Le time stretch ! trop naze pour etre vrai ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 521 vues
- 2 followers
intex
la cohabitation audio et midi est bonne (tiens j'ai pas verifié les program change ..)
mais apres avoir manipulé un peu un objet audio (sample) avec le timestretch qui est tres utile et tres bon sur audio studio pouahhhhh
il est toujours comme ça ou bien est il recalculé par la suite en exportation audio .wav ?
pas pu essayer car la démo n'autorise pas l'export !
alors les traktionneurs, honnetement il dit koi le time stretch ?
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Deed
cela dit g pas eu l'occasion de l'essayer moi même
par contre tu dis qu'il y a un bon timestretch dans audio studio ? tu parle de l'audio studio de magix studio deluxe 2004 ?
ps : tu devrais effacer ton post dans l'autre thread intex ça sert à rien de poster 2 fois le même truc ...
intex
...a propos de ce petit truc assez enervant pour me faire hesiter sur traktion,
car si l'algo du time stretch est si naze et si evident, je crains de tomber sur d'autres veroles et conneries de ce genre.
ça me saoule car je le repete, l'architecture et l'ergonomie sont tres bien foutus ... mais si c'est pour que ça merde sur des corrections de son aussi simples et repandues !!!...
je possede et utilise music studio 6 (basic) et le time stretch ou le pitch sont excellents
j'espere qu'il en sera de meme sur music studio 2004
j'hesite entre ces 2 softs quoique si traktion est passé à 149 €, le choix qualité /prix est vite fait !!
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
Pov Gabou
Citation :
ça me saoule car je le repete, l'architecture et l'ergonomie sont tres bien foutus ... mais si c'est pour que ça merde sur des corrections de son aussi simples et repandues !!!...
Le time stretch, un truc simple ? SI t'as la formule miracle, tu m'apelles
piaz
Tracktion est toujours à 80€, si on l'achète en ligne (en fait, il est à $80, me semble-t-il) Personne n'a encore vu Tracktion en boutique, mais le prix de la version retail sera de $149, sans doute pour amortir un joli manuel couleur etc...
Piaz
intex
Citation : Le time stretch, un truc simple ? SI t'as la formule miracle, tu m'apelles Sérieusement, c'est un des trucs les plus chauds à faire en effet.
arretes ! mon asr10 le faisait déjà il y a plus de 10ans ! , il n'y a rien à réinventer !
c'est peut etre complexe mais c'est maitrisé depuis longtemps (sauf par raw sur tracktion apparemment)
faut pas trop chercher d'excuses à des trucs pareils
je vais me tenir au courant pour la v2 !
quoique j'aurais acheté mms 2004 depuis !
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
Pov Gabou
Citation :
arretes ! mon asr10 le faisait déjà il y a plus de 10ans ! , il n'y a rien à réinventer !
Ah, si tu le dis... Je me demande pourquoi les gens paient 1500 balles un soft pour le faire spécialement, alors ;) (honnêtement, c'est vraiment chaud à faire, et pour le prix de traktion, tu pardonnes très volontier).
piaz
Et puisque tu as un ASR-10, pourquoi tu ne l'utilises pas pour pallier ce défaut majeur de Tracktion ? A moins que tu prèfères tout faire sur PC, ce uqi se comprend, et à ce moment, tu trouveras peut-être un ami là : le pitchworks.
Piaz
Esquimo
J'ai une question annexe sur Tracktion : comment vous faites pour faire une banque de cordes avec le sampler ? Et qu'on puisse la récupérer sous n'importe quel projet ?
piaz
Il ya des instrus tout prêts... le design du site est bof, mais c'est une bonne initiative.
Piaz
Esquimo
intex
Citation : Intex, j'aime pas vraiment ton ton (modère, garçon), mais ReCycle, SoundForge ou Live seront de bons compléments.
mouais j'ai pas trop compris ! on parle avec passion entre gens passionnés !!!on fait des reflexions à voix hautes et des bonds aussi ! alors on réagit, ... un echange qui n'attaque personne et qui ne dégénère pas en competition stérile mouais bof ! toujours pas compris !
toujours pas hors sujet : si si l'asr10 avait un time stretch (moyen il faut l'avouer !)
celui de music studio 6 est vraiment bon.
(désolé piaz, je continue !) vous pensez que la v2 sera meilleure à ce niveau là ?
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
sinkmusic
j'avais testé la version 1,xxx (je sais plus exactement laquelle) ,et, en effet le time-stretch n'était pas bon et j'étais passé à autre chose ;
Là, j'ai opté pour la version 1,6,xxx, désormais gratuite, et Tracktion propose 3 modes de qualité de time-stretch, ce qui ne me semblait pas être le cas auparavant, non ?
ça vaut peut êtr ele coup d'y re-jeter un oeil ?
Il y a tjrs un truc que je comprends pas, le timestretcher de pitchworks, à quoi peut il servir ? En tant que palliatif à celui d'un éditeur audio ? IL me semble que le time stretch, c'est plutôt pour synchroniser des boucles au tempo du séquenceur, alors que le Pitchworks ne doit que raccouricir ou allonger un fichier, et pas looper (et éventuellement recutter dans) le sample modifié, non ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
vandyck
Citation : IL me semble que le time stretch, c'est plutôt pour synchroniser des boucles au tempo du séquenceur, alors que le Pitchworks ne doit que raccouricir ou allonger un fichier
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais à ton avis comment on synchronise une boucle au tempo d'un séquenceur ? ben ... en allongeant ou racourcissant la durée du sample, pardi.Et merci pour le lien Piaz.
sinkmusic
mrci
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte