Sujet de la discussionPosté le 19/02/2014 à 19:21:33Enregistrer en multipiste avec Reason 7
Bonjour,
je souhaite enregistrer une prise batterie avec reason7, j'ai bien pensé repiquer la batterie sur ma table de mixage puis renvoyer une piste stéréo dans reason mais j'aimerai avoir toutes les pistes séparées pour les traiter séparément, Grosse caisse, charley etc...
Comment paramétrer Reason pour qu il reçoive plusieurs pistes (7 ou8)?
Les 2 solutions se défendent. Le seule truc, c'est que mixer sur la table pour enregistrer un mixdown stéréo empêche toute modification ultérieure. Il faut donc être certain de ton mixage "batterie".
Pour moi, un enregistrement multipistes avec mixage non destructif est mieux mais bon...
Il pourrait exister une solution intermédiaire en utilisant une table mixage possédant des sous-groupes ET une carte son avec plusieurs entrées.
Mais l'investissement est supérieur.
Oui je comprends bien, effectivement ça a un cout, d autant plus qu'il y a des tables firewire qui sont analogiques et qui possèdent des cartes sons intégrées qui elles permettent d'envoyer plusieurs pistes séparées vers Reason (Allent&heat R16, Mackie Onyx 1640i) tout cela a un tarif assez élevé bien sur.
Je pense que par rapport à mon budget, une interface audio usb2 Roland octo capture branchée sur le PC et routée dans Reason sera le bon compromis.
Pour du "home studio"... Après si on veut mieux, ben soit il faut mettre plus de moyens ou se diriger vers des pro qui possèdent un studio.