Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Accès à Reason 9 depuis essentials (With Balance)

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accès à Reason 9 depuis essentials (With Balance)

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider dans mon choix??

Je résume: je fonctionne avec une version de "Reason essentials 1...." acheté il y a qq années à l'aide de l'interface magnifiquement conçu "Balance".

Cette configuration fonctionne à merveille, je procède à des enregistrements voix et autres instruments etc...

Maintenant je parcoure le net en cherchant désespérément la solution à mon projet qu'est celui d'accéder à "Reason 9" en complément de ce que j'ai actuellement.

Je trouve des mises à jour ci et là mais j'ai comme l'impression que les informations lues sont ASSEZ contradictoires.

Pour cette version trouvée: https://www.bax-shop.fr/propellerhead-reason-9-logiciel-de-production-mise-a-niveau-francais.html

Au prix de 129E, mais en bas il est spécifié que:

Remarques
  • Attention : cette mise à niveau n'est pas prévue pour les propriétaires de Reason Essentials (sans Balance) ou les versions Adapted / Limited.

Dans ce même site je trouve ceci: https://www.bax-shop.fr/propellerhead-reason-9-mise-a-niveau-pour-essentials-ltd-adapted-francais.html

Au prix de 332E

Propellerhead Reason 9 pour mise à niveau pour essentials / LTD / Adapted (En français bien sûr).

Afin d'éviter un achat qui pourrait s'avérer incompatible avec ma config actuelle, s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils les plus précis et que vous puissiez me guider dans mon choix?

Désolé si ce n'est pas l'objet de la discute mais c'est tout de même de "Reason 9" dont on parle.

Je vous remercie pour votre aide et de vos réponses qui je l'espère me donneront la solution finale à ma requête.

En attendant bonne musique à vous tous.

En vous remerciant, cordialement et

Musicalement votre.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

2
Bonjour,

J'imagine que tu as enregistré ta version Essential sur le site de PropellerHead ?
Dans ce cas, si tu es bien loggé, ils te proposeront la Maj vers Reason 9 au meilleur prix auquel tu peux prétendre.

@+
It's Never The End !
3
Je te confirme qu'avec une version Essential tu peux uprader au prix de 329 €.
La MAJ à 129€ est pour les possesseurs d'une version complète de Reason.
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 22:03:47 ]

4

Bonjour Mybloody,

Merci pour tes messages!

Oui, j'ai enregistré mon achat dès son installation dans mon PC et suis reconnu donc comme utilisateur agréé et avec licence.

Pour la version que j'utilise de Reason Essentials est la 2.1.1

D'autre part, je rappelle que j'ai acheté Reason Essentials 2.1.1 avec l'interface Balance!

Sur le site Propellerhead, ils proposent effectivement 2 versions upgradées pour accéder à Reason 9 qui sont celles-ci:

https://www.propellerheads.se/reason

On peut constater:

1) Pour l'une à 129E effectivement c'est une MAJ Reason de 1 à 8, Record OU Balance avec Reason Essentials!

2) Pour l'autre à 329E effectivement MAJ pour Reason Essentials MAIS sans utilisateur de l'interface Balance!

C'est curierx avec Balance ou pas... La définition reste floue...

Tu as raison j'ai contacté hier la firme propell et d'après le descriptif de ma config, il faut passer par 329E!!!

Comme tu dis c'est soit l'une ou l'autre version de toute façons. Le prix n'est pas en cause bien évidemment, mais c'est une question de choix de matériel adapté et correspondant à ma configuration bien sûr.

Dans le mauvais choix, c'est toujours compliqué de revendre ce matériel assez spécifique quand même.

PS: j'ai, si je me souviens bien, acheté Balance et Reason Essentials 2.1.1 fourni avec au prix de 360E environ!!

Ce qui m'emmène à constater que 360 + 329 = 689E!!! C'est un peu cher pour upgrader à Reason 9, non???

J'ai pensé upgrader à Reason 1 gratuitement depuis Essentials ET là, accéder à Reason 9 au prix seulement de 129E. Cela me semble judicieux, non??? Qu'en penses-tu??

Merci à toi, ferais-tu la même chose que moi? Accéder à Reason 1 (Gratuitement??) dans le but d'upgrader jusqu'à Reason 9 pour seulement 129E?? Es-ce jouable d'après toi?

Merci pour ton intervention!

Cordialement

Musicalement votre.

5

Je vais voir de négocier le téléchargement légalement bien sûr de "Reason 1 ou 2 ou 3.... Et seulement après acheter la mise à jour "Reason 9" à 129Euros, qu'en penses tu???

Trop facile à mon goût, non? C'est pourtant un calcul logique et de ce fait, laisser tomber essentials mais toujours en fonctionnant avec l'interface bien sûr.

Quelle est ton idée??

Quelle que soit ton appréciation, elle sera la bienvenue.

En te remerciant,

Musicalement votre.

6

Salut tous,

Bon finalement je viens d'acheter "Reason 7" dans le but d'upgrader tout de suite à "Reason 9" et à 269E.

Reçu colis ce matin mais je ne l'installerai que ce soir...

Acheté (Destockage) dans un site (Chaine de 3 magasins de musique). Reçu mais usagé!!! J'ai bien peur que ce soit un retour magasin, une installation démo ou bien autre chose.

Il vous informent sur son éventuel état qu'après avoir effectué l'achat en ligne!

Pour le magasin, ils devaient l'utiliser en démo je suppose.... Manque-t-il qq chose ds la boîte? J'ai uniquement le CD avec la pochette et ses identifiants notés dessus.

Rassurez-moi!!! C'est bon? Ai-je besoin d'une clé USB ignition (Fournie avec Reason 7 ou pas????) comme ce n'est pas du neuf...

J'espère que je fonctionnerai aussi bien qu'avec essentials 2.1.1 + interface "Balance".

Je souhaite passer à la version 9, donc en ayant acheté la version 7 j'accède directement à 9 après enregistrement ds le site Propellerhead.

Vous me direz?

Merci à tous.