Commentaires sur le test : En attendant X3…
- 156 réponses
- 30 participants
- 21 046 vues
- 32 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Je crois que je t'ai confondu un moment avec SpawnX
azertyvince
Après, au final j'ai tellement utilisé SAM que les autres me paraissent bien limités. Comme de nombreuses personnes ici présentes, j'ai vraiment du mal à revenir à des trucs moins "sophistiqués" ... Dernier point je ne fais pas de Live avec et là je le déconseille en tous points, ça n'est pas son terrain de jeu.
Personnellement, j'ai Samplitude Pro X1, je l'ai pris pour son plug de réverbe intégré et aussi parce que j'ai commencé avec MAGIX Music Maker et que j'aimais bien ce logiciel et que j'y étais habitué.
Bon en fait, Samplitude est assez différent de Magix Music Maker. ça n'a pas grand chose à voir.
Mais en revanche, qu'est ce que Samplitude aurait de plus que Cubase, Protools ou ... ?
Samplitude serait plus stable d'après ce que je lis ici (bon perso, j'ai eu parfois des problèmes avec Windows 7 - ça dépend de la session - c'est pas la majorité des sessions).
Mais encore ?
Je n'ai pas d'autres séquenceurs, donc je suis pas à même de faire un vrai comparatif.
Rq : en tout cas c'est clair que la gestion du routage des inserts est un peu pénible sous Samplitude.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 13:19:14 ]
BBmiX
il as presque tout de l'enregistrement au mastering ,jusqu'a la gravure CD audio ou données , DVD, même la jaquette du cd !
cubase est plus pointu et stable en midi mais derrière sam pour l'ergonomie audio .
moi quelques plantages sur sam 11 avec des synthés , même ceux de sam !
(-; Be Funky ;-)
azertyvince
éditeur audio " séparé "
Qu'est ce que tu appelles l'éditeur audio ?
C'est l'éditeur MIDI ?
Learn, learn, learn.
BBmiX
mais il a garder l'éditeur audio dans le même programme pour économiser les ressources de l'époque .
le projet " wave " .
donc c'est comme un projet VIP ( multipistes ) mais stéréo et sans entête de piste . qui est remplacée par le master de la table mixage si tu édite en "virtuel" (undo j'jusqu'à 100 -réglable -). la tu pourras mettre tous les effets que tu veut et exporter ,sauver , sauver sous ....
tu peut passer en destructif , ou la tu te servira des menus effets en haut du soft pour éditer directement le fichier ( plugs vst compris!). nb: destructif mais avec des undos aussi ( 50 ! ).
c'était pour être précis .
Tu peut t'en servir pour masteriser un mixdown d'un morceau ( fichier, loop) : equ , stéréo , comp ,....
Ou comme moi pour finaliser TOUT mes fichiers audio present sur mon PC ; normalisation , DC offset, décliper...
ET ça il le fait très bien , rapidement ( raccourcis clavier ) .
- Il faudrait que je fasse des vidéos a l'occasion -
(-; Be Funky ;-)
azertyvince
Je sais même pas ce qu'est tu appelles un "undo".
Je suis pas aussi callé que toi sur Samplitude.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 21:30:01 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
azertyvince
Effectivement c'est bien pratique.
Etonnant qu'il n'y ait pas ça sur cubase quand même.
Learn, learn, learn.
2Rmusic
Etonnant qu'il n'y ait pas ça sur cubase quand même.
Je suppose que tu blagues enfin j’espère
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Sigir
Qu'est ce que tu appelles l'éditeur audio ?
C'est l'éditeur MIDI ?
J'ajoute à ce qui a été dit, que ce qu'on appelle un éditeur audio est forcément destructif (je me trompe ?)
Par exemple, comme il a été dit plus haut, souvent les utilisateurs de Cubase ajoutent Wavelab à leur config, Wavelab c'est l'éditeur audio. Il y a (avait) aussi CoolEdit2000, et d'autres.
Le comble c'est que je suis tellement habitué à CoolEdit2000 que je n'utilise jamais l'éditeur audio de Samplitude !
Je n'ai aucune notion de comparaison entre ces différents éditeurs.
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:56:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte