Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Commentaires sur le test : En attendant X3…

• 156 réponses
  • 30 participants
  • 21 043 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
oui , coolEdit était très bon aussi à l'époque ou je l'ai essayer. ils ont des effets qui diffères mais presque pareils.
et oui , tu te trompe , heureusement que ce n'est pas destructif , sauf si tu lui dit ,( à samplitude ).

Citation :
Je suppose que tu blagues enfin j’espère ;)
j'pense pas , à moins qu'il est apparus depuis dans cubase.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

142
Bah désolé, je suis pas utilisateur de Cubase,
donc je ne fais que poser la question.

Merci de ta réponse BASSAMBA.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 11:30:54 ]

143
Citation :
heureusement que ce n'est pas destructif , sauf si tu lui dit ,( à samplitude ).
.
quoique j'ai aussi audio studio 2015 ( 64 bits ) et le con , il s'ouvre en destructif , bien ! pour les débutants....icon_facepalm.gif

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

144
Citation :
Etonnant qu'il n'y ait pas ça sur cubase quand même.

Désolé je voulais pas te froisser, il faut bien commencer un jour ,mais accorde moi que ta phrase ne ressemble pas à une question.

Citation :
j'pense pas , à moins qu'il est apparus depuis dans cubase.

J'ai juste taper ça dans google "fonction undo dans cubase" et ceci est apparut https://www.google.fr/search?q=fonction+undo+dans+cubase&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=leILVruKDczzaOKrkPgC

en 0,63sec.
Mais j'ai peut être mal compris de quoi vous parliez et je n'utilise pas cubase non plus.

Citation :
quoique j'ai aussi audio studio 2015 ( 64 bits ) et le con , il s'ouvre en destructif , bien ! pour les débutants....

Et ça ouais c'est pas cool quand on commence , j'avoue.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 15:30:06 ]

145
Je confirme, la fonction Undo (Annuler) est bien dans Cubase depuis des lustres, comme dans tous les logiciels, et elle est accessible depuis le raccourci-clavier Control+Z.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

146
ça m'étonnait un peu aussi.
Merci Los Teignos.
147
Citation de Los :
...comme dans tous les logiciels...

En effet, rares sont les logiciels qui ne possèdent pas cette fonction. Par contre, dans certains DAW (comme FL Studio) la fonction « annuler » n'a pas nécessairement effet pour tout (faut cocher des options). Sauf que cela ne change pas grand-chose dans la mesure où l'on peut choisir de travailler/charger l'audio en RAM et que l'éditeur audio, lui, possède également un « undo », etc. Bref, de nos jours, je pense que la presque totalité des DAW ne pose plus de problème à ce niveau. Le mode destructif d'antan est maintenant chose du passé, même en édition vidéo. En tout cas, moi, ça fait des années que je ne me pose même plus cette question envers tous les logiciels. Bref, ce n'est même plus un argument de vente en ce qui me concerne.

Samplitude travaille en mode « non destructif »!?

...Bah, comme tous les autres logiciels audiovisuels de nos jours!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 04:30:58 ]

148
Oui tout les logiciels font undo ou ctrl z mais plus ou moin loin... et cest vrai que samp tu peu y aller severe sur le ctrl z apres jai envie de dire que si tu fais 50 fois ctrl z y a un probleme

Mais la grosse dif du non destructif ds samp cest encore les objets qui sont inifinis sur chaque pistes avec sa propre table non destructive avant la table de mixage principal.
Je sait pas si cest tres clair... je reformulle cest comme si pour chaque pistes de ta console de mixage t avais un nombre infinis de table et de periph en amont activable n importe quand chintable entre elles et le tout en non destructif (pas de ctrl z mais bien une table et ces effets activable ou non)

Et ca ca change tout, et a ma conaissance j en vois pas dautres en capacité de faire ca, vous confirmez?

Tout ca enmenne a un mixage 3d comme dit plus haut, a se lacher, tester des choses, bref a une certaine liberté sur chaque pistes avant de rentrer dans ta table, la seul limitte c est tes idées, tes capacités et celle de ton ordi ;)
149
Je viens d'achever un CD pour enfants sur Samp : une douzaine de pistes : récit, dialogues, bruitages, musiques
et 1150 objets...
Je ne dirai pas que chaque objet a un traitement spécifique (hormis le volume) mais si j'avais du avoir une piste par type de son (ce que j'ai fait) et par ensemble de traitements, j'aurais certainement une bonne centaine de pistes....

Des facilités pour savoir où on en est quand même : les effets utilisés sur un objet peuvent être affichés dans cet objet. Par ailleurs le gestionnaire d'objets liste tous les objets et affiche aussi les traitements utilisés.
Enfin on peut bien sur sauvegarder très simplement dans l'éditeur d'objet 5 configurations de traitements pour les appliquer ensuite sur d'autres objets sélectionnés. Naturellement on peut aussi nommer et conserver pour une utilisation ultérieure toute configuration de traitements.
150

Citation de : darkmoon

Quand tu ne peux pas faire « annuler », ben on dit que tu travailles en mode « destructif », car cela s'applique « pour toujours » au fichier audio. Quand tu as la possibilité de revenir en arrière (« Undo »), ben on dit que le DAW possède un mode de travail « non destructif ». ;)

Non, pour moi ce n'est pas ça le destructif et le non-destructif. Undo c'est sur tout les logiciels du monde, et travailler sans est du suicide. Si Ctrl+Z n'avait pas été inventé, l'humanité se serait certainement éteinte aujourd'hui... icon_lol.gif 

Par contre appliquer un traitement sur le signal (genre qui modifie ta forme d'onde, comme l'amplitude, le pitch, la dynamique, ...), continuer à travailler pendant des heures, voire des jours (nettement plus que 50 étapes d'undo) et pouvoir après ça désactiver ton traitement pour récupérer ton signal initial, ça oui, c'est du "non-destructif". Et ça, c'est pas du tout sur tous les logiciels...

C'est la même chose sur photoshop : soit on modifie une image (luminosité, saturation, ...), c'est du destructif ; soit on applique un calque de réglage qui transforme l'image comme précédemment, sauf qu'à n'importe quelle étape on peut désactiver ce calque de réglage et retrouver l'image initiale, c'est du non-destructif.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:10:14 ]