Sujet de la discussionPosté le 19/08/2013 à 13:08:53Rêve de DSP en Rack Extension....
Hello à tous....
Point de problème ni de réelle question ici... Rien que le désir de vous faire part d'une de mes envies....
Je suis sur le point de mettre à jour mon (vieux) Reason 4 en un Reason 7 (tout neuf)...
En plus des nouveaux modules (Kong, OctoRex et autres...), les nouvelles fonctions telles que l'enregistrement audio et le MIDI Out me font saliver...
A tel point que j'en suis venu à me demander si l'itulisation de Cubase 5 via le ReWire m'était toujours indispensable mais....
Mais.... je travaille avec un carte DSP UAD-1 (et ses plug-ins au format VST)...
J'en viens donc à rêver d'un portage des plugs UAD au format "Rack Extension"....
Voilà.... Vous savez si ce fantasme serait techniquement réalisable ???
Vous savez si ce fantasme serait techniquement réalisable ???
techniquement oui mais :
1) le SDK des RE de PH ne supporte pas les cartes DSP matériel et les PH ont clairement expliqués qu'ils ne prévoyaient pas de la faire car reason est une solution 100 % native.
2) au vu du business model d'UA, j'aie gros doute sur un potentiel portage des plugins en version native (même en RE) un jour et qui plus est gratuitement (et sur les versions des plugins tournant sur UAD-1).
le fait que les 2 compagnies est une vision totalement divergente de la mao ("démocratique" et native pour PH, élitiste et avec dsp matériel pour UA) fait qu'a ta place je ne perdrais pas trop de temps à espérer que cela arrive.
PS : quand tu vois le prix d'une petite UAD-1 d'occase sur AF, je trouve que la qualification d'élitiste est un peu surfaite...
Ok pour une Apollo 16... Mais pour une UAD-1...
Tout-à-fait. Et les évolutions technologique me permettent d'avoir accès à plein de trucs à moindre coût :
- les UAD-2 et autres Apollo m'ont permis de me prendre une UAD-1 pour 2 cacahuètes (et, malgré tout, le nombre de plugs compatibles UAD-1 reste grandement suffisant)
- les virus C et TI m'ont permis d'acheter un Virus b pour une bagatelle
- grâce à la mode du "Mix in the Box", j'ai acquis une superbe console analo Soundcraft Spirit Studio 16 pour une bouchée de pain
Bref.. continuez d'oublier les 'vieilles' technologies en vous jetant sur les derniers modèles les yeux fermés...
Je suis là pour ramasser les miettes...