Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Rack Extension - La débandade !

• 127 réponses
  • 26 participants
  • 27 832 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reason Rack Extension - La débandade !
Annonce de Propellerhead concernant le développement d'un nouveau module... :D

Reason Rack Extension

En gros un kit de développement sera fourni à des programmeurs tiers pour la création d'instruments rackables directement dans Reason, j'ai même pas hâte... :D

Développeurs annoncés (liste non exhaustive évidemment... Les autres y viendront)

GForce
KORG
Softube
Sonic Charge
Sugar Bytes
u-he

Vidéo / Interview de présentation : https://www.musicradar.com/news/tech/musikmesse-2012-video-propellerhead-reason-rack-extension-explained-535501
Image d'un rack u-he : http://a.yfrog.com/img876/2218/szcu.png
Forum KVR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=343938&postdays=0&postorder=asc&start=0

Date estimée, Q2 (ça peut donc sortir fin aout).

Yahhhhhhhhoooooooo !
Afficher le sujet de la discussion
101

Une idée me viens là comme ça. P't'être que ça a déjà été évoqué mais j'ai pas suivi le thread très assidument.

Deux des critiques qui reviennent souvent sur Reason, c'est l'absence de gestion du protocole VST et l'absence de MIDI Out. Serait-il envisageable qu'un petit malin surdoué parvienne à développer un RE capable de se comporter comme une sorte de VST-Bridge ou un truc du genre, et/ou un autre RE susceptible de contourner l'absence de MIDI-Out?

J'dis ça sans conviction puisque d'une part je n'y connait rien en programmation, et d'autre part, si je dois bien avouer qu'un MIDI Out me serait franchement très utile pour communiquer avec mes machines, je dois aussi admettre que la gestion du VST m'importe à peu près autant que mon premier caleçon vu que j'utilise Cubase depuis Atari et que quand j'ai besoin d'un VST, je passe par Rewire.

Bref, on sait jamais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

102

Oui, un utilitaire en quelque sorte _

103
sur le forum officiel le midi out est tellement demandé que je le vois en version 7 donc pas en RE pour les 6.5 users ...

Pour le VST ça va contre le business des RE donc je pense que non

104

Oui, mais aller "contre" les RE selon Prop ne signifie pas que c'est irréalisable, si?

Autant que je sache, le SDK est dispo auprès des Prop pour tous ceux qui en font la demande, donc qui dit qu'un petit génie de la programmation ne saura pas un jour sortir un RE hôte VST, hein?

Moi, tant que personne de qualifié ne nous confirmera pas que c'est impossible après avoir étudié le SDK, ben j'me dis que rien n'est impossible.

Après tout, souvenez vous, avant que Reason ne dispose d'une entrée audio destinée au sampling, un premier petit malin avait réussi à sortir une appli tiers qui nous permettait déjà de le faire sous Reason 3 si je me souviens bien. En informatique, rien n'est impossible....

D'ailleurs, j'y pense... Si je ne dis pas de bétise, il devrait être possible, via Rewire, de développer un hôte VST dédié à cette seule utilisation avec Reason. Un truc qui ne contiendrait pas le reste des fonctions d'un Cubase ou d'un Live ou Logic, mais n'apporterait QUE le chargement d'un VST via Rewire. Ca doit bien pouvoir s'inventer un truc pareil, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

105
Korg Polysix 40 euros :)

106
les possibilités de contrôle externe par signal cv du polysix sont assez limitées : deux entrées seulement. Si on l'installe au sein d'un combinator, y a-t-il plus de paramètres contrôlables par cv ?
107

Il reste l'automation, ne le prenez pas mal hein _ facepalm

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:04:37 ]

108
ouais mais justement, surtout pas d'automation là. En fait ce que je décrivais est disponible pour les modules développés par les props quand on les met dans un combinator (en fait c'est le combinator qui donne accès à ces paramètres). J'aimerais juste savoir si les Racks ont la même fonctionnalité ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:33:05 ]

109
Citation de plutonak :
ouais mais justement, surtout pas d'automation là. En fait ce que je décrivais est disponible pour les modules développés par les props quand on les met dans un combinator (en fait c'est le combinator qui donne accès à ces paramètres). J'aimerais juste savoir si les Racks ont la même fonctionnalité ?

oui c'est même une des choses que permet les RE
110
C'est fort. Merci.