléances en biais car j'ai du travail par dessus la tête. Mais, je suis là, sur AF.
A vos claviers.
André.
Starzen
Citation : Je vais demander dans la mesure du possible si je peux avoir les Algorithmix pour les tester car, il faut l'avouer, leur prix est prohibitif mais surement justifié.
ils existent en démo tout simplement ...
;)
Acib
Acib
Processor: Intel Pentium™ 90 MHz
Sound Card: Windows™ compatible 16-bit / 44.1kHz stereo
with standard Windows™ driver
Graphics: SVGA 800x600, 256 colors min.
A suivre.
Pour sound Laundry et autres linear phase PEQ RED EQ.
Je précise que l'EQ de SAM et de Sequoia est aussi lineaire et fut developpé par des ingenieurs accousticiens issus de la fac de Dresde.
Ciao.
André.
fredoreo
Par contre si tu comptes tourner les algorithmixs sur une petite config comme ça, oublies carrément!
Sur mon 3ghz, le Red me bouffe la moitié du proc?!
Faudrait plus attendre qu'ils optimisent complètement la chose.
- < Liste des sujets
- Charte