Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 14 747 vues
  • 25 followers
1 toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.


Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le premier post
61
Je me réponds a moi-même, il y a les petits pavés en bas à gauche au niveau des pistes a programmer en zoomant et dézoomant avec les + et les - situé à droite, ensuite on a 4 configuration en hauteur et 4 en longueur.

Par contre si vous pouvez me dire comment vous gérez la fenêtre d'édition midi... :)
62
J'ai eu un soucis a l'export d'un projet utilisant unr instance de Kontakt gérant une douzaine d'instruments sur des pistes individuelles, une des pistes ne se trouvait pas sur fichier d'export. Pour obtenir mon fichier il a fallu que je passe par l'enregistrement en temps réel avec le petit bouton en dessous de la tranche master.
Est-ce que quelqu'un a une explication de ce dysfonctionnement ?
63
Tu as bien mis Kontakt en multi out?
C'est a dire un instrument sur chacune des 16 sortie midi par Kontakt?
Explique un peu comment tu utilises ton instrument Kontakt dans Samplitude.
Et comment tu exportes.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

64
Oui c'est ça, dans Kontakt j'ai empilé mes instruments qui sortaient en stéréo primitivement puis j'ai créé les sorties audio individuelles pour chaque instruments (je m'y suis pris a deux fois car j'avais ajouté patchs ensuite).
Samplitude avait créé toutes les pistes. J'ai mis des effets sur certaines dont celle qui pose problème mais même en désactivant "munition" le problème persiste.
L'export a été fait en mp3 puis en wave pour toujours le même résultat.
Sachant que la piste en question est la troisième de Kontakt et que tout me semble en ordre, il faudra que je checke tout de nouveau néanmoins.
65
A l'avenir ouvre un instrument multi out des le départ.
et si tu as un soucis sur un des instruments, cela ne peux venir que de ton instrument dans kontakt lui même.
Voila mon idée

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

66
Dommage que cela s'arrête !
Avez-vous installé la version 460 : j'ai un problème que je n'avais pas avec la 298 avec Melodyne. Maintenant quand j'ouvre Melodyne d'une piste / objet, la fenêtre est décalée et donc inaccessible. Avez-vous ce problème ?magix-samplitude-pro-x3-suite-2275774.png
67
Tu as essayé de changer la résolution de ton écran pour voir ce que ça donne ?
68
Hello à tous.
Petite question de Néophyte (plus ou moins environs).
J'utilisais Digital performer avant et je ne regrette pas le changement, mis à part un outil de vu mètre qui indiquait le niveau d'entrée des pistes et des aux et sub... ce qui permettait de savoir si on entrait trop fort dans un aux avec 15 pistes rooté vers lui, et surtout mis à part la gestion des plugin qui y est vraiment redoutablement efficace.
Je n'ai rien de spécial contre DP d'ailleurs (sauf l'impossibilité d'éditer les objet en lecture), je suis passé sur samplitude essentiellement pour travailler plus facilement sur les projets d'un ami et parce que ça faisait longtemps que je voulais le tester, faut bien avouer.

Bref, je me pose une question, un truc dans les réglages que j'ai peut être raté.
Sur les autres DAW que j'ai utilisés, et les vidéo que j'ai pu en voir, quand on arrête la lecture, on entend toujours les queues de reverb, delay, et autre effet temporel.

Mais avec samplitude non.
Ce point là n'est pas génant, ce qui me gène plus, c'est que ces queues d'effet temporel semblent rester en mémoire et être finalement lues lors de la remise en lecture du projet.
Ce qui peut être cohérent quand on reprend au même endroits, mais quand on reprend ailleurs, ça peu s'entend très fortement.
Genre arrêt de lecture en fin d'un passage dense genre refrain, je positionne le curseur dans un passage soft voir sur un silence, play, et hop on a les queues d'effets temporels du refrain qui reviennent.

Ai-je raté un réglage du soft quelque part ?
Je précise que je m'amuse 100% in the box pour le moment.

A pluch :8)
seb

69
Salut,
Déjà , les effets sont sur la piste ou sur l'objet ?
Car dans les anciennes versions de sam , il fallait , pour les effets d'objet ,rééditer l'objet et rajouter une ou deux mesures de vide à la fin pour pouvoir l'entendre ( et même qu'il soit présent !!! )
Mais c'était surtout utile pour la fin d'un morceau qui finirait en " reverbe " .car dans un long objet il y à des vides naturels ou on l'entend le réverbe ; mais si on coupait en plusieurs objets ... mort ....

La dessus ; normalement ça doit marcher sur les pistes et le masters ,même si on doit faire une sélection plus longue au moment de l'export pour conserver la queue de reverbe ...
Je vais revoir la doc pour des réglages adéquates , je crois me souvenir qu'ils existes ...

Edit : vois déjà dans options ( Y )- configuration audio - paramètres de monitoring - tu déplace la barre de gauche à droite , et tu vois ce qui fonctionne ... je crois qu'il faut choisir moteur hybride/ contrôle du moniteur FX .
et aussi l'onglet " lecture " et tu changes la durée de : " durée maximale de réverbe pour les objets ..."

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:14:07 ]

70
ok merci.
Je vais tester ça ce soir.

Pour ta question, je parle vraiment des effets de pistes/aux/bus...
Sur les objets je ne met pas d'effet temporel. je préfère utiliser un aux et une automation d'envoi aux au moment voulu.
J'ai tendance à beaucoup bosser en logiciel comme si j'était sur vraie console, en tout cas pour ce genre de
choses. Je ne me prive pas des possibilités logiciel par ailleurs et au besoin.
j'ai pas règle fixe, mais une ligne de travail dont je ne dévie que si nécessaire pour que faire sonner comme ça doit sonner ;)

Je te dirais suite à mon essai.