Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 15 490 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.

Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le sujet de la discussion
81
Oui, merci de ta réponse.
Je connais, il est possible de changer l'ordre des effets, mais tout n'est pas possible.
Et surtout il n'est pas possible de répéter un effet dans la même tranche.
Citation de - :
Citation :
Comment faire pour mettre les effets dans n'importe quel ordre ?

clic droit sur " plugin " , en tout cas dans le master . et là tu as la boite de plug , tu en sélectionne un et tu peut le monter ou le descendre avec les flèches .
et tu peut enregistrer/ charger les différents ordres ...

146m.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/146m.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/146m.jpg

82
Je donne une astuce pr les waves v10 sur samplitude, si à un moment votre logiciel veut plus exporter et reste à 0% même en faisant Ctrl alt g pr Gluer. Cherchez plus c’est les Waves... j’ai passé un moment avant de trouver prq ça me fesai ça de temp en temp...et j’ai finis par comprendre que si il y avais trop de fenêtre de plug qui restait ouverte et beh ca bug.... jms vu ca avan v10...
83
Hello, Samplitude semble aussi avoir quelque problème d'intégration de plugin tierce partis.
En tout cas c'est que me dit le sav de ItMightGetLoud. Genre le plug marche sauf une fonction... lui dit que c'est un soucis connu et qu'il bosse dessus pour bien adapter ses plug.
J'avais aussi des bugs d'affichage avec des plug de pluginalliance. Depuis la dernière maj samplitude, plus de soucis.
C'est un super daw, mais comme ce n'est pas le plus utilisé... je pense que les développeur tierce partis ne font pas forcément l'effort de tout bien tester, voir de tester tout cours avec samplitude.

Récement j'ai eu un soucis avec un petit mix 2 guitares 1 voix.
Sur la piste voix, des erreurs de lecture se faisait. En fait des trous carréments. Alléatoire. Pas toujours au même endrois. Pas toujours tout cours. Une écoute ok, un export, ça avait merdé sur l'export...
J'ai résolu en gelant le bus général voix une fois le mix terminé.
ça devait forcément venir d'un plug, mais lequel... sachant que je n'en ai utilisé aucun autre que ceux déjà utilisés souvent... et je n'était qu'en 48khz 24bits. Rien qu'un bon plug ne supporte pas.

Une question qui n'a rien à voir. Est-ce que certain d'entre vous on déjà essayer un écran tactile avec samplitude ?
ça me plairais à fond pour le mixer et les plugins.
Mais lequel choisir pour que ça fonctionne bien ?

A plus
seb
84
:pleure:
Citation :
Sur la piste voix, des erreurs de lecture se faisait. En fait des trous carréments. Alléatoire. Pas toujours au même endrois. Pas toujours tout cours. Une écoute ok, un export, ça avait merdé sur l'export...
J'ai résolu en gelant le bus général voix une fois le mix terminé.
ça devait forcément venir d'un plug, mais lequel... sachant que je n'en ai utilisé aucun autre que ceux déjà utilisés souvent... et je n'était qu'en 48khz 24bits. Rien qu'un bon plug ne supporte pas.

1 si c'est un tiers , oui faut le trouver :pleure:

2 gaffe à certain plug même de sam !! par exemple le dc offset , les temporels ; pitch /shifting ... moins le Ré-échantillonnage ... bref il faut bouncer si possible la /les pistes en un fichier stéréo ... surtout si beaucoup d'objets ...

3 laisser un blanc au début de l'objet stéréo D'1 ,2, ou 4 temps , au tempo du projet.

4 plus général avoir 2 vips. un 'compo' et un 'mixage' ( voir un 'mastering' ... en final...).
plus facile pour couper en de nouveaux objets , pour gerer volumes, pans , fréquences etc .
nb ; tout ça hormis le gel que tu as cité on est bien d'accord .
voilou c'est tout pour ce soir , j'ai des mecs à flinguer dans just cause 4 :rocket:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 00:55:46 ]

85
Citation :
Et surtout il n'est pas possible de répéter un effet dans la même tranche.

si si . à part peut-être certains tiers ( synth )...
regarde 6 Gclip dans le projet ; 3 sur l'objet , 3 sur la piste et j'ai pas oser faire le master.:8)
51bc.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

86
Bonne nouvelle !
Je ne sais pas comment tu as fait ?
87
Citation :
2 gaffe à certain plug même de sam !! par exemple le dc offset , les temporels ; pitch /shifting ... moins le Ré-échantillonnage ... bref il faut bouncer si possible la /les pistes en un fichier stéréo ... surtout si beaucoup d'objets ...

3 laisser un blanc au début de l'objet stéréo D'1 ,2, ou 4 temps , au tempo du projet.

Merci du tuyau. Effectivement j'avais tenté un ellastique audio sur un objet de la piste en question, qui ne m'avais pas convaincu du coup je l'ai remis en valeur nominal, mais c'est un peu après ça que la piste à commencée à déconner plus qu'elle ne déconnais déjà.
Et avant ça, pour éditer la piste et gérer le suivi de volume qui était chaotique à la prise de son, j'avais effectivement 3min de chant découper en 450 objets... j'exagère, mais y en avais un paquet.
Je savais pas que ça pouvais mettre le bazard dans la lecture de piste.

Merci :bravo:
88
Citation :
Bonne nouvelle !
Je ne sais pas comment tu as fait ?

Pas de soucis chez moi non plus. je viens de coller 6x dynamique avancé à une piste.
Juste en cliquant sur les emplacements vide chacun son tour.
ça marche aussi si j'en met un et que je le copie avec 'ctrl+clic gauche' sur le 1er pour glisser vers le 2ème...

T'as peut être une mise à jour à faire ? je suis en ''14.4.0.518 (DC2)''

89
90
oui + 1 pour l'élastique audio : demande pas mal de calculs ;)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud