Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 14 741 vues
  • 25 followers
1 toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.


Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le premier post
101
Petit retour sur samp X3 avec ryzen 3900x
Conclusion Il ne gère pas en gros il utilise un CPU sur 2 car samp indique le double d'utilisation par rapport a la réalité.
Jpense jvais attendre la X5 car au final pour du traitement audio c'est largement suffisant et quand je composé avec de gros vsti bien lourd je suis sur reason 9.5 qui lui gère bien le 3900x.
102
Petit retour sur samp X3 avec ryzen 3900x
Conclusion Il ne gère pas en gros il utilise un CPU sur 2 car samp indique le double d'utilisation par rapport a la réalité.
Jpense jvais attendre la X5 car au final pour du traitement audio c'est largement suffisant et quand je composé avec de gros vsti bien lourd je suis sur reason 9.5 qui lui gère bien le 3900x.
103
Merci pour le retour d'info.
104
Je fais remonter le thread car j'ai un petit problème de routing.
J'ai dispatcher les pistes de Kontakt en autant de canaux audio qu'il le propose, jusque là tout va bien mais je ne peux plus jouer les instruments isolement en sélectionnant une piste midi, tous les instruments posés dans Kontakt jouent en même temps.
Je n'avais pas ce souci auparavant, j'ai tripoté les entrées et sorties des différentes pistes mais rien a faire.
Je précise que j'attaque Kontakt via une piste dans lequel je le place en midi out, j'ai pris cette habitude car Kontakt n'apparaissait pas dans la fenêtre ďfx (j'ai résolu le problème cela dit).
Quelqu'un aurait une idée concernant ce comportement, pourquoi je ne peux plus jouer d'un instrument sans que les autres reçoivent le signal midi alors qu'elles ne sont pas sélectionnées ?
105
Bonjour,

Je suis sur Samplitude Pro X3 et tout d'un coup les volumes de mes pistes ne fonctionnent plus. C'est comme si le mixer était désactivé, toutes les pistes sont au maximum. J'ai dû toucher quelque chose ...
L'automation du volume fonctionne pour quelques pistes ...

Une idée ?

Merci.

Nptp.
106
salut,
le bouton Bypass dans le Mixer ? (je sais plus s'il gère les volumes ceci dit...)
Sinon, les vol sont au max, en vrai ? ou c'est juste l'affichage des vu metres ? car si c'est l'affichage des vu, et qu'en volumes, tu n'as pas explosé tes oreilles, c'est juste un souci de parametrage : je pense me souvenir qu'il y avait une option (Y >> View options) pour afficher la conso CPU à la place des vu classiques, et qui d'ailleurs fonctionnait si bizarrement qu'ils l'ont viré... à vérifier.
Enfin, il y a eu une MAJ Win 10 qui a mis la panique pour les vu metres, j'ai vu passe ça sur le forum officiel, j'en sais pas plus...
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

107
Salut les zikos ! Xperimental j'ai vu que tu m'avais cité comme défenseur de la première heure sur Samplitude je t'en remercie ! Il est vrai que j'utilise Magix depuis mes premières heures musicales... Rien à faire je ne prend plaisir que sur ce soft (tellement agréable:clin: )

J'ai enfin upgrade ma vieille version pour la proX5 suite. Je suis sur win 8.1. Je n'ai pour l'instant eu qu un seul petit crash (sans gravité) et je n'ai rencontré aucun soucis. J'en profite pour flaguer ce sympathique petit forum. A bientôt et bonne musique à tous !

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 06:54:04 ]