réactions à la news Reason 9.5 en beta publique
- 81 réponses
- 45 participants
- 13 916 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
Ce qui me plaisait déjà dans Reason c'était l'environnement taillé pour l'inspiration, une machine à accident en quelque sorte. Néanmoins c'était un peu lourd de jongler avec les refills pour avoir LE son de batterie ou de piano puis les RE qui parfois "réinventaient" ce que des VST (FX ou instrus) faisaient déjà très bien sans compter les achats en doublon quand on utilisait déjà d'autre outils/STAN !
Reste encore pas mal de chantiers, à mon sens, au niveau de l'ergonomie et fonction d'édition notamment et surtout une matrice de boucle type ableton live/bitwig (clip launcher), pour de l'électro (compo ou live): ça devient "Le" Workflow incontournable.
Utiliser des refills dans Reason a toujours été une fausse bonne idée étant donné que ce soft est d'une puissance sans limite pour créer des sons uniques, c'est en fait se priver du meilleur de Reason que d'utiliser des sons faits par d'autres.
Le workflow incontournable n'existe pas car nous n'avons pas tous la même perception de l'ergonomie idéale, pendant que certains sont très à l'aise avec celui de Live d'autres ne le supportent pas et préfèrent du linéaire comme Logic ou Cubase.
Que Reason soit amélioré certes mais y intégrer un clip launcher alors que 2 autres concurrents le font déjà c'est là encore une mauvaise idée. La raison d'être de Reason est de reproduire un studio et absolument pas d'être un logiciel pour faire du live, il n'a jamais été doué pour ça.
Il semble plus judicieux de créer des boucles dans Reason pour ensuite les utiliser dans Live. Ainsi on a là un combo imbattable pour pour passer du studio à la scène si c'est ce que l'on souhaite.
Anonyme
A ce jour, toujours pas invité à tester la beta...
Souvent en fin de semaine, le vendredi, une nouvelle version apparaît et c'est là qu'ils invitent de nouvelles personnes pour tester .
Oui, OK, j'enrage d'avoir acheté un certain nombre de RE, d'autant que les licences des RE ne sont pas transférables (alors que celle de Reason l'est, encore un effort, les Props ! )
Bah pas moi car cela ne m'a pas empêché de faire de la musique .
Et n'oublions pas que par exemple, le format Rack Extension nous offre l'occasion d'avoir accès à des instruments uniques comme le Vecto de Rob Papen, apparu en 2015 .
https://shop.propellerheads.se/product/vecto-instrument/
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 11:25:57 ]
Norty
wahhh, comment rendre un zicos heureux?!
mettre les vst dans reason !!!
je voulais attendre la V10 mais la comment resister.
Reason + omnipshere 2 + Keyscape + massive + Suite Waves, SPL, lexicon
et tout ca avec les possibilités créatives et de routing expetionnel de reason. c'est juste ENORME
la ou je me demande comment ca va régir c'est avec le clavier Panormama P4
Ce clavier est directement parfaitement router pr gerer reason et tout ces petit boutons, que va t'il se passé sur les plug VST. mystere et boule de gomme. je vous dirais ca !
mojo333
J'espérais avec la version 9.2 et le nouveau sdk un genre de geist en rack extension et maintenant je vais pouvoir l'utiliser dans reason c'est énorme.
Au lieu de mettre reason en rewire dans renoise (ce qui était déjà bien cool mais pas top) je vais pouvoir me prendre redux et avoir renoise dans reason !!!! J'ai vraiment hâte.
Et pour les rack extension voués à disparaitre je vois pas pourquoi les gens vont arrêter d'acheter les REs du panda ou de notre zvork national. tant qu'il y aura de la qualité il y aura de la clientèle.
SebAudio
J'adore Reason depuis toujours, j'ai beaucoup moins adoré leur politique ces dernières années , mais là, ça pourrait re-devenir ma STAN de prédilection.
Oui, espérons qu'après ces années de fermeture (c'est quand même terrible que leur SDK soit inaccessible au simple mortel, quand on voit ce qu'il se passe avec Reaktor !), ils vont enfin ouvrir leurs petits secrets et permettent que les tiers s'intéressent à leur soft et étendent son attractivité !
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
gandalf
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 16:57:32 ]
The_Hab
Par contre ça va devenir chaud pour tenter des collab comme on avait fait à l'époque, ou alors faut trouver un base de VST commune et abordable/gratuite.
J'épanche, donc j'essuie.
- < Liste des sujets
- Charte