Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 14 739 vues
  • 25 followers
1 toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.


Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le premier post
91
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de samplitude depuis 5 ans, je suis actuellement sur pro x 3 suite.
J'ai un bug qui vient d'apparaître:
Lorsque je veux faire un rec sur une piste midi via un clavier maître USB rien ne s'inscrit dans l'objet midi ( j'ai bien le son de mon vsti, mais pas d'empreinte midi enregistré), hier tout fonctionnait parfaitement !
Des idées du problème ?
Merci
92
Flowels peu pas t’aider dsl jms vu ça... comme bcp d’ici vu que pas de réponse.
Moi j’ai une question Aussi. :-D
Je suis en version x3 et je vais bientôt je l’espère recevoir mon nouveau pc avec un ryzen 3900x 64 go ram ssd nvme :bave:
Le ryzen 3900x a 12 cpu et 12 treads jai vu sur le site Magix que dans samplitude x4 il avais poussé la gestion cpu à 32. Mais en x3 y’a moyen de faire tourner mes 24 futurs cpu?
Moi franchement je m’en fou de la x4, j’ai bien assez en x3 et mes plug tierces mais si ça prend pas en charge le cpu... :facepalm: en même temps il vienne juste de sortir les ryzen 9. Ça se trouve même la x4 galèrera... vaut ptet mieu attendre la x5.
quelqu’Un a déjà test du 24 cpu sur samplitude?
93
x
Hors sujet :
Je ne puis te répondre en revanche que tu passes en ryzen m'intéresse.
Je n'ai pas trouvé d'avis concernant ses performances pour l'audio, si tu as fait ce choix je suppose que tu t'es renseigné, que peux-tu dire de ce processeur ?
94
Si il y a déjà des retours sur le ryzen 3900x face a un gros Intel je sais plus la réf mais juste en-dessous du 9900k. C'est sur audiofanzine dans "top config 2018" en gros pr résumer le Intel fais mieux pr les extrême basse latence mais des qu'on monte un peu le ryzen prend le dessus. Ma Conclusion est qu en mixage/lecture de multi vsti, mastering le ryzen est meilleur. Par contre pas encore trouvé de test sur samplitude. Je ferais un retour bientôt je viens tout juste de le recevoir mais jsuis en vacances alor pas de taf pr le instant ;) mais j'ai hâte :bave::bave::bave:
95
Merci pour ces infos et a bientôt pour ton appréciation donc.
96
97

Oui, je confirme. Avec la version 4, samplitude gère enfin correctement les multi coeur (enfin depuis une petite mise à jour supplémentaire.)
98
Citation de flowels :
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de samplitude depuis 5 ans, je suis actuellement sur pro x 3 suite.
J'ai un bug qui vient d'apparaître:
Lorsque je veux faire un rec sur une piste midi via un clavier maître USB rien ne s'inscrit dans l'objet midi ( j'ai bien le son de mon vsti, mais pas d'empreinte midi enregistré), hier tout fonctionnait parfaitement !
Des idées du problème ?
Merci

Mon clavier midi EDIROL est devenu invisible pour windows 10 du jour au lendemain.
Il n'y avait pas de driver pour cette version de windows, aussi il fallait bidouiller celui de windows 7.
Bidouille qui est devenu inefficace suite à une MAJ de windows.
Tout cela pour dire qu'un premier test serait d'utiliser une appli stand alone (pianoteq par exemple)
pour voir si niveau windows, les infos midi arrivent bien!
De mémoire c'est aussi possible avec samplitude, mais je ne sais pas dire où!

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 11:13:19 ]

99
We j'avais vu sur le site de Magix mais c'est quand même pas très clair cette histoire d'amélioration du multi CPU... Jusqu ici jetai avec un 12 cœur et j'avais pas de problème en X2 et X3. La il disent que ça gère le 32 CPU mais avec le ryzen 3900x c'est QUE :-D 24 CPU... Ceux qui ont fait cette fameuse mise a jour ultérieure a x4 vous avez vu une différence ? Et quel CPU vous avez?
100
Ça y est, je suis passé à la X4, rien que pour la gestion des plug-ins et le fait de mettre les plugin dans n'importe quel ordre facilement (le vient de la pro x, donc y avait pas tout ça).

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:37:54 ]