Commentaires sur le test : Reason sur la balance
- 42 réponses
- 24 participants
- 12 923 vues
- 20 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2012 à 18:29:21Commentaires sur le test : Reason sur la balance
Chaque nouvelle version de Reason comprend son lot de surprises, récompensant - parfois - les nombreuses attentes de ses utilisateurs. Voici les changements apportés par Propellerhead au sein de Reason 6.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/02/2012 à 10:20:08
Citation :
Est-il possible dans ce cas là de composer + capture audio donc + et surtout mixer et finaliser un projet audio sans passer par un logiciel tiers
C'est l'intérêt même de Reason, qui par son intégration complète propose tout pour faire un titre, sans transfert, liaison complexe, ou vst/vsti externes etc....
La fonction Record manquait, le Rewire était un palliatif compliqué à l'opposée de la philosophie initiale de Reason.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
jbl4312
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 22/02/2012 à 14:16:41
Salut SampleHunter.
C'est bien ce que je pensais .... ça c'est bien ! et c'est exactement ce que je cherché depuis pas mal de temps .
Parce que il n’y a pas à dire Reason et TRES stable et à un très bon moteur audio !
Manquer juste un petit quelque chose pour finaliser un projet (au niveau capture, mixage et traitement audio )!
Maintenant résolu avec l’intégration record !
Me laisserais bien tenté......
bonne compo à tous sur Reason ou autres .....
C'est bien ce que je pensais .... ça c'est bien ! et c'est exactement ce que je cherché depuis pas mal de temps .
Parce que il n’y a pas à dire Reason et TRES stable et à un très bon moteur audio !
Manquer juste un petit quelque chose pour finaliser un projet (au niveau capture, mixage et traitement audio )!
Maintenant résolu avec l’intégration record !
Me laisserais bien tenté......
bonne compo à tous sur Reason ou autres .....
goodvibesaddict
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 22/02/2012 à 20:33:06
jbl4312
a bon !
est sur quoi on ce base pour comparé les "moteurs audio"
lors d export audio au formats .wav ou autre les algorithme fond leurs boulots et laisse une empreintes typique au soft utiliser
l algorithme plus ou moins bon traitera l aliasing et le dithering numérique de manières plus ou moins efficace en lissant au maximum l effet d escalier sur une sinusoïdal par exemple
une page web compare certains sampler du commerce dont reason c est ici http://www.simonv.com/tutorials/quality.php
en vrai un mauvais algoritme (en termes de fidélité sonnore) peut s avérré tt aussi efficace qu un algoritme hd du faite qu il donnent sont grain qu il soit bon ou mauvais
exemple le punk c est une qualité audio de merde mais c est comme ca qu on l aime
quand a la stabilité elle est tt aussi relative et il m est déja arrivé de faire planter reason
Citation :
a bon !
est sur quoi on ce base pour comparé les "moteurs audio"
lors d export audio au formats .wav ou autre les algorithme fond leurs boulots et laisse une empreintes typique au soft utiliser
l algorithme plus ou moins bon traitera l aliasing et le dithering numérique de manières plus ou moins efficace en lissant au maximum l effet d escalier sur une sinusoïdal par exemple
une page web compare certains sampler du commerce dont reason c est ici http://www.simonv.com/tutorials/quality.php
en vrai un mauvais algoritme (en termes de fidélité sonnore) peut s avérré tt aussi efficace qu un algoritme hd du faite qu il donnent sont grain qu il soit bon ou mauvais
exemple le punk c est une qualité audio de merde mais c est comme ca qu on l aime
quand a la stabilité elle est tt aussi relative et il m est déja arrivé de faire planter reason
garde la pèche banane !
goodvibesaddict
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 22/02/2012 à 20:47:50
il y a un point qui me perturbe j entends dire a gauche a droite que reason ce suffit a lui méme
mais a mon sens c est plus que faux
car il n y as pas de midi out
les synth bien que proposant tt les styles de synthéz sont limité a leur propre formes d ondes
sans parlez des equalizer 2 bandes lol
et j en passe un tas
j espère que les utilisateur exigerons unanimement un jour le support vst ( qui n oblige en rien les puriste a les utiliser )
mais a mon sens c est plus que faux
car il n y as pas de midi out
les synth bien que proposant tt les styles de synthéz sont limité a leur propre formes d ondes
sans parlez des equalizer 2 bandes lol
et j en passe un tas
j espère que les utilisateur exigerons unanimement un jour le support vst ( qui n oblige en rien les puriste a les utiliser )
garde la pèche banane !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/02/2012 à 01:24:21
tu as quel version de reason ? parceque ça a quand meme evolué coté synthé..coté EQ aussi...
de plus rien ne t'empeche de les combiner pour rajouter des couches etc...biensur il ya encore des lacunes (ou plutot des fonctions non implémentée)
toutefois je suis pas contre l'arrivée de matiere fraiche (plug, module appelé ça comme vous voudrez), par geekerie aussi un peu certainement
quand au dongle, il est quand meme moyennement restricif, un hub, ou une connection internet...
le midi out... ne pas implémenter une si vielle et quand meme standard techno, est quand meme un peu ridicule
manque des sous groupe dans la console, quelques outils d'édition ( je pense a l'editeur de sample qui reste encore un peu trop sommaire..)
de plus rien ne t'empeche de les combiner pour rajouter des couches etc...biensur il ya encore des lacunes (ou plutot des fonctions non implémentée)
toutefois je suis pas contre l'arrivée de matiere fraiche (plug, module appelé ça comme vous voudrez), par geekerie aussi un peu certainement
quand au dongle, il est quand meme moyennement restricif, un hub, ou une connection internet...
le midi out... ne pas implémenter une si vielle et quand meme standard techno, est quand meme un peu ridicule
manque des sous groupe dans la console, quelques outils d'édition ( je pense a l'editeur de sample qui reste encore un peu trop sommaire..)
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 25/02/2012 à 23:26:01
Une des chose qui a changer au passage a la version 4 c'est la suppression du changement automatique de couleur des clip midi après une modification et c'est bien dommage.
xxoioxx
Klamz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 28/02/2012 à 18:38:19
Moi c'est bien simple, en tant que producteur electro semi-pro je n'utilise plus que Reason 6.
Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est simple, stable et inspirant.
Pas besoin de chercher des VST, y'a déjà tout ce qu'il faut. Et cette simplicité combiné à l'aspect rack constitue un environnement vraiment propice à la création.
Je suis tellement fan des produits de Propellerhead que j'ai acheté Balance.
Il manque juste un peu poil d'ergonomie dans le sequenceur (celui de FL studio est hyper intuitif pour dessiner une note par exemple) à mon goût, mais c'est tout. Et l'intégration de ReCycle dans Reason.
Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est simple, stable et inspirant.
Pas besoin de chercher des VST, y'a déjà tout ce qu'il faut. Et cette simplicité combiné à l'aspect rack constitue un environnement vraiment propice à la création.
Je suis tellement fan des produits de Propellerhead que j'ai acheté Balance.
Il manque juste un peu poil d'ergonomie dans le sequenceur (celui de FL studio est hyper intuitif pour dessiner une note par exemple) à mon goût, mais c'est tout. Et l'intégration de ReCycle dans Reason.
PJ Arnold
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 29/02/2012 à 12:09:25
Enfin la gestion complète de l'audio dans Reason! merci^^
nicosla
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/03/2012 à 21:21:37
Hello les boys !!
Je voudrais savoir comment, si cela est possible, exporter mes pistes séparées d'un seul coup via Reason 6...
Merci
Je voudrais savoir comment, si cela est possible, exporter mes pistes séparées d'un seul coup via Reason 6...
Merci
[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 21:26:23 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/03/2012 à 03:11:30
oui bounce channel mixer
- < Liste des sujets
- Charte