Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Le time stretch ! trop naze pour etre vrai ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
1 Le time stretch ! trop naze pour etre vrai ?
J'ai essayé la demo ! :P:

:8O: mouais ! ha au début c'est sur il deconcerte un p'tit peu le traktion mais au bout de 5 minutes, c'est vraiment cool le principe de virer la table de mixage et de tout assigner graphiquement à chaque piste ! :bravo:
la cohabitation audio et midi est bonne (tiens j'ai pas verifié les program change ..)

mais apres avoir manipulé un peu un objet audio (sample) avec le timestretch qui est tres utile et tres bon sur audio studio pouahhhhh :x: le resultat de la manip est tout pourri, plein de resonnance meme en qualité best et tout petit time stretch ! beurk ! :(((
il est toujours comme ça ou bien est il recalculé par la suite en exportation audio .wav ?
pas pu essayer car la démo n'autorise pas l'export !

alors les traktionneurs, honnetement il dit koi le time stretch ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
2
Le time stretch de tracktion est pas très réputé (en fait si, il est réputé être très mauvais )
cela dit g pas eu l'occasion de l'essayer moi même
par contre tu dis qu'il y a un bon timestretch dans audio studio ? tu parle de l'audio studio de magix studio deluxe 2004 ?

ps : tu devrais effacer ton post dans l'autre thread intex ça sert à rien de poster 2 fois le même truc ...
3
:oops: ouais je sais pour le double post mais en l'enregistrant, je me suis dit que ça valait tout de meme un thred dédié pour que chacun y aille de sa remarque ...
...a propos de ce petit truc assez enervant pour me faire hesiter sur traktion,

car si l'algo du time stretch est si naze et si evident, je crains de tomber sur d'autres veroles et conneries de ce genre.

ça me saoule car je le repete, l'architecture et l'ergonomie sont tres bien foutus ... mais si c'est pour que ça merde sur des corrections de son aussi simples et repandues !!!... :??:

je possede et utilise music studio 6 (basic) et le time stretch ou le pitch sont excellents

j'espere qu'il en sera de meme sur music studio 2004

j'hesite entre ces 2 softs quoique si traktion est passé à 149 €, le choix qualité /prix est vite fait !!

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
4

Citation :
ça me saoule car je le repete, l'architecture et l'ergonomie sont tres bien foutus ... mais si c'est pour que ça merde sur des corrections de son aussi simples et repandues !!!...



Le time stretch, un truc simple ? SI t'as la formule miracle, tu m'apelles :clin: Sérieusement, c'est un des trucs les plus chauds à faire en effet.
5
Des merdes, y'en a pas d'autres que celle que tu as pu trouver en démo, par définition. Ensuite, jules (le type qui a fait Tracktion) a juste "réinventé" le séquenceur audionumérique, alors je le pardonne pour le time-stretch...

Tracktion est toujours à 80€, si on l'achète en ligne (en fait, il est à $80, me semble-t-il) Personne n'a encore vu Tracktion en boutique, mais le prix de la version retail sera de $149, sans doute pour amortir un joli manuel couleur etc...

Piaz

6
:??:

Citation : Le time stretch, un truc simple ? SI t'as la formule miracle, tu m'apelles Sérieusement, c'est un des trucs les plus chauds à faire en effet.



arretes ! mon asr10 le faisait déjà il y a plus de 10ans ! , il n'y a rien à réinventer !

c'est peut etre complexe mais c'est maitrisé depuis longtemps (sauf par raw sur tracktion apparemment)

faut pas trop chercher d'excuses à des trucs pareils

je vais me tenir au courant pour la v2 !

quoique j'aurais acheté mms 2004 depuis !

:| mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai accroché à son interface !

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
7

Citation :
arretes ! mon asr10 le faisait déjà il y a plus de 10ans ! , il n'y a rien à réinventer !



Ah, si tu le dis... Je me demande pourquoi les gens paient 1500 balles un soft pour le faire spécialement, alors ;) (honnêtement, c'est vraiment chaud à faire, et pour le prix de traktion, tu pardonnes très volontier).
8
Intex, j'aime pas vraiment ton ton (modère, garçon), mais ReCycle, SoundForge ou Live seront de bons compléments.

Et puisque tu as un ASR-10, pourquoi tu ne l'utilises pas pour pallier ce défaut majeur de Tracktion ? A moins que tu prèfères tout faire sur PC, ce uqi se comprend, et à ce moment, tu trouveras peut-être un ami : le pitchworks.

Piaz

9
Et hop, un ptit gratuit dans la poche, merci Piaz...j'vais tester.
J'ai une question annexe sur Tracktion : comment vous faites pour faire une banque de cordes avec le sampler ? Et qu'on puisse la récupérer sous n'importe quel projet ?
10
http://www.artisticrecordings.com/web/tracktion/sampler/howtoguide/howtouse.htm

Il ya des instrus tout prêts... le design du site est bof, mais c'est une bonne initiative.

Piaz