Sujet Reason Rack Extension - La débandade !
- 127 réponses
- 26 participants
- 27 832 vues
- 21 followers
Paranoiak
Reason Rack Extension
En gros un kit de développement sera fourni à des programmeurs tiers pour la création d'instruments rackables directement dans Reason, j'ai même pas hâte... :D
Développeurs annoncés (liste non exhaustive évidemment... Les autres y viendront)
GForce
KORG
Softube
Sonic Charge
Sugar Bytes
u-he
Vidéo / Interview de présentation : https://www.musicradar.com/news/tech/musikmesse-2012-video-propellerhead-reason-rack-extension-explained-535501
Image d'un rack u-he : http://a.yfrog.com/img876/2218/szcu.png
Forum KVR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=343938&postdays=0&postorder=asc&start=0
Date estimée, Q2 (ça peut donc sortir fin aout).
Yahhhhhhhhoooooooo !
Spawn-X
Une idée me viens là comme ça. P't'être que ça a déjà été évoqué mais j'ai pas suivi le thread très assidument.
Deux des critiques qui reviennent souvent sur Reason, c'est l'absence de gestion du protocole VST et l'absence de MIDI Out. Serait-il envisageable qu'un petit malin surdoué parvienne à développer un RE capable de se comporter comme une sorte de VST-Bridge ou un truc du genre, et/ou un autre RE susceptible de contourner l'absence de MIDI-Out?
J'dis ça sans conviction puisque d'une part je n'y connait rien en programmation, et d'autre part, si je dois bien avouer qu'un MIDI Out me serait franchement très utile pour communiquer avec mes machines, je dois aussi admettre que la gestion du VST m'importe à peu près autant que mon premier caleçon vu que j'utilise Cubase depuis Atari et que quand j'ai besoin d'un VST, je passe par Rewire.
Bref, on sait jamais...
DiZ69
Pour le VST ça va contre le business des RE donc je pense que non
Spawn-X
Oui, mais aller "contre" les RE selon Prop ne signifie pas que c'est irréalisable, si?
Autant que je sache, le SDK est dispo auprès des Prop pour tous ceux qui en font la demande, donc qui dit qu'un petit génie de la programmation ne saura pas un jour sortir un RE hôte VST, hein?
Moi, tant que personne de qualifié ne nous confirmera pas que c'est impossible après avoir étudié le SDK, ben j'me dis que rien n'est impossible.
Après tout, souvenez vous, avant que Reason ne dispose d'une entrée audio destinée au sampling, un premier petit malin avait réussi à sortir une appli tiers qui nous permettait déjà de le faire sous Reason 3 si je me souviens bien. En informatique, rien n'est impossible....
D'ailleurs, j'y pense... Si je ne dis pas de bétise, il devrait être possible, via Rewire, de développer un hôte VST dédié à cette seule utilisation avec Reason. Un truc qui ne contiendrait pas le reste des fonctions d'un Cubase ou d'un Live ou Logic, mais n'apporterait QUE le chargement d'un VST via Rewire. Ca doit bien pouvoir s'inventer un truc pareil, non?
DiZ69
plutonak
Anonyme
Il reste l'automation, ne le prenez pas mal hein _
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:04:37 ]
plutonak
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:33:05 ]
afone1977
ouais mais justement, surtout pas d'automation là. En fait ce que je décrivais est disponible pour les modules développés par les props quand on les met dans un combinator (en fait c'est le combinator qui donne accès à ces paramètres). J'aimerais juste savoir si les Racks ont la même fonctionnalité ?
oui c'est même une des choses que permet les RE
- < Liste des sujets
- Charte