Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Update du CodeMeter

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Update du CodeMeter
Salut à tous,

juste un petit rappel pour ceux qui ne sont pas trop assidu au forum officiel, les dev viennent de préconiser l'update du driver et du firmware du CodeMeter.
Commme Magix n'annonce rien par newsletter ... :??: pas plus que Wibu eux mêmes ...

Pour le driver, c'est le 3.20b et pour le firmware c'est le 1.12. Il parait que ça fait du bien par où ça passe pour les gens qui avaient des problèmes de Lost Asio Buffers.:)
Pour le firmware, il faut faire l'update si votre firmware est inférieur à 1.09, sinon, c'est juste conseillé. Par ex je suis en 1.07 et André vient de m'annoncer que c'était un firmware très rare et à risque ... :( donc impératif de faire la maj. :police:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,
quelqu'un sait-il comment faire la MàJ du firmware quand l'UC n'est pas connectée à internet ?
Une info au passage pour bill bokey : le port fw800 n'est utile que pour chainer plusieurs ff800. Avec une seule bécane, le fw400 suffit.
22
Ne peux-tu pas placer le stick sur un pc connecté ?
c'est ce que j'ai fait, vu que mon pc audio n'est pas connecté.

sinon on m'a déja dit la même chose à propos du fw800/400 mais comme j'avais lu sur le manuel que les perfs en 800 étaient proches de celles d'une interface en pci j'ai acheté une carte fw800 (vu le prix dérisoire...)
je ne crois pas avoir noté d'amélioration en effet, en tout cas rien d'aussi significatif que depuis la maj du codemeter
23
Si, je peux. Je suppose qu'il doit falloir installer le driver ?
Je tenterai ça demain.
A+
24
Oui, si je me souviens bien j'ai d'abord installé 3.20b et ensuite updaté le firmware, puis j'ai installé 3.20b sur mon pc audio et remis le stick.
25
Bill a bien expliqué la procédure. :bravo: le truc minant c'ets d'être obligé de se connecter pour ce genre de truc ... s'il arrive une merde sur le réseau et que ça bousille la clé ...:furieux:

Hors sujet : Pour le firewire 800, je suppose que tu ne dois voir la diff que si tu fais lire à un disk 200 pistes ! ou à ta FF800, toutes les entrées / sorties en full duplex complet ! sinon avec du 400, ça passe pour la plupart des demandes en bande passante.
Maintenant, il faut savoir que le bus PCI reste quand même + rapide que le firewire, même en 800 (la diff se sent sur la latence : quand je descend à 32 samples au studio, avec ma vieille Motu, je ne peux descendre qu'à 96 samples avec la RME en firewire ...).



Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

26
Salut
Merci Bill Bokey pour ces eclaircissements. Pour le lien je dois avouer que je ne m'y étais pas encore tardé dessus. Pour l'anglais, ça ira mais si tu veux me traduire l'allemand ça sera avec joie héhé.
A+
27
Oh ben je peux sans soucis te traduire l'allemand en anglais :clin: :lol:
28
Au fait Bill, t'avais pas eu de souci avec le mot de passe ??

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

29
Non, aucun
j'ai tapé celui indiqué sur le pdf et tout allait bien
30
Voilà, c'est fait !
Firmware updaté sans problème après l'install du CodeMeter sur le PC familial.
J'ai vu que certains d'entre vous maniaient les langues avec aisance.
Pourriez-vous demander aux dev de chez Magix de nous faire un patch en français? C'est sûrement possible puisque "Music studio 2007 deluxe" en est doté. Ou à défaut, un addendum du mode d'emploi français de la V8. ça faciliterait la compréhension des différentes fonctions. Même si, je dois bien l'avouer, avec le temps, je commence à faire des progrés en anglais !
Salutation générale !