Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Le time stretch ! trop naze pour etre vrai ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
1 Le time stretch ! trop naze pour etre vrai ?
J'ai essayé la demo ! :P:

:8O: mouais ! ha au début c'est sur il deconcerte un p'tit peu le traktion mais au bout de 5 minutes, c'est vraiment cool le principe de virer la table de mixage et de tout assigner graphiquement à chaque piste ! :bravo:
la cohabitation audio et midi est bonne (tiens j'ai pas verifié les program change ..)

mais apres avoir manipulé un peu un objet audio (sample) avec le timestretch qui est tres utile et tres bon sur audio studio pouahhhhh :x: le resultat de la manip est tout pourri, plein de resonnance meme en qualité best et tout petit time stretch ! beurk ! :(((
il est toujours comme ça ou bien est il recalculé par la suite en exportation audio .wav ?
pas pu essayer car la démo n'autorise pas l'export !

alors les traktionneurs, honnetement il dit koi le time stretch ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Afficher le premier post
11
J'ai lu le tutorial, merci !
12
Piaz à écrit :

Citation : Intex, j'aime pas vraiment ton ton (modère, garçon), mais ReCycle, SoundForge ou Live seront de bons compléments.



:?!: mouais j'ai pas trop compris ! on parle avec passion entre gens passionnés !!!

on fait des reflexions à voix hautes et des bonds aussi ! alors on réagit, ... un echange qui n'attaque personne et qui ne dégénère pas en competition stérile mouais bof ! toujours pas compris ! :???:

toujours pas hors sujet : si si l'asr10 avait un time stretch (moyen il faut l'avouer !)

celui de music studio 6 est vraiment bon.

(désolé piaz, je continue !) vous pensez que la v2 sera meilleure à ce niveau là ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
13
Heuh, j'arrive peut être après la bataille, j'ai survolé une nouvelle fois les post je n'ai rien vu là dessus...

j'avais testé la version 1,xxx (je sais plus exactement laquelle) ,et, en effet le time-stretch n'était pas bon et j'étais passé à autre chose ;

Là, j'ai opté pour la version 1,6,xxx, désormais gratuite, et Tracktion propose 3 modes de qualité de time-stretch, ce qui ne me semblait pas être le cas auparavant, non ?
ça vaut peut êtr ele coup d'y re-jeter un oeil ?

Il y a tjrs un truc que je comprends pas, le timestretcher de pitchworks, à quoi peut il servir ? En tant que palliatif à celui d'un éditeur audio ? IL me semble que le time stretch, c'est plutôt pour synchroniser des boucles au tempo du séquenceur, alors que le Pitchworks ne doit que raccouricir ou allonger un fichier, et pas looper (et éventuellement recutter dans) le sample modifié, non ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14

Citation : IL me semble que le time stretch, c'est plutôt pour synchroniser des boucles au tempo du séquenceur, alors que le Pitchworks ne doit que raccouricir ou allonger un fichier

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais à ton avis comment on synchronise une boucle au tempo d'un séquenceur ? ben ... en allongeant ou racourcissant la durée du sample, pardi.

Et merci pour le lien Piaz.
15
Il y a des possesseurs de la v2 qui pourraient dire si le time stretch est meilleur ou non ?
mrci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org