Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 15 594 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.

Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le sujet de la discussion
71
Voilà, je viens de tester, en mettant moteur hybride / harware monitoring, ça marche.
Test sur mon portable, vite fait, au casque, sans relier le tout à ma carte son.
ça marche pas en driver MME (que j'utilise toujours sur le portable en direct au casque), mais en magix low latency ça marche.
Par contre le magix low latency y m'bouffe 40% de cpu en plus ! mdr

Bon, toute façon c'est pas le but quand je suis en mode portable direct casque.
Je referais donc le test en config relié à ma carte son avec le driver adapté.

En tout cas merci pour le tuyau ;)
72
Une autre question me viens par rapport à un groupe que je sonorise.
Utiliser Samplitude relié à la table numérique en mode ''insert de piste'', ça marche bien ?
Y a des réglage a adapté niveau logiciel j'imagine ?

J'ai déjà relié samplitude à leur table pour enregistré un live (donc pas en insert mais en pré-out).
Mais là je voudrais essayer d'étendre les possibilité de la table avec samplitude en insert pour caler quelque plug en insert (deesseur, comp sur certaine piste).
Pour palier à la non flexibilité du rooting interne des effet de piste de la table.

J'ai vu que sur la table c'était possible.
Mais je ne maitrise pas l'adaptation nécessaire des réglage de smplitude pour ne pas créé de latence plus que le minimum inaudible nécessaire...

A pluch :8)
73
Citation :
magix low latency y m'bouffe 40% de cpu en plus ! mdr
oui :-D
il date un peu maintenant , c'est low de l'époque ...
Citation :
je ne maitrise pas l'adaptation nécessaire des réglage de samplitude pour ne pas créé de latence plus que le

Bienvenu dans les buffers ; leur tailles et leur nombres ... à adapter à sa propre config .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

74
Bon ben, la console ne semble pas permettre l'utilisation d'une daw en insert de piste.
J'ai essayé avec samplitude et avec digital performer, niet.
En fait on peut configurer la console (A&H Qu24) pour récupérer le signal en insert de piste (donc hors traitement excepté le gain) ou en direct (après traitement).
Mais le fait de choisir le mode insert ne permet pas de réinjecter l'audio dans les piste via une daw.

Ils auraient mieux fait de nommer les option ''insert/direct'' en ''pré/post''.

Bon, par contre, je peux utiliser les 3 entrées stéréo de la table (ST1 à 3) pour envoyer du signal.
Donc je peux toujours envoyer certaine piste sur un aux via la daw, et envoyer cette aux dans les 3 ST de la table.
ça permet au moins d'ajouter des effet externe sur tel ou tel instrument.

Du coup j'ai 2 questions :
- Celle ci en rapport avec le sujet ci dessus, connaissez vous une console numérique dans le budget d'une A&H Qu24, qui permettent l'utilisation d'effet externe en insert de piste numérique via une daw ?
- Celle ci moins en rapport mais j'y pense du coup... en situation de studio, quelle contrôleur vous utiliser qui fonctionne bien avec Samplitude ? pour à minima du contrôle de fader, pan, mute/solo et play/rec... la base quoi. Bien sur sans limite de piste... donc pas de console numérique 12 fader limité à 3 couches ou ce genre de truc ;)

A plus
seb

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 12:50:55 ]

75
Comment faire pour mettre les effets dans n'importe quel ordre ?
76
bonjour à tous

est ce que l'un d'entre vous a déjà utiliser une lumière "on air" avec Sam?
77
Et si vous avez la réponse !
Dans l'utilisation du Plug-in sMax11 je viens de voir
que la limitation de sortie à 0dB ne fonctionne pas quand on l'applique à un objet.

Cette limitation fonctionne parfaitement en Plug-in sur une piste ou sur le Master.
78
Citation :
Comment faire pour mettre les effets dans n'importe quel ordre ?

clic droit sur " plugin " , en tout cas dans le master . et là tu as la boite de plug , tu en sélectionne un et tu peut le monter ou le descendre avec les flèches .
et tu peut enregistrer/ charger les différents ordres ...

146m.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/146m.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/146m.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 10:12:43 ]

79
Citation :
sortie à 0dB ne fonctionne pas quand on l'applique à un objet

bah chez moi ça marche très bien ( SAM 11 ) avec le out du plug , je viens d'essayer 0 db , - 7 db ... c'est ok ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

80
Citation :
est ce que l'un d'entre vous a déjà utiliser une lumière "on air" avec Sam?

Je ne comprend pas la question :???::???::???:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud