Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

[TEST] Studio de Krystal

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 17 128 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71

www.wsproaudio.com

72

Bon ayant un gros ras le bol de Cubase j'ai décidé de tester le bébé de Presonus.

Bien m'en a pris ! Ce séquenceur est simple, intuitif, productif et semble stable (le temps me le dira). Bref je vais tenter d'enregistrer un projet entier avec celui-ci et si tout se passe bien je pense que je vais définitivement switcher !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

73

Bien t'en a pris; profite de S1; c'est une excellente alternative aux habituels pontes du domaine mais attention à PT9 qui risque de faire mal aussi!

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

74

Effectivement c'est un exellent soft !

www.wsproaudio.com

75
Citation :
Ainsi, si je veux donner du gain à un signal quantifié en 24, où vais-je aller trouver mes marges de manoeuvre, et ce, que ce soit vers le haut ou vers le bas. Le traitement pur de l'audio se fait habituellement sur bien plus de 32 bits; il y a 20 ans les DSP 56000 de chez Motorola travaillaient déjà en 56 bits à virgule flottante pour le traîtement de l'audio. Ce qui est important, c'est le moteur de traîtement audio du logiciel qui en l'occurence travaille sur 64 bits

:non: Tu oublies un petit (gros ?) détail ! 32 bit fixe, c'est pas pareil que 32 bit float.
Tous les sequenceurs utilisent le float en interne.

En 32 bit float, tu as une headroom qui fait 144dB. (Source :https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_pressure#Examples_of_sound_pressure_and_sound_pressure_levels ) . C'est à peu pres la difference entre le silence total (genre dans l'espace) et le son d'un réacteur de jet, et c'est plus que le seuil de douleur auditive. Donc en gros t'as de la marge pour mixer en 32 bit float.

Si tu parles un peu anglais, jette un oeil à ce lien : https://www.audiorecording.me/32-bit-float-recording-bit-depth-vs-24-bit-complete-beginner-guide.html, qui explique le truc bien plus en detail que je ne le fais (et tu sauras le pourquoi du 144dB ;-) )

En gros le clipping est quasi-impossible en interne. Ensuite, quand ton signal numerique est transmis à ta carte son, il est converti par le DAC au mieux en 24 bit fixe. Donc tu peux avoir du clipping, mais seulement sur le master, et de toutes façons, ça depend de ta carte son, pas de ton soft.

Bref, tout ça pour dire que le fait d'avoir un moteur audio 64 bit est en fait un coup "marketting" qui n'a aucun interet au niveau musical.

Pour tout le reste, tu as bien evidement raison.
Dinaïz
76
Je dirais : un gros bof, fof après achat inclus dans Audiobox : pas de gestion de partition ; interface comme déjà évoquée très pauvre et surtout, toujours pas trouver le moyen d'exporter/sauvegarder la musique en fichier audio......icon_facepalm.gif

a+

https://sites.google.com/site/ziketzak/

77
Citation de boby51500 :
Je dirais : un gros bof, fof après achat inclus dans Audiobox : pas de gestion de partition ; interface comme déjà évoquée très pauvre et surtout, toujours pas trouver le moyen d'exporter/sauvegarder la musique en fichier audio......icon_facepalm.gif

De quessé ???????:8O:

www.wsproaudio.com

78
@boby51500

La version Artist de Studio One vendu avec les audiobox de PreSonus n'a pas d'exportation en MP3.
Pour l'exportation en .wav je sais pas si c'est inclus, normalement c'est dans:
Morceau -> Exporter ou CTRL/CMD + E.

Si il n'y rien c'est que tu dois faire la mise à jour de ta version Artist vers la Producer ou la Pro.

Et même si l'interface reste fade, elle reste tout même ergonomique.
Après pour le manque d'un éditeur de partition Presonus de la jamais caché sur ce fait.
Le but de Studio One est d'être un séquenceur performant qui va droit au but pour la composition de musiques electro/hiphop voir limite rock, pas pour composer des BO de films.
Tu dis être déçu par ce séquenceur mais rien ne t'empêchait de tester la démo avant d'acheter ta carte.