Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Presonus Studio One

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 871 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presonus Studio One
Salut à tous!
J'me permet d'ouvrir un sujet parce qu'apparemment, on ne parlait que de la démo...
Perso, j'ai essayé vite fait ce soft hier soir pour un simple mix, et j'ai été assez surpris par la légèreté du soft et sa simplicité d'utilisation!
J'me demande si je vais pas le préférer à mon ptit cubase le 4.
Je teste ce soir une session d'enregistrement live avec le ptit bidule et ma firestudio project en interface ^^.
Malgré tout ce blabla, il y en a parmi vous qui ont testé ce soft plus que moi et qui ont un avis à donner??
(ps: utilisation amateur hein...j'suis loin de me considérer comme un semi-pro, et encore moins pro )
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses,

Du coup j'ai mis un limiteur "-3 dB limiting" sur la batterie et un léger compresseur en master. Mais le limiteur en master n'est pas facile à régler , il y a toujours une autre piste qui ne va pas. Enfin, ca devrait aller comme ça.
Par contre, qu'est ce qu'un limiteur en brick wall ?
22
D'accord je vous remercie je vais jeter un oeil à tous ça.

Une autre question, j'utilise un clavier G800 de chez roland relié en MIDI ( compatible GM, MS) donc je le relie en midi out A et le branche en midi in de mon audiobox... en fait j'ai plusieurs questions !

La première : lorsque je relie le midi out de mon audiobox et le midi in A de mon clavier, rien de nouveau ne se passe alors que je croyais qu'il fallait utiliser 2 cables midi pour faire ces raccordements ? ( peut être que je n'ai pas été très claire ! ), Mon midi OUT de l'audiobox ne me sers donc à rien avec un seul clavier comme dans le cas présent?

La seconde : J'aimerais utiliser les vrais sons de mon G800 directement , et non passer par un instrument virtuel ( mojito, presence,....) de l'audiobox mais je ne sais pas comment faire !! J'ai lu la doc de mon G800 et celle (en anglais ! ) de studio one, mais rien.... 

Merci....
23
Le MIDI OUT du clavier te permet d'envoyer des messages MIDI à ton séquenceur via le MIDI IN de l'audiobox, depuis ton synthé... pour par exemple déclencher des sons d'un VSTi...

le MIDI OUT de l'audiobox te premet de demander à ton séqenceur ou un autre périphérique MIDI qui serait relié à l'ordinateur, d'envoyer des messages MIDI à ton synthé Roland... autrement dit, tu peux écrire à la souris une piste MIDI dans le séquenceur et demander à celui ci de jouer à partir des sons contenu dans le Roland...

pour entendre le résultat, cela suppose que tu aies branché de quoi écouter le son du Roland...

Je te précise aussi qu'il vaut mieux éviter de relier en audio le roland et l'audiobox, dont les entrées audio ne sont pas prévues pour recevoir un signal de type ligne... mais juste un signal de micro ou d'instruments à faible impédence...

Pour néanmoins constater ce que je viens d'écrire, il te suffit de créer une piste MIDI, d'assigner ton MIDI OUT en sortie de cette piste et branche un casque sur ton synthé...
écris quelques notes ou enregistre les en les jouant sur le clavier... puis met toi en lecture de cette piste : tu verras que c'est bien sur le synthé que le son est joué... bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

24
Merci de ta réponse, néanmoins, mon problème n'est pas résolu ! ( peut être n'ai je pas bien saisie ton explication !)

En fait, aucun son ne sort tant que je n'ai pas assigné un instrument dans "instrument editor" de ma piste MIDI. J'entend en effet les sons de mon clavier, mais en sorti out sur un ampli ou casque, pas sur ma sortie de l'audiobox.
Mon clavier est reconnu mais aucun son original du clavier
25
c'est normal que les sons de ton Roland ne sortent pas de l'audiobox : le MIDI ne transmet pas l'audio... donc, comme je te l'ai dit, pour pouvoir entendre le son de l'audio de ton Roland, utilisé ou non en MIDI via l'audibox, il te faut rentrer en AUDIO sur l'audiobox...

Le MIDI n'a aucun rapport ave l'audio.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

26
Salut,

Citation de sapce xpander :
C'est à cause du AMD oui j'en ai bien peur, pour peu qu'il date d'avant 2003, date à laquelle AMD a ajouté le support du SSE2 à ses nouveaux processeurs, il ne te permettra pas de faire marcher Studio One (selon ce message d'erreur, ton processeur ne supporte pas le jeu d'instruction SSE2).

Merci pour ta réponse ! C'est bien ça puisque sur mon pentium, ça fonctionne


Je viens d'essayer pendant 2 heures la démo et je ne sais pas si c'est la version démo ou ma bécane, mais ça rame grave.

Pour caler 2 wav du à la lenteur de l'affichage( aucune fluidité !!), je mets 10 fois plus de temps qu'avec n'importe qu'elle autre logiciel. Je trouve le midi particulierement sommaire, mais ça suffit.

j'ai mis 8 wav que je dois recaler et depuis 5 minutes l'affichage des wav est en contruction.....

Bref, si je ne solutionne pas ce probleme d'affichage, je zappe et irai chercher ailleurs un logiciel compatible mac et pc.

Quelqu'un a une idée ?

d'avance merci.


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:23:37 ]

27
Visiblement et après avoir relancé le pc 3 fois, tout est rentré dans l'ordre au niveau de l'affichage. Je cale sans soucis les wav. En revanche dès que je touche à un insert dans la console, ça recommence... facepalm

Trop instable chez moi. Le look n'est pas si agréable que ça. Il y a tellement de produits plus mûr que je passe mon tour.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:47:29 ]

28
Ca doit venir de ton ordi, je n'ai aucun problème sous windows 7, tout est super fluide. Il n'est pas mature parce qu'ils ont préféré construire une base solide avant de mettre à jour progressivement le programme pour y inclure les fonctionnalités qui lui font défaut, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum de presonus. Moi je ne l'utilise que pour mixer avec mon contrôleur midi parce qu'au niveau assignation, c'est super bien pensé et rapide. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de composer avec par contre, il manque trop de choses en midi.
29
Citation :
Ca ne me viendrait pas à l'esprit de composer avec par contre, il manque trop de choses en midi.

Pareil..
30

Bonjour,
J'ai un souci avec l'activation de studio one,j'ai charger le logiciel via le CD,telecharger sur le site de presonus avec la cle d'activation et quand je clic sur le raccourci,j'ai juste un rectangle vide,avec en haut une clef et en bas 2 boutons gris

Pouvez vous m'aider

Merci