Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet ancien utilisateur de reason ... je vais replonger mais ...

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ancien utilisateur de reason ... je vais replonger mais ...
salut à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire ...
comme dit dans le titre j'utilisais reason en 1999 sur ses 1ere versions ...
j'ai toujours aimé le coté modulaire du soft ...
tu plugge tu rack etc etc ... bref, j'adorais le coté hyper intuitif de ce soft ...

toutes les M.A.J faites aujourd'hui en font un soft que j'ai envie de réutiliser de plus en plus ...

petite question : le moteur audio est-il à la hauteur ?
j'ai un vieux mac mais il tourne ...
carte son rme fireface ucx ...
table de mix analo allen & heath zed24 ...
moniteurs focal cms ...
cette nouvelle mouture est-elle :
brillante à la logic ?
froide et chirurgicale à la cubase ?
à racker en externe à la ableton ?
ou excellente mais gourmande en cpu à la digital performer ?
P.S : les interprétations de ces soft ne sont que les miennes, chacun pourra contredire biensur ;-)

merci pour vos éclairages ...
Afficher le sujet de la discussion
31
je vois pas comment on peut parler de moteur audio alors qu'il s'agit juste de différences de traitements et d'outils... icon_facepalm.gif
32
Pour les fade dans Kong il faut que tu sélectionnes la zone du sample sur laquelle va s'appliquer le fade...
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 14:09:09 ]

33

Oui, puis aussi pour ressentir exactement les même choses, il faudrait que tout le monde possède la même carte-son . Essayons de garder cette fraîcheur de dialogue afin d'éviter de tomber dans les pour et contre tel ou tel Daw, ce serait super .

J'ai essayé d'en discuter ailleurs de ces différences à l'écoute enfin à la restitution et chaque fois, des participants concluaient que le DAW qu'ils utilisaient était le meilleur . C'est dommage que cela soit si rationnel . D'avance, merci _ bravo

34

 

Hors sujet :

 

C'est vrai...
Mais, d'un autre côté, c'est quand même dommage de voir autant d'AFiens refusant d'admettre que Cubase est tout simplement mieux que les autres..

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Bon ok, je sors...

 

 

 

35
Citation :
Essayons de garder cette fraîcheur de dialogue afin d'éviter de tomber dans les pour et contre tel ou tel Daw, ce serait super

+1

Citation :
je vois pas comment on peut parler de moteur audio alors qu'il s'agit juste de différences de traitements et d'outils...

ok, ne parlons plus de moteur audio; qui en effet, ne fait qu'une suite calcul; mais parlons alors de ressenti ...
bref, je suis arrivé à faire mes fades c'est le principal ... après, pour retravailler, optimiser ou sculter son son, il conviendra à chacun de trouver ses propres méthodes ...

en tout cas reason est pas mal du tout :bravo:
bonne continuation à tous
36

Citation de Drumfish (A-C-CARRÉ) :

 en tout cas reason est pas mal du tout :bravo:

 

Je confirme car maintenant, je ne l'utilise plus trop relié en Rewire à un autre DAW mais tout seul comme un grand pour réaliser certains Projets . Armé des nouveaux outils et Rack Extension de son choix, il se suffit ainsi à lui-même .

S'il ajoute la synchro à une vidéo + le Punch In / Punch Out , fonctions présentes chez tous les concurrents, Reason pourra s'affirmer comme solution complète .

37
Une version "Rack Extension" des plugs uad et c'est le bonheur...

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 17:49:51 ]

38
Par contre au sujet des racks extensions, il faut une bonne dose de patience ... sur leur site c'est un peu fouillis je trouve. Et le mélange de très bons racks avec de très décevants ne sert pas au mieux l'intégration des racks dans reason ... mais c'est un autre débat :lol:
salut à tous
39
je ne vous rejoins pas sur les différences sonores des sequenceurs etc...

toutefois perso je suis un reasoniens, jamais reussi a passer sur autre chose reellement depuis des années

le défaut des rack extension en version sdk 1.0 c'est la consommation cpu,
et certain petit manque de fonction que possedent les element natif (copy pattern to track, les fenetres "rangeable etc..."

je rejoins drumfish, sur le shop, meme bordel que l'applestore ...

parcontre coté rack de qualité, la ça commence a en faire pas mal :)

de mon coté j'attend un peu en ce moment de voir ce qui va se faire coté sdk 2.0

 

 

40

Pour en rajouter une couche positive, j'apprécie de pouvoir maintenant utiliser l'outil Rasoir sur les pistes Audio (pas possible auparavant) ainsi que de pouvoir utiliser les tranches de fichier REX comme échantillons . mrgreen