Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
- 105 réponses
- 27 participants
- 16 684 vues
- 31 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
waxxmaster
Pourquoi pas un R.E. VST Loader...
rogercag
Question de philosophie et probablement de controle de la stabilité du produit, mais sans support VST/AU ça restera...une DAW inutilisable pour la plupart d'entre nous (bien que complet au demeurant). Je comprends qu'ils veulent faire quelque chose de différent et c'est probablement là la force du produit...mais...je me vois mal abandonner mes milliers d'euros de plugins et d'en refaire les frais en R.E.
Pourquoi pas un R.E. VST Loader...
Potentiellement si tu as une carte son RME avec TotalMix ce doit être faisable ?
waxxmaster
waxxmaster
Potentiellement si tu as une carte son RME avec TotalMix ce doit être faisable ?
Franchement m'amuser à faire du routing entre DAW et compagnie, ça me gave un brin, enfin, oui y'a toujours moyen de bricoler avec les version standalone des softs etc... mais bon c'est sacrément la misère si il faut tout réouvrir à chaque projet, remettre les bons patches etc...patcher la totalmix (que je n'ai pas non plus, je tourne sur apollo, mais bon c'est idem en moins complet)
sleepless
totounet
Par contre dire que la majorité d'entre nous etc etc ca ne tient qu'a toi.
Moi j'ai logic,live,des tonnes de plugs..et j'adore reason.
Et je l'aime justement parce qu'il est different et rien a faire d'avoir des plugs.
Et encore il y a le rewire donc.
N'essaie pas de voir reason a ta maniere,les gens qui aiment reason l'aiment pour le contraire de ce que tu dis en fait.
Si tu n'es pas un fan de reason libre a toi,mais pas la peine de nous ressortir le debat raleur de la decennie"hé ou je les mets mes VST"
Ce n'est pas a propos,c'est meme completement hors sujet.
Je comprend que ca te gave en fait mais justement pourquoi te gaver dans ce sujet pour rien puisque ce logiciel ne changera pas d'un pouce?
Reason n'aura jamais tes vst comme tu le veux..
Je sais c'est dur et ca te fait du mal de l'entendre,mais il y a une bonne nouvelle ton bonheur est ailleurs.
[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 19:38:17 ]
danyx
Ca le fait qu'à moi ou y'a d'autres personnes qui le sentent comme ça?
edit: quand je dis pourri je parle de la qualité sonore que je ne trouve pas top de façon générale.
[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 21:25:16 ]
Neil Erua
Erreur marketing ?
totounet
il y a plein de bonnes banques tres sympas sur reason.
De plus les RE sonnent bien pour pas mal,tout est relatif.
Si tu parles de vieilles banques certes ca a vieilli.
Mais bon,des bons fichiers rex de n'importe quelle bonne banque sonnent super bien.
Etc etc
dart
afone1977
- le séquenceur est préhistorique
- le combinator évolué il est où ?
- l'audio to midi ?
- la refonte des racks natifs ?
- la factory bank super cheesy
- PH est .........lent
Les RE c'est vraiment bien implanté et c'est un vrai plus mais 2 ans plus tards :
- toujours pas de step sequencer avec la function note to track
- toujours pas de possibilité de charger des samples et donc pas de RE sampler
- toujours pas de super RE combinator en vu
- ca monétise absolument tout au point de désintégrer la communauté reason jusque là ultra dynamique en terme de partage
- PH se repose trop dessus et plutot que de sortir une v8 plus généreuse en features a préféré sortir moult RE
- on aimerait un peu plus de transparence et la possibilité d'avoir accès au sdk sans devoir fonder une boite afin de booster le truc comme c'est le cas pour les vst
- le toolkit pour faire des samples player c'est bien mais réservé a ceux qui ont une société du coup (doit on en déduire que le sampling au quotidien sera limité au nnxt, kong a vie ?)
- PH est ........ lent
DiZ69
il est claire et net que l'on paye trop cher la maj
en faite au regard des prix des softube, si on les achete depuis la V7
qu'ils font partie intégrante du prix de la maj...
toutefois concernant la qualité sonore de la daw, je vous renvoie au debat sur AF concernant les moteur sonore, quand au vieux module, ils ne sont pas pire que des vieux vst ...
ce qui est vrai c'est que propêllerhead avance lentement, certainement du a sa communauté aussi, certain veulent, un "STAN" d'autre une groovebox, certain voulaient des plugin, d'autre autre chose ...
a chaque fois, grosse vague de critique, vague de changement de daw d'utilisateur mais reason subsiste
je pense, qu'il se place tres bien, comme logiciel, pour ceux qui ne font pas de la musique de "Pro" et qui l'assumme
enormement de retard sur des domaine classique, et beaucoup d'avance dans d'autres
c'est fou, les demandes diverse et varié a chaque nouvelle sortie pour la prochaine
ne pas oublié que propellerhead, c'est aussi une poignée de personne
ce n'est ni steinberg, ni presonus etc...
ce qui pour moi fait la qualité de reason, sont aussi les defaut les plus enervant
bref complexe, par exemple je rejoins totalement les demande d'afone
toutefois, cet univers "controlé" a la apple, fait que ça marche sans jamais aucun soucis, meme pour un allergique a l'informatique
et je rejoins afone complement, PH est...lent, on aura tout ce que l'on voudra a la fin, mais dans combien de temps ...
danyx
- la factory bank super cheesy
Oui! Et c'est dommage!
je pense, qu'il se place tres bien, comme logiciel, pour ceux qui ne font pas de la musique de "Pro" et qui l'assumme
Là je ne comprends pas.... Un logiciel amateur??? Je ne pense pas que c'est ce que PH vise!
Bref, moi je reverais d'un reason avec des sons de qualité genre arturia, toontrack et autres!!!
...Mais je pense malheureusement qu'il y a peu de chances que ça arrive un jour.
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 05:29:15 ]
rogercag
didiervdeb
Va faire tourner IVORY dans Reason! Oui il y a le rewire mais cela oblige à jongler avec 2 STAN, pas pratique.
Pour ceux qui font de l'électro techno, rap, il me semble parfait.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Neil Erua
ne pas oublié que propellerhead, c'est aussi une poignée de personne
ce n'est ni steinberg, ni presonus etc...
HUm! BITWIG, Tracktion, REAPER... sont aussi l'oeuvre de très petites équipes (parfois 2 ou 3 devs) et malgré la lenteur relative de leur devellopement, un changement de version signifie l'apport de grosses nouveautés (je parle surtout pour les 2 derniers, le premier étant encore un peu vert).
J'ai l'impression que ça sent le sapin pour les PH, faire passer le client à la caisse tous les ans ç'est pas signe de bonne santé économique. Alors bien sûr, personne ne force l'achat blablabla... n'empêche que le 'fanboy' (au sens non-péjoratif du terme) fini quand même par faire chauffer la carte bleue (ex= Farf).
Je me rapelle encore de l'époque 'pay what you want' - politique commerciale pour le moins 'radicale'- sans en arriver là je pense que le contrat du 'juste prix' est rompu ,pour les détenteurs de la version précédente. Avec cette nouvelle mouture, l'image positive que l'on peut avoir des PH tend à s'éroder car c'est stupide de priver les clients fidèles de petites améliorations avec une politique commerciale dissuasive.
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:58:48 ]
Kunda
personne n'est obligé d'upgrader , et si tu le fais pas cette fois tu paieras pas plus cher la prochaine fois.
DiZ69
et observez qu'il manque beaucoup d'outils pour en faire quelques chose de pro, niveau technique j'aurais du preciser, concernant l'art, ici toutes les regles sont permises...
maintenant, il y des algorithme venu de l'exterieur dans reason, donc niveau plugin y'a aucune raison qu'il sonne moins bien,
ensuite s'il sonne moins bien pour certain, c'est aussi que lorsqu'on active un oscillateur dans un module d'origine reason, bah y'en a 1 d'activé, et pas 48 caché ...
concernant les amateur: pour moi c'est bien la cile prioritaire de reason, les pro, je parle toujours "technique", sont chez la concurrence depuis tres longtemps
cite moi 10 album publié avec reason ...(et je ne parle pas du mastering, juste du mix..)
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:12:55 ]
afone1977
- ils ont tués REBIRTH (trouvant même le moyen de licencié le portage sur IOS plutôt que de profiter à 100 % du rush initial lors de la sortie sur IOS)
- Record a été un four (dont le but était d'avoir un autre produit ce qui fut un échec total).
- Balance un semi échec qui a tué leur branche hardware (quelle idée de sortir une interface audio plutôt qu'un contrôleur dédié en même temps alors que nektar n'existait pas encore en plus).
- Recycle n'a plus de raison d'être. arrêtons la vilaine blague
- Au niveau des RE, a trop vouloir verrouiller le truc ils font fuir les dev tiers (U he, sonic charge et sugarbyte entre autres) et donc les clients par la même occasion.
Anonyme
Citation :
quand je dis amateur, c'est que; soyez ne serait ce qu'un peu honnete,
et observez qu'il manque beaucoup d'outils pour en faire quelques chose de pro, niveau technique j'aurais du preciser, concernant l'art, ici toutes les regles sont permises...
Nan mais lol ! Si tu savais le nombre de pros travaillant sous reason (ou plutôt composant sur reason, parceque là pour le coup j'en connais absolument aucun utilisant reason de A à Z, chose normale, les effets et fonctionnalités de mixage étant globalement pourris et super cheap).
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:43:51 ]
musique_86
euh...est-ce nromal que je ne dispose pas de tous les RE pour couter les morceaux de DEMO ???
Accessoirement, mon PC n'est pas connecte a internet, donc pas evident d'aller sur le shop pour les telecharger en direct...
Est-ce normal ?
Merci
MTB
Studio ZYL
Neil Erua
Le " pay what you want " c'était une fois ! pour la 6 .
personne n'est obligé d'upgrader , et si tu le fais pas cette fois tu paieras pas plus cher la prochaine fois.
Ah mais j'entends bien sauf qu'entre temps (au moins 1 an ?) je suis 'contraint' de subir l'ancienne ergonomie qui est vraiment dépassée par rapport aux DAWs que j'ai cité dans mon post précédent (entre autre). Par conséquent, pour ne pas exacerber davantage ma frustration, je vais commencer et terminer mes futurs morceaux avec une autre DAW... et donc délaisser REASON. Bref, c'est une incitation à l'ugrade contre productive car ça ne fidélise pas le client...
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:51:56 ]
DiZ69
Citation :
quand je dis amateur, c'est que; soyez ne serait ce qu'un peu honnete,
Nan mais lol ! Si tu savais le nombre de pros travaillant sous reason (ou plutôt composant sur reason, parceque là pour le coup j'en connais absolument aucun utilisant reason de A à Z, chose normale, les effets et fonctionnalités de mixage étant globalement pourris et super cheap).
bref ce que j'ai dis quoi ...
ya meme des pro qui utilise guitar pro
et certain des dictée magique et des gameboy
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:55:39 ]
SebAV
ca sent pas forcément le sapin, mais bon PH c'est toujours en dent de scie et une boite qui se rattrape aux branches à chaque fois grâce à son idée géniale qui a plus de 10 ans maintenant. Ah un moment donné il faudrait qu'ils ravalent leur fierté pour satisfaire un peu plus leur clientèle et surtout qu'ils arrêtent de passer à coté des bonnes occasions:
- ils ont tués REBIRTH (trouvant même le moyen de licencié le portage sur IOS plutôt que de profiter à 100 % du rush initial lors de la sortie sur IOS)
- Record a été un four (dont le but était d'avoir un autre produit ce qui fut un échec total).
- Balance un semi échec qui a tué leur branche hardware (quelle idée de sortir une interface audio plutôt qu'un contrôleur dédié en même temps alors que nektar n'existait pas encore en plus).
- Recycle n'a plus de raison d'être. arrêtons la vilaine blague
- Au niveau des RE, a trop vouloir verrouiller le truc ils font fuir les dev tiers (U he, sonic charge et sugarbyte entre autres) et donc les clients par la même occasion.
Des boîtes en très bonne santé font payer régulièrement leurs clients par abonnement. En proposant une version annuelle PH s'assure des revenus régulièrement et une couverture presse/web.
Pour Record ce n'était pas forcément un échec mais un moyen d'introduire l'audio dans Reason en ayant un mega beta test ! Je ne suis pas loin de penser que la version 8 est volontairement pauvre pour tester la refonte graphique.
Balance était un dongle qui n'a plus de sens aujourd'hui.
Les RE sont juste des plus. Les mauvais RE ne font pas fuire les clients : personne n'achète Reason pour les RE, mais pour les modules qui viennent avec le soft. Avoir en plus des bons RE et il y en a ! C'est super.
Personne ne dispose des chiffres d'affaire, des volumes de vente et bénéfices des sociétés qui font des logiciels de musique, donc il est impossible de connaître leur sante financière. Une chose est sûre, les PH dont toujours là.
- < Liste des sujets
- Charte