Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

• 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 280 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Un grand nombre d'utilisateurs n'achètera pas cette version au contenu "famélique", ils ne vont pas perdre d'argent tel un perte sèche mais vont en perdre en terme de volume de ventes, c'est en ce sens qu'il y un manque à gagner.

C'est mon cas.
Je respecte propp,j'aprecie leur logiciel..
Mais pour la premiere fois je ne passe pas a la version superieure.
Plus les versions ont evolué,plus le contenu est devenu maigre au fil du temps.
Plus d'instruments,des petits effets de ci e la,et tout ce qui est bien se doit d'etre acheté en RE.

Alors la je dis non!
Je verrais a la prochaine:bravo::bravo:
42
Citation de SebAudio :
Citation de bodhi :
Reason 8 est une erreur d'appréciation, vu la flopée de critiques à l'égard de cette version et le manque à gagner financier l'équipe va forcément en tirer les conséquences (les suédois sont loins d'être cons).

Reason 9 et 10 risquent bien d'être des versions qui vont en surprendre plus d'un!

On ne sait pas s'il y a manque à gagner pour la version 8. Ce sont surtout les possesseurs de la version 7 qui ralent... et rien ne dit que PH s'est adressé à eux avec cette version 8. Il fut un temps où il fallait attendre plusieurs années avant d'avoir une update et PH a bien survécu... et aujourd'hui avec les RE, un possesseur de la version 7 qui n'update pas peut quand même rapporter à PH par l'achat de REs...

Ou pas,

Les Re ne sont toujours pas revendables, et l'évolution de leur sdk est lié au maj de Reason,

Je n'en remet pas une couche sur les limitations actuelles (sampler, combinator, step séquenceur avec note to track ) mais il faut bien admettre que ce sont les outils qui manquent dans le shop et qui ne sont pas réalisables en l'etat.

Enfin vient aussi l'expérience utilisateur sur ce genre de plateforme fermée et la vilaine impression que le PH de 2014 devient dans son genre le UA de 2010, ce qui me pousse a geler net tout achat chez eux en attendant de voir qu'elle sera concrètement la stratégie de PH et voir si elle correspond a mes attentes. Il sera alors temps de prendre une décision concernant reason.

Donc non je ne vois pas l'intérêt d'acheter des RE pour soulager la frustration de ne pas avoir acheter la maj, le sujet est ailleurs et demande d'analyser une situation a moyen / long terme mais sans aucune visibilité : du coup je joue pas, logique.

43
Que veux tu dire par step sequencer avec note to track?
44
il parle de la fonction "copy pattern to track", qui permet au module comme matrix et redrum, d'envoyer les piste du step sequenceur au sequenceur genreal je pense

45
Oui mais justement comme c'est dispo dans certains modules justement(ainsi que d'autres fonctions tres sympas comme des modifications aleatoires selon divers parametres)

.donc je voulais savoir plus en detail ce qui manque,puisque dans les exemples qu'on donne ca ne manque justement pas!
46
si ça manque sur tous les RE

47
Citation :

Enfin vient aussi l'expérience utilisateur sur ce genre de plateforme fermée et la vilaine impression que le PH de 2014 devient dans son genre le UA de 2010, ce qui me pousse a geler net tout achat chez eux en attendant de voir qu'elle sera concrètement la stratégie de PH et voir si elle correspond a mes attentes. Il sera alors temps de prendre une décision concernant reason.

Sauf que UA peut tirer bénéfice et jouer avec son image de marque plutôt 'hype' pour clientèle avec des moyens (comparable à la stratégie Apple). La clientèle ouvertement ciblée chez UA n'est pas à 120€ près, j'entends. Chez les PH c'est différent car la clientèle est historiquement plus 'grand public' et tout le monde sais que c'est dur de faire boire un âne qui n'a pas soif !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 14:12:25 ]

48
Citation de totounet :
Oui mais justement comme c'est dispo dans certains modules justement(ainsi que d'autres fonctions tres sympas comme des modifications aleatoires selon divers parametres)

.donc je voulais savoir plus en detail ce qui manque,puisque dans les exemples qu'on donne ca ne manque justement pas!

C'est possible uniquement avec les modules natifs, ce qui après plus de 2 ans n'est plus acceptable aussi bien vis a vis des clients que des développeurs tiers qui du coup commencent peu a peu a tourner les talons a cause de ce genre de limitations qui nuisent gravement a la réalisation de RE qui pourraient être intéressants.

On en a déjà officiellement perdus 3 (sugar byte, U he et sonic charges) et on peut déjà se douter que ceux qui n'ont plus rien sortis depuis 1 an & demi n'y reviendront pas. Quid du support des Re dont les éditeurs quittent le navire ? On a même lu que Urs heckman souhaitait retirer ses RE du shop a un moment.

Je l'aie dit déjà c'est loin d'être mort mais investir plus dans ces conditions n'est pas raisonnable.
49
Citation de afone1977 :

Les Re ne sont toujours pas revendables, et l'évolution de leur sdk est lié au maj de Reason,

Je n'en remet pas une couche sur les limitations actuelles (sampler, combinator, step séquenceur avec note to track ) mais il faut bien admettre que ce sont les outils qui manquent dans le shop et qui ne sont pas réalisables en l'etat.

Donc non je ne vois pas l'intérêt d'acheter des RE pour soulager la frustration de ne pas avoir acheter la maj, le sujet est ailleurs et demande d'analyser une situation a moyen / long terme mais sans aucune visibilité : du coup je joue pas, logique.

Il n'y a pas à se soulager avec des REs :-D. Je voulais juste dire qu'il n'y a pas forcément de pb pour les PH avec Reason 8 même s'il ne se vend pas parmi les possesseurs de la V7 puisque certains vont acheter des RE.
Quand aux défauts actuels des RE, au moins sommes-nous assurés qu'ils fonctionneront tant que PH maintiendra Reason. C'est je crois unique dans le monde des logiciels tiers de musique. Et ça me semble plus fort que la possibilité de revendre pour 5€ un plug-in qui ne me plairait plus au bout de 3 ans.
50
Citation :
C'est possible uniquement avec les modules natifs, ce qui après plus de 2 ans n'est plus acceptable aussi bien vis a vis des clients que des développeurs tiers qui du coup commencent peu a peu a tourner les talons a cause de ce genre de limitations qui nuisent gravement a la réalisation de RE qui pourraient être intéressants.

Oui ok.
Mais alors est ce que ca se passe mieux dans un sequencer concurrent avec des plugs?