Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 556 vues
- 33 followers

Mr99
606

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2005 à 22:43:31Samplitude questions

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

a vous les gars

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438

alesissss
2389

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/05/2005 à 10:26:37
Hors sujet : C'est quoi une bonne vibe ?
0

Pur son
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/05/2005 à 11:17:37
Le déclin de ce topic est d'hors et déjà anoncé...
Je t'avait prévenu MR !
La preuve en est que quand je répond objectivement à une question technique (normalize) on me rétorque qu'on est là pour parler musique
Or aucun de ces deux sujets n'ont à etre dans la rubrique "SAMPLITUDE 8"....
Je sens que je vais bientot arreter de me prendre la tete à répondre à tout va, à me répéter sans cesse et à me justifier, si tout le monde n'y met pas du sien.
Je t'avait prévenu MR !

La preuve en est que quand je répond objectivement à une question technique (normalize) on me rétorque qu'on est là pour parler musique

Or aucun de ces deux sujets n'ont à etre dans la rubrique "SAMPLITUDE 8"....
Je sens que je vais bientot arreter de me prendre la tete à répondre à tout va, à me répéter sans cesse et à me justifier, si tout le monde n'y met pas du sien.

0

Pur son
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 02/05/2005 à 11:19:01
Hors sujet : Citation : C'est quoi une bonne vibe ?
C'est l'inverse de mon dernier post
0

alesissss
2389

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 02/05/2005 à 11:37:06
Hors sujet : Citation : C'est l'inverse de mon dernier post
Bien vu !
Prends pas la mouche Pentrite, nous apprécions tous tes interventions volontaristes et patientes avec certain

Moi je trouve que tu as poussé le bouchon un peu trop loin concernant cette histoire de normalisation. Il est clair qu'en travaillant en numérique on commet toujours des erreurs, ne serait ce qu'en quantifiant un signal analogique.
Maintenant on arrive cependant à bien maîtriser les erreurs commises (avec notement des convertisseurs 24 bits, des traitements 32 bits, des dithering, ...) à un point tel que, même s'il est bon d'être conscient de ce que l'on fait, on peut oublier un peu cet aspect des choses et se concentrer sur la musique.
Personnellement je trouve que l'on parle tres souvent technique sur les forums, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais on oublie un peu l'aspect artistique de la musique.
Quand on parle de normalisation, il est important de savoir que cela peut nuire au signal en amplifiant le bruit mais je préfèrerait connaitre l'avis des pro sur cette technique : quand l'utiliser et pourquoi, afin de faire de meilleurs mixages.
Bon j'arrête ma minute de philosophie bon marché

0

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/05/2005 à 12:22:55
Personnellement jtrouve les posts de pentrite trés interessants
pour alessis je suis tout a fait d'accord sur l'orientation du forum, 1 peu orienté technique
mais c'est je pense le but du forum qui est je pense la pour debloquer les problemes histoire d'etre plus libre artistiquement
de mon coté , l'aspect technique est un frein a ma créativité..je contourne les pbs
sinon ,j'avoue que ca peut m'arriver de poster sur le forum de sequoia ou de sam7
mais c'est uniquement pour etre en contact avec vous, pas pour polluer
et sinon pour mr99 tu devrais relire les posts avant de poster ,j'avais déja posté 1 sujet sur la normalisation je pense
quand je parlais de bonne vibe///c'est une personne humble -- passionné et qui a envie de faire partager son savoir faire 1 peu comme pentrite et surtout super patient lol moi jfais ca en graphisme
++
pour alessis je suis tout a fait d'accord sur l'orientation du forum, 1 peu orienté technique
mais c'est je pense le but du forum qui est je pense la pour debloquer les problemes histoire d'etre plus libre artistiquement
de mon coté , l'aspect technique est un frein a ma créativité..je contourne les pbs
sinon ,j'avoue que ca peut m'arriver de poster sur le forum de sequoia ou de sam7
mais c'est uniquement pour etre en contact avec vous, pas pour polluer
et sinon pour mr99 tu devrais relire les posts avant de poster ,j'avais déja posté 1 sujet sur la normalisation je pense
quand je parlais de bonne vibe///c'est une personne humble -- passionné et qui a envie de faire partager son savoir faire 1 peu comme pentrite et surtout super patient lol moi jfais ca en graphisme
++
0

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 02/05/2005 à 12:24:03
Hors sujet : arf faut qj'arrette de penser

0

rroland
27292

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/05/2005 à 12:41:59
Je suis ingé son, mais cela me rend pas meilleur. J'ai lu tout ce qui s'est dit au sujet de la normalisation. Le mieux est d'éviter cela, comme cela a été déjà dit. Il vaut Vraiment mieux enregistrer avec de bons niveaux. Enregistrer avec de très bas niveaux pour relever après est comme dit plus haut le meilleur moyen de monter le souffle et bruit de fond. Cela dit, grâce au 24 bit, on n'est plus obligé de jouer avec la limite de la saturation (comme en 16 bit). pour avoir un son bien défini. Bon, j'ai une question par rapport à Samplitude. Je la pose sur le message suivant.
0
Rroland www.studiolair.be

rroland
27292

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/05/2005 à 12:45:24
Voici ma question : je possède Samplitude 8 (mais le même problème existait en 7). Souvent on m'apporte des pistes enregistrées sur Mac, et je les reçois en AIFF. Quand je veux les importer, je dois traiter les pistes une par une (chiant quand il y en a 30 ou 40). Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de les sélectionner toutes et de les importer d'un coup (comme sur protools ou comme si on sélectionnait toutes les pistes Wav.). Parce que vraiment, une par une c'est galère...
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
0
Rroland www.studiolair.be

alesissss
2389

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/05/2005 à 12:47:49
Citation : Je suis ingé son, mais cela me rend pas meilleur.
Non, mais plus expérimenté.
0

Pur son
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/05/2005 à 12:54:41
Hors sujet : Bon, OK, j'arrete de prendre la mouche !
ça fait plaisir de voir que certains apprécient mes posts
0
- < Liste des sujets
- Charte