Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

[TEST] Studio de Krystal

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 17 096 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61

Le 64 bits n'est qu'un mur de fumée pour la plupart des utilisateurs...

Hormis quelques plugins bien spécifiques, cela n'a aucun autre intérêt que de se prendre la tête pour gagner 5-10 %

Apprenez à bouncer vos pistes, vous gagnerez plus de temps que de passer des heures à savoir pourquoi le 64 bits ne marche pas.

Même l'overclocking sur un système 32 bits me semble plus efficace que d'avoir un Windows 64 bits, DAW 64 Bits et plugs 64 bits.

Tout cela sera stable...dans 10 ans facepalm

Sinon, n'oubliez pas "jbridge" pour utiliser vos plugs 32 bits dans un DAW 64 bits...si vous n'avez que ça à faire de débugger au lieu de faire de la musique mrgreen

62

Question de point de vue, on en reparle dans 10 ans...

Pour ma part, le choix est très vite fait; je travaille aussi avec Adobe Première dont je viens d'installer la dernière version CS5 qui ne s'installe de toute façon qu'en 64 bits (je travaille et donne cours sur ce programme depuis 92); et c'est une véritable révolution en matière de montage HD; j'ai fait mes premiers enregistrements audio sur disque dur en 89 sur des Soundstation DAR et des Lexicon Opus que tout le monde a oublié et c'était un exploit (hors de prix) que d'avoir 1 disque dur (80kg) de 1,2 giga; le tout après avoir travaillé en 24 analogique (Otari et MCI) sur du 2 pouces à 76 cm/s... Je suis on ne peut plus perplexe quand je lis des affirmations disant que dans 10 ans, on sera toujours en 32bits alors que cela fait déjà plus de 5 ans que tous les processeurs sont conçus pour tourner en 64.... Ce qui est, par contre, évident: c'est que la course à l'armement et l'escalade en terme de quantification ou fréquence d'échantillonnage tourne au ridicule quand on considère qu'il apparait normal d'acheter de la musique en mp3 au même prix que du non compressé sur support physique il y a 10 ans et que les consommateurs n'ont pas l'air d'entendre la différence.

Petit coup de gueule en passant mais on reste zen, les amis :)

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

63

Citation de Atheist :

Le 64 bits n'est qu'un mur de fumée pour la plupart des utilisateurs...

Hormis quelques plugins bien spécifiques, cela n'a aucun autre intérêt que de se prendre la tête pour gagner 5-10 %

Apprenez à bouncer vos pistes, vous gagnerez plus de temps que de passer des heures à savoir pourquoi le 64 bits ne marche pas.

Tout ceci est malheureusement très juste, d'une part parce que dans le domaine audio, trop de programmes différents doivent coopérer en même temps  (system + plugin + Daw + drivers carte son) alors qu'ils sont loin d'être encore correctement écrit en 64bits et d'autre part parce que les données audio étant codées sur 24bits, un calculateur 64bits est sans intérêt face à sa version 32 bits déjà capable de traiter 24 bits en un seul cycle d'horloge.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

64

Je me permets encore de réagir face à autant d'inepties. Il faudrait voir ou revoir ma théorie du signal digital et de la quantification. Le fait de travailler un signal audio quantifié en 24 bits n'a rien à voir avec le fait que le programme tourne en 32 bits ou 64 et c'est fort heureux comme ça. Ainsi, si je veux donner du gain à un signal quantifié en 24, où vais-je aller trouver mes marges de manoeuvre, et ce, que ce soit vers le haut ou vers le bas. Le traitement pur de l'audio se fait habituellement sur bien plus de 32 bits; il y a 20 ans les DSP 56000 de chez Motorola travaillaient déjà en 56 bits à virgule flottante pour le traîtement de l'audio. Ce qui est important, c'est le moteur de traîtement audio du logiciel qui en l'occurence travaille sur 64 bits sur S1 sauf erreur de ma part, et ce, que l'on installe la version 32 ou 64 du programme qui n'est jamais qu'une interface graphique plus ou moins ergonomique destinée à envoyer des commandes à ce qui est derrière. Pour ce qui est de la compatibilité, rien n'existait il y a 5 ans, les développeurs ont commencé à prendre au sérieux le 64 il y a 2 ans; aujourd'hui, plus personne ne développe sans penser au 64 et dans 2 ans, plus personne ne développera pour du 32, quoique vous pensiez et même si ce n'est que du marketing à un certain niveau; les développeurs ont besoin de créer de nouvelles choses pour gagner leur vie et obliger les clients à changer de matériel. Ainsi, selon les firmes, le cycle de vie d'un soft peut varier mais il est de moins de 2 ans chez microsoft, par exemple.

65

De plus, et en partant de ce principe, on pourrait très bien se dire que ça ne vaut absolument pas la peine d'enregistrer avec une quantification de plus de 16 bits à une fréquence de 44.1 khz puisque depuis 30 ans, cette norme red book du CD-Audio n'a pas changé et qu'en finalité, le résultat final sera de toute façon à ce format soit par simple troncature, soit/et par l'ajout d'un dithering destiné à masquer les faiblesses du 16 bits. Enfin, je ne vais pas en rajouter une couche mais, dans l'absolu, si on passe à des résolutions supérieures, c'est qu'il y a des raisons tout aussi valables que pour passer de 32 en 64.

66

Merci Mcjs... Tes propos sont justes... ca me rend fou de lire que un processeur 64 bit ne sert à rien puisque le sont est en 24 bit... comme le dit Mcjs en effet ca n'a rien à voir... et en 64 bits ce n’est pas 5 à 10 pour cent qu'on gagne... c'est beaucoup plus. En 64 bit le proc traite deux fois plus d'infos qu'en 32... et je ne parle même pas des quad core qui dans seront utilisé au mieux dans les mois prochains... on voit déjà dans les maj de cubase 5.5 que ce qui est amélioré c'est justement le multi processing... donc on avance et pas qu'un peu... oui la seule chose qui est pénible c'est qu'il faut un jbridge pour que certains plug tournent bien...

Bref quand on peut passer à un Windows 7 pro il faut le faire... quand j'ai quitté ma 205 pour mon Picasso j'ai vite compris la différence...

Quant aux résolutions audio, oui il faudrait passer en 24 bit avec des fréquences d'échantillonnage supérieures. Le MP3 va nous faire une génération de sourds pour deux raisons parce qu’ils écoutent souvent trop fort (on l’a tous fait) et parce que la bande passante est tellement restreinte que mon oreille devient fainéante. Bien sur y en a qui rigole.. alors vas y fait un test… reste au lit pendant un mois sans bouger et on verra si tu peux te lever sans tomber au bout de ce moi… pour l’oreille et le cerveau c’est pareil…. Donc oui au fréquences plus élevées… ca donne plus d’espace dans le mix… j’ai fait un véritable test entre une prise à 44,1 et à 192… ben désolé mais mais y a comme une transparence dans le son à 192… par contre mon uad2E fait un peu la gueule parce là ca demande de la ressource pour les plugin…

Voilà mon humble avis

Eric

67

Citation :

En 64 bit le proc traite deux fois plus d'infos qu'en 32..

A vitesse de processeur égale, l'opération 23+12 s'exécutera aussi vite sur un processeur 8bits que sur un processeur avec des registres de 64bits. 64bits signifie que le proc peut traiter, à chaque cycle d'horloge,  des nombres plus grands ou plus précis qu'en 32bits. 64bits ce n'est pas 2 fois plus rapide mais 2 fois plus gros.

Coté mémoire c'est différent, les registres 64 bits permettent d'adresser beaucoup plus de mémoire qu'en 32, c'est  là le seul apport significatif du 64 bits.

Le multicore, c'est encore autre chose, là, il s'agit réellement d'exécuter en parallele 2, 4 ou 8 instructions par cycle d'horloge. On multiplie donc la vitesse des traitements.

Les benchmarks sont assez clairs sur le sujet, le passage au 64bits apporte en général, 0% de vitesse supplémentaire, le doublement des Core s'accompagne (pour les applications aux calculs intensifs) d'une augmentation de la vitesse proche de 100%

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

68

Citation :

les DSP 56000 de chez Motorola travaillaient déjà en 56 bits à virgule flottante

facepalm

Les DSP 56000 de Motorola travaillent en 16 et/ou 24 bits (normal, c'est pour traiter de l'audio, pas besoin de plus !) et en virgule fixe. La serie DSP 96000 est tous juste 32 bits.

69

Tu as raison; mea culpa, c'est du virgule fixe et les mots de base sont en 16 ou 24 mais le registre travaille sur 2 mots, soit 48 bits avec une réserve de 8 bits soit 56.

70

J'suis d'accord avec vous, mais quelqu'un a réussit a faire marcher kore player en 64 bits?!? Moi j'ai tout tenter et finalement j'ai abandonner le 64 bits ! C'est domage mais bon ! Kore player rester un élément essentiel pour ma part dans mes création musical !

www.wsproaudio.com