Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 065 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par rapport aux sonorités de Reason 1 à 6 (je me suis arrêté là) je pensais avoir un outil intéressant entre les mains jusqu'à ce que, récemment, un musicien home studiste bosse en parallèle des séquences pour un projet perso… avec une toute autre palette. Et là, j'ai compris les points faibles de ce VST que j'affectionne malgré tout pour sa grande ergonomie. Il y a une chaleur qu'on ne retrouve pas dans ce soft c'est certain et une empreinte sonore qui peut lasser à terme. Ensuite, en parcourant (par exemple) des sons percussifs sur un Kong/Redrum/... on peut avoir l'impression de ne pas trouver ce que l'on cherche et voir sa créativité s'essouffler du fait de la récurrence sonore. Après, chaque soft a ses limites et peut-être que je l'ai "trop" utilisé au point d'avoir envie d'en changer. Mais quand même, je me dis qu'il lui manque un truc au niveau du son...

 

 

 

12
Reason est magnifique, unique et son système unifié est vraiment plaisant mais :

- le séquenceur est préhistorique
- le combinator évolué il est où ?
- l'audio to midi ?
- la refonte des racks natifs ?
- la factory bank super cheesy
- PH est .........lent

Les RE c'est vraiment bien implanté et c'est un vrai plus mais 2 ans plus tards :

- toujours pas de step sequencer avec la function note to track
- toujours pas de possibilité de charger des samples et donc pas de RE sampler
- toujours pas de super RE combinator en vu
- ca monétise absolument tout au point de désintégrer la communauté reason jusque là ultra dynamique en terme de partage
- PH se repose trop dessus et plutot que de sortir une v8 plus généreuse en features a préféré sortir moult RE
- on aimerait un peu plus de transparence et la possibilité d'avoir accès au sdk sans devoir fonder une boite afin de booster le truc comme c'est le cas pour les vst
- le toolkit pour faire des samples player c'est bien mais réservé a ceux qui ont une société du coup (doit on en déduire que le sampling au quotidien sera limité au nnxt, kong a vie ?)
- PH est ........ lent


13
Je me permet, j'ai upgrader:

il est claire et net que l'on paye trop cher la maj
en faite au regard des prix des softube, si on les achete depuis la V7
qu'ils font partie intégrante du prix de la maj...

toutefois concernant la qualité sonore de la daw, je vous renvoie au debat sur AF concernant les moteur sonore, quand au vieux module, ils ne sont pas pire que des vieux vst ...

ce qui est vrai c'est que propêllerhead avance lentement, certainement du a sa communauté aussi, certain veulent, un "STAN" d'autre une groovebox, certain voulaient des plugin, d'autre autre chose ...

a chaque fois, grosse vague de critique, vague de changement de daw d'utilisateur mais reason subsiste

je pense, qu'il se place tres bien, comme logiciel, pour ceux qui ne font pas de la musique de "Pro" et qui l'assumme

enormement de retard sur des domaine classique, et beaucoup d'avance dans d'autres

c'est fou, les demandes diverse et varié a chaque nouvelle sortie pour la prochaine

ne pas oublié que propellerhead, c'est aussi une poignée de personne
ce n'est ni steinberg, ni presonus etc...

ce qui pour moi fait la qualité de reason, sont aussi les defaut les plus enervant

bref complexe, par exemple je rejoins totalement les demande d'afone

toutefois, cet univers "controlé" a la apple, fait que ça marche sans jamais aucun soucis, meme pour un allergique a l'informatique

et je rejoins afone complement, PH est...lent, on aura tout ce que l'on voudra a la fin, mais dans combien de temps ...

 

 

14
Citation de afone1977 :

- la factory bank super cheesy


Oui! Et c'est dommage!


Citation de DiZoRdeR :

je pense, qu'il se place tres bien, comme logiciel, pour ceux qui ne font pas de la musique de "Pro" et qui l'assumme



Là je ne comprends pas.... Un logiciel amateur??? Je ne pense pas que c'est ce que PH vise!

Bref, moi je reverais d'un reason avec des sons de qualité genre arturia, toontrack et autres!!! :aime:
...Mais je pense malheureusement qu'il y a peu de chances que ça arrive un jour.:??:

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 05:29:15 ]

15
Izakhi dit je crois un outil est aussi bon que celui qui l utilise ... Pourquoi ferait on de la musique plus amateur avec reason ? La qualité de la musique vient de qui est aux manettes ...
16
J'ai toujours adoré Reason depuis sa version 1 mais je me suis arrêté à la version 5 car il faut reconnaître que pour certains sons il est un peu à la traine par rapport aux gros VST comme Komplete ou 8dio en orchestral par exemple.
Va faire tourner IVORY dans Reason! Oui il y a le rewire mais cela oblige à jongler avec 2 STAN, pas pratique.
Pour ceux qui font de l'électro techno, rap, il me semble parfait.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

17
Citation de DiZoRdeR :

ne pas oublié que propellerhead, c'est aussi une poignée de personne
ce n'est ni steinberg, ni presonus etc...



HUm! BITWIG, Tracktion, REAPER... sont aussi l'oeuvre de très petites équipes (parfois 2 ou 3 devs) et malgré la lenteur relative de leur devellopement, un changement de version signifie l'apport de grosses nouveautés (je parle surtout pour les 2 derniers, le premier étant encore un peu vert).

J'ai l'impression que ça sent le sapin pour les PH, faire passer le client à la caisse tous les ans ç'est pas signe de bonne santé économique. Alors bien sûr, personne ne force l'achat blablabla... n'empêche que le 'fanboy' (au sens non-péjoratif du terme) fini quand même par faire chauffer la carte bleue (ex= Farf).
Je me rapelle encore de l'époque 'pay what you want' - politique commerciale pour le moins 'radicale'- sans en arriver là je pense que le contrat du 'juste prix' est rompu ,pour les détenteurs de la version précédente. Avec cette nouvelle mouture, l'image positive que l'on peut avoir des PH tend à s'éroder car c'est stupide de priver les clients fidèles de petites améliorations avec une politique commerciale dissuasive.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:58:48 ]

18
Le " pay what you want " c'était une fois ! pour la 6 .
personne n'est obligé d'upgrader , et si tu le fais pas cette fois tu paieras pas plus cher la prochaine fois.
19
quand je dis amateur, c'est que; soyez ne serait ce qu'un peu honnete,
et observez qu'il manque beaucoup d'outils pour en faire quelques chose de pro, niveau technique j'aurais du preciser, concernant l'art, ici toutes les regles sont permises...

maintenant, il y des algorithme venu de l'exterieur dans reason, donc niveau plugin y'a aucune raison qu'il sonne moins bien,

ensuite s'il sonne moins bien pour certain, c'est aussi que lorsqu'on active un oscillateur dans un module d'origine reason, bah y'en a 1 d'activé, et pas 48 caché ...

concernant les amateur: pour moi c'est bien la cile prioritaire de reason, les pro, je parle toujours "technique", sont chez la concurrence depuis tres longtemps

cite moi 10 album publié avec reason ...(et je ne parle pas du mastering, juste du mix..)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:12:55 ]

20
ca sent pas forcément le sapin, mais bon PH c'est toujours en dent de scie et une boite qui se rattrape aux branches à chaque fois grâce à son idée géniale qui a plus de 10 ans maintenant. Ah un moment donné il faudrait qu'ils ravalent leur fierté pour satisfaire un peu plus leur clientèle et surtout qu'ils arrêtent de passer à coté des bonnes occasions:

- ils ont tués REBIRTH (trouvant même le moyen de licencié le portage sur IOS plutôt que de profiter à 100 % du rush initial lors de la sortie sur IOS)

- Record a été un four (dont le but était d'avoir un autre produit ce qui fut un échec total).

- Balance un semi échec qui a tué leur branche hardware (quelle idée de sortir une interface audio plutôt qu'un contrôleur dédié en même temps alors que nektar n'existait pas encore en plus).

- Recycle n'a plus de raison d'être. arrêtons la vilaine blague

- Au niveau des RE, a trop vouloir verrouiller le truc ils font fuir les dev tiers (U he, sonic charge et sugarbyte entre autres) et donc les clients par la même occasion.