Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion : que du bon !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 3 693 vues
  • 1 follower
1 Tracktion : que du bon !
Hello !

Je me permet de poster car jeme dois de partager ce nouveau sequencer au plus grand nombre. J'insiste pour dire que je n'ai aucune actions chez http://www.rawmaterialsoftware.com/ ...

J'ai commencé l'usage des sequencer avec Cubase sur Atari, alors que l'audio dans l'informatique musicale n'était que rêves illusoires ...
J'ai ensuite suivit l'évolution de Cubase sur PC, avec la version 3, la 5 puis SX.

Mais je crois qu'il est maintenant temps de tourner cette page Steinberg pour moi.

Le déclencheur a été ce P.. de dernier concert dans lequel SX a refusé de charger le projet ... (je sais c'est risqué de jouer sur scene avec un ordi mais je pense qu'en travaillant consciencieusement c'est tout à fait possible).

J'ai alors mis un point d'honneur à ne plus faire tourner ce soft.

Dans ma quete de l'ame soeur, j'ai rencontré TRACKTION et là, tout à basculé !
LE coup de foudre.

Le programme est super bien fichu.
L'ergonomie est bonne.
On sent que le gars a repensé l'utilisation des sequencer en fonction de l'informatique et il n'a pas essayé de faire une (toujours pale) copie du réel (tables de mix par ex.).
Nul besoin de mode d'emploi ... tout est 'évident'. Quand je vois le temps que j'ai déjà passé à configurer et à essayer de faire fonctionner correctement Cubase ...
Et encore maintenant, parfois je cale pour des conneries ...
Ici la prise en main s'est faite en 1 heure. Et tout fonctionne.

Le programme est tres léger et est peu gourmand en ressources.
J'ai fait le test suivant : 3 pistes audios + 5 effets WAVES (enigma, 2*C4, 2*trueverb) et 3 effets sur le master (L2, C4 et MaxxBass). Avec Cubase j'avais : 412 Mo de mémoire utilisé et une utilisation CPU entre 46 et 60%. Avec Tracktion : 406 Mo et une utilisation de 15 à 20% en moins. Avec une autre configuration je suis descendu à 30% en moins !
Cette baisse de besoin en ressource est gage de stabilité évidement.
Quand je vois la lourdeur et les temps de chargements de Cubase ...

Coté fonctionnalité ce n'est pas du niveau de Cubase.
Mais l'essentiel est là, en tout cas pour moi.
Le moins développé est les fonctionnalités MIDI.
Les 'plus' fonctionnels sont une automatisation hyper simple à programmer, la fonction freeze, la gestion intelligente des projets, la détection à chaud des plug'in (pas besoin de redémarer le programme et Dieu sait le temps qu'il faut à Cubase pour démarer et pour charger les projets, meme sur une bonne machine), ...

Bref faites vous une idée ici : http://www.rawmaterialsoftware.com/
En tout cas le mienne est faite et je pense que ce jeune programme (moins d'un an) est promis à un bel avenir ...

Manu
Afficher le premier post
41
J'me disais bien Piaz, la PX-7 n'a pratiquement rien à voir avec un JV 1080 ...
Et puis le JV t'offrira des heures de bonheur pour moins de la moitié du prix ...
En plus elle n'ira meme pas dans ton rack !
Enfin je dis ca, je dis rien ...
42
:aime: non mais keske c'est que cette histoire ya un sequenceur bien et facil a utiliser et je ne suis pas au courant putain je vais me fair un download et hop je vais essayer ça au plus vite (ce soir koi :lol: )
bon j'ai kan meme mes deux questions habituels :oops:
1/un export omf est il possible ?
2/eske je peu importer mes vieux projet cubase?

l'interface a l'air deroutante mais je suis tres pressé de l'essayer
si mon cpu pouvais oublier l'overload :aime:

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
43
1/ non (OMF est un protocole payant et pas simple ... )
2/ non, faut travailler pistes par pistes ...
Je te trouve plutôt exigeant ... :clin:
44
Va pour "version"
Les tips sont traduits, sauf que depuis, y'a une nouvelle version lol
Donc encore un peu de boulot en rab'.
Je mets ça sur mon ftp quand c'est prêt (et que j'ai viré mes fichiers "sensibles" :clin: )

zthibault, ouais, t'es un brin exigeant, mais bon.

aaaaalesis, (lol), le JV, il sonne pas un peu vieux maintenant ? J'en n'ai pas réentendu un depuis belle lurette, et la BO de Tomb Raider (100 % JV) commence à dater un peu, à mon goût...

Piaz

45
Oui bon ben ca va on peu demander kan meme :D: :clin:
putain ben je ne suis pas mecontent de ce que je viens de voir et d'entendre paske putain j'ai peter amplitube sur tt les piste (heu oui c'est mon test favoris)et le cpu il etait a 10% alors que sur cubase avec un amplitube et je dis bien un pas deux ni trois c'est la surcharge cpu assurer
je vais continuera la tester et je vais essayer les fonction midi maintenant
en tt cas pour le moment :bravo:

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
46
:oo: :8O: c'est plutot bien penser non ? ou c'est moi qui m'adapte vite??
je suis tres surpris de la facilité déconcertante de prise en main
bon par contre concernant l'interface c'est pas bo mais comme on dis moins y'en a mieux ça fonctionne je vais donc essayer de m'habituer à la linux style de ce soft que je vais tres certainement me payer pour uen fois car pour le prix c'est logique de payer
j'attend de voir les limites de ce soft mais en meme temps on peu pas dire que j'utilise beaucoup les fonction super pousser de cubase :lol:

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
47
La version 2.0 est attendue en février, et elle sera skinnable (du moins, les couleurs pourront changer, mais le skin est à l'étude).

Les sorties multiples pour les VSTi arrivent dans 3 semaines.

Piaz

48

Citation : c'est plutot bien penser non ? ou c'est moi qui m'adapte vite??


Non. C'est bien pensé. J'étais dérouter au début (les 15 premières minutes ;) ) mais après ... pitin, quelle efficacité ... je suis 3 x plus productifs dessus que sur cubase.
Il est addictif ce soft, je n'arrive plus à m'en passé. [/quote]

Citation :
bon par contre concernant l'interface c'est pas bo


Question de goût. Moi j'aime bcp.
Et le fait que les couleurs soit paramétrables sur plein d'éléments (donc les clips surtout), peu le rendre laid :mdr: mais qu'est ce que c'est pratique.

Citation :
mais comme on dis moins y'en a mieux ça fonctionne je vais donc essayer de m'habituer à la linux style de ce soft que je vais tres certainement me payer pour uen fois car pour le prix c'est logique de payer


Pour le prix franchement ... ce serait un tort de se priver. Surtout que tu peux le faire tourner sur deux machines différentes pour une seule licence. Et que la V2 te coutera pas cher.

Citation :
j'attend de voir les limites de ce soft mais en meme temps on peu pas dire que j'utilise beaucoup les fonction super pousser de cubase


Il y a des limites. Qui vont tendre à disparaitre (les sorties multiples et les sends avec les racks filters) ... d'autres foncitons midi qui manquent etc ...
Mais franchement, y a un contournement pour presques toutes et pour le reste (le FREEZE de piste audio borderl ! :) pqoi c'est pas sur CUbase ça hein ? ;) ) ... I :aime: TRACKTION !
I AM JULES' BITCH !

:mdr:
49
En tous cas c'est sur que c'est mega intuitif et je trouve super agreable la possibilité d'afficher ou non le volume les pan etc et puis l'implantation vst c'est vraiment le top :bravo:
mais ce qui me troue le plus c'est que ma hoontech a été reconnue direct (et ça c'est bo) et la possibilité d'allumer ou non les entrer et sortie sans rentrer dans les paramettre du soft il faut juste tirer les petites flechette au bord de l'ecran et hop ce qui permet de liberer un peu de ressource et c'est pas du luxe :clin:
reste plus qu'a le piloter avec une surface de controle :aime:

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
50

Citation : reste plus qu'a le piloter avec une surface de controle



Ca c'est pour la 2.0, et avec Mackie derrière...

Piaz