Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Echanges de fichiers Studio One

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 91 937 vues
  • 7 followers
1 Echanges de fichiers Studio One
Bonjour,

Je tente ici d'ouvrir un espace d'échanges de fichiers (par exemple, des presets) pour Studio One.
Et pourquoi pas également des idées, des trucs d'utilisations, par exemple des utilisations détournées d'effets ou de fonctions.

Je me lance :
J'aime beaucoup l'effet ADT (Artificial Double Tracking), beaucoup utilisé sur les disques des Beatles par exemple. En plug-in VST, à ma connaissance, on ne trouve que celui de Waves et le vieux de Vacuumsound. http://www.vacuumsound.de/plugins.html
Je me suis donc amusé, à faire moi- même des "pseudo ADT" à l'aide de plusieurs vst, des FX-chains et des macro-controls.
Un premier à été fait avec le Waves Kramer Tape, le Waves Kramer HLS, le Voxengo Sound Delay (Freeware) et le Klanghelm IVGI (Freeware).
image.php

Un 2ème, entièrement avec des freewares : Variety Of Sound FerricTDS, Voxengo Sound Delay, Klanghelm IVGI, et Kuassa BasiQ.
image.php

Pour les telecharger, c'est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/39034281/SO_ADT.zip

Ensuite, j'ai mis dans un fichier zip :
- des presets pour l'Analog Delay, le RedlightDist et la Room Reverb.
- des presets multi-instruments qui compilent plusieurs exempaires d'un même synthé pour en faire des drum-kits. Il y a le Mai Tai Drums Kit, le FabFilter One Drums Kit, le FabFilter Twin2 Drums Kit et le Synth1 Drum Kit (freeware).
- des drum maps de plusieurs vsti
- et enfin, 3 thèmes de couleur pour l'interface. "Contrastor" reprends le thème par default mais avec plus de contrastre. "Two Nostalgia" et "Two Nostalgia Too" reprennent la palette de couleur de Studio One 2, mais comme il est impossible de mettre les textes en noir, ça le fait moyen. Bon, je les ai mis quand même...

C'est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/39034281/SO_presets.zip

J'espère que ça vous sera utile.
A+
Afficher le premier post
11
Très intéressant ton post . Je vais essayer de le mettre en pratique . Merci pour le partage :)
12
Pas de quoi, ça fait plaisir. ;)

Citation de domnils :
bonsoir je me suis permis de telecharger ton zip de couleurs de thème pour studio one
mais je n arrive pas a l installer , pourrais tu me guider stp
je precis j ai studio one 3 pro
merci d avance ^pour ton aide et bravo pour ton travail
Dom

Désolé, je viens seulement de voir ton message.:oops:
Si ça t'interesse toujours, je t'expliquerai la procédure en détail ce soir ou demain, dès que j'ai un peu de temps.
13
a mon tour de m excuser platement !!!
j avais complétement laisser tomber , du coup je n avais pas vu ta réponse
oui je serai vraiment intéressé que tu m explique la marche a suivre pour installer ton zip
merci a toi
Dom
14
Bon, j'ai uploadé de nouveaux thèmes et actualisé les anciens. Je les ai classés en catégories :
- Classic : des thèmes qui restent dans l'esprit de Studio One, mais un peu différent.
- Creative : des thèmes avec différentes teintes plus "créatives".
- Darkness : pas besoin d'expliquer ;)
- Default Edit : des variantes du thème par défaut où j'ai mis l'accent sur la lisibilité.

https://www.dropbox.com/home/Public?preview=SO_Color_Schemes_Coramel_new.zip

Pour les installer, il faut d’abord dé-zipper le fichier "SO_Color_Schemes_Coramel_new.zip" et placer le contenu dans le dossier utilisateur des thèmes couleur, qui normalement se trouve à cette adresse sur votre PC :
C:Users > "NOM DE L'UTILISATEUR" > Documents > Studio One > Presets > User Presets > Color Schemes
(désolé, je ne sais pas où il se trouve sur Mac)
Ensuite, il faut ouvrir Studio One, aller dans le navigateur, faire un clic droit et "rafraichir"
Pour finir, ouvrir les options (raccourci clavier : Ctrl, ) dans la partie "Général", cliquer sur l'onglet "Aspect" et en bas, sur le bouton "Charger les presets". Dans le menu se trouve la liste des thèmes couleurs.
J'espère avoir été clair.

Bon, j'ai mis ces thèmes à disposition, mais ils sont très facile à faire soi même, hein ;)

Si ça interesse, je pourrais par la suite mettre des presets pour les effets audio et midi, le Mai Tai et Impact. J'en ai fait pas mal.
15
merci c est super , par contre le lien m emmène vers une drop box ...
on me demande de créer un compte etc etc .....je dois faire quoi ?
merci
Dom
16
Ah, désolé, je ne savais pas qu'on était obligé de créer un compte pour télecharger comme c'est un dossier publique.
Je vais t'envoyer ça par message privé.
Par la suite, je trouverais autre chose pour les telechargements
17
super merci c est sympa
18
En attendant, voici un lien qui devrait fonctionner :
http://coramel.chez-alice.fr/others/SO_Color_Schemes_Coramel_new.zip
19
Bonjour j'ai studio one 3 artist, croyez vous que je peux echanger avec vous?:o:

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:33:20 ]

20
Oh, désolé pour la lenteur de ma réponse...
Bien sûr que tu peux echanger avec nous, c'est un plaisir. Après pour la compatibillité, je suppose qu'il n'y a pas de problème sur les presets d'effets et instruments que Studio One Pro et Artist partagent.