Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 064 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question de philosophie et probablement de controle de la stabilité du produit, mais sans support VST/AU ça restera...une DAW inutilisable pour la plupart d'entre nous (bien que complet au demeurant). Je comprends qu'ils veulent faire quelque chose de différent et c'est probablement là la force du produit...mais...je me vois mal abandonner mes milliers d'euros de plugins et d'en refaire les frais en R.E.
Pourquoi pas un R.E. VST Loader... :)
3
Citation de waxxmaster :
Question de philosophie et probablement de controle de la stabilité du produit, mais sans support VST/AU ça restera...une DAW inutilisable pour la plupart d'entre nous (bien que complet au demeurant). Je comprends qu'ils veulent faire quelque chose de différent et c'est probablement là la force du produit...mais...je me vois mal abandonner mes milliers d'euros de plugins et d'en refaire les frais en R.E.
Pourquoi pas un R.E. VST Loader... :)


Potentiellement si tu as une carte son RME avec TotalMix ce doit être faisable ?
4
(Après le bon coté des choses quand même avec les R.E. c'est les UI plus ou moins uniformisées, et les prix pas trop excessif)
5
Citation de rogercag :
Potentiellement si tu as une carte son RME avec TotalMix ce doit être faisable ?


Franchement m'amuser à faire du routing entre DAW et compagnie, ça me gave un brin, enfin, oui y'a toujours moyen de bricoler avec les version standalone des softs etc... mais bon c'est sacrément la misère si il faut tout réouvrir à chaque projet, remettre les bons patches etc...patcher la totalmix (que je n'ai pas non plus, je tourne sur apollo, mais bon c'est idem en moins complet)
6
7
Waxmaster ce qui est bien c'est c'est que t'es. pas obligé de l'acheter:bravo:

Par contre dire que la majorité d'entre nous etc etc ca ne tient qu'a toi.
Moi j'ai logic,live,des tonnes de plugs..et j'adore reason.
Et je l'aime justement parce qu'il est different et rien a faire d'avoir des plugs.
Et encore il y a le rewire donc.

N'essaie pas de voir reason a ta maniere,les gens qui aiment reason l'aiment pour le contraire de ce que tu dis en fait.
Si tu n'es pas un fan de reason libre a toi,mais pas la peine de nous ressortir le debat raleur de la decennie"hé ou je les mets mes VST"
Ce n'est pas a propos,c'est meme completement hors sujet.
Je comprend que ca te gave en fait mais justement pourquoi te gaver dans ce sujet pour rien puisque ce logiciel ne changera pas d'un pouce?
Reason n'aura jamais tes vst comme tu le veux..
Je sais c'est dur et ca te fait du mal de l'entendre,mais il y a une bonne nouvelle ton bonheur est ailleurs.:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 19:38:17 ]

8
Reason je le trouve très ergonomique, j'aime la philosophie mais... Je trouve les sons pourrisicon_facepalm.gif
Ca le fait qu'à moi ou y'a d'autres personnes qui le sentent comme ça?

edit: quand je dis pourri je parle de la qualité sonore que je ne trouve pas top de façon générale.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 21:25:16 ]

9
Ce test résume bien le dilemme de cette nouvelle version, on aurait dû avoir ces features il y a bien longtemps. Cette version 8 est un ratrapage, ça ne justifie pas un passage à la caisse. Pourtant, l'ergonnomie REASON deviendrait presque confortable. J'ai encore droit à une vingtaine de jour en essai mais ça s'arretera là pour moi.
Erreur marketing ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

10
Danix:
il y a plein de bonnes banques tres sympas sur reason.
De plus les RE sonnent bien pour pas mal,tout est relatif.
Si tu parles de vieilles banques certes ca a vieilli.
Mais bon,des bons fichiers rex de n'importe quelle bonne banque sonnent super bien.
Etc etc