Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur le test : Reason sur la balance

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 803 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Reason sur la balance
Chaque nouvelle version de Reason comprend son lot de surprises, récompensant - parfois - les nombreuses attentes de ses utilisateurs. Voici les changements apportés par Propellerhead au sein de Reason 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Meme pas de midi et seulement une alim par usb, ce soit disant interface est juste une mauvaise blague, dommage parce que ça a de la gueule.Poubelle.
Part contre reason 6 a l'air sympa, j'ai toujours bossé sur ce logiciel depuis la version 1 et les améliorations sont de bonnes surprises a chaque fois.
A propos des vst ce n'est pas une bonne idée, ça serait bafouer la philosophie et la structure même du logiciel.
12
L'ajout des vst ferait certainement passer le pas pour beaucoup. Pour moi, ça plus le midi out, et on aurait le logiciel parfait.
13
Reste a savoir comment est l' edition audio sous R6,d'ou le rewire si on se sent bien avec sa daw qui gere les vst et le midi ,sans parler des routing qui sont tres souvent bien concus

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
La fonction Clip Safe est chouette... Y en a chez Propellerhead qui ont vu la vidéo de George Massenburg ! :bravo:
15
A la limite, pas de VST, ça peut se comprendre. Chez Propellerhead ils se disent peut-être que ceux qui veulent utiliser des VSTs ont forcément une DAW supplémentaire, et que dans ce cas ils peuvent utiliser Reason en rewire.
Implémenter des VST directement dans Reason pourrait effectivement remettre en question la stabilité du soft.
Par contre, pas de midi OUT, ça c'est juste RIDICULE!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Mais une politique de partage, du kit de developpement a d'autre pro, afin d'incorporer plus de nouveaux module, gratuite et/ou payant serait un gros plus

pour le midi out, clair que c'est ridicule surtout que reason communique en OUT et IN avec mon bcr...

 

 

17
merci à AF de permettre la lecture d'analyses remarquables (comme toujours) , de sleepless.
18
Reason est ce qu'il est justement parcequ'il fonctionne sans vst, tout est intégré et pour le coup la stabilité n en est que meilleure, chaque nouvelle version propose de nouveaux éléments intégrés qui servent justement de "vst".Concept "tout en un".

Aprés de toute façon rien ne vous empeche de repasser par cubase pour utiliser vos vst fétiches, c'est ce que je fait personnelement de toute façon vu que j'utilise uniquement les batteries de chez ezdrummer (drumkits from hell etc)Donc autant garder un logiciel dédié pour chaque chose, si on part dans le compromis c'est mauvais signe, compromis veut dire "moyen partout" en gros. Perso c'est reason pour le sequenceur et les machines, cubase pour les effets, le mastering, etc...


19
J'utilise Reason depuis la version 1. J'aime sa stabilité légendaire. Le fait de pouvoir ouvrir ses projets (sans aucune différence de son) faits en version 1 est un plus indéniable pour la nostalgie... On peut remarquer sa propre progression niveau mixage ! ;-)

J'aurais bien aimé un nouveau sampler et un nouveau synthé, un module de LFOs... Espérons que ce soit le cas dans la prochaine version (timestrecht intégré au sampler). Les 3 nouveaux modules d'effets valent vraiment le coup question ergonomie et efficacité, et pis graphiquement c'est joli, c'est sobre, j'aime ça !

C'est vrai que le midi out est une faiblesse... Je pense qu'ils ne veulent pas que les gens s'en servent pour utiliser des VSTs mais pour son hardware externe c'est tout de même une sacrée carence... :/



20
je fais partis de ceux qui ne veulent pas de vst dans reason. Avoir un logiciel tout faire ultra stable qui tourne en live sans probleme sans jamais planter me parait prioritaire.

cependant... cependant... C'EST QUOI CETTE CLE/DONGLE DE MES C**** !!!!
vu la proportion d'utilisateur de laptop chez prop' ca me parait etre n'importe quoi.